Voilà, mon bassin est en place ! Inspiration "Meuse en chômage" avec des galets partout !
Finalement je ne l'ai pas mis à l'endroit que je pensais. Il fait plus ou moins 2m² avec une profondeur allant de +/- 60 à 20cm....je vais pas mettre de poisson en fait, plus tard, dans quelques années si j'agrandis peut-être. Il n'y a ni pompe, ni cascade
J'ai deux questions
Comme nous sommes en aout, et que je vais attendre le printemps prochain pour y mettre des plantes, pour l'instant, à part l'eau, su sable du Rhin et des Galets, il n'y a rien. En fait je préfère prendre le temps de me renseigner sur ce que je peux mettre comme plantes. Je vais avoir 2 saisons pour ça !
Hormis "enlever" les feuilles mortes qui tombent dans l'eau, dois-je selon vous être attentif à quelque chose en particulier?
Deuxièmement, J'ai eu un petit "kwak" dut à l'inclinaison du terrain. J'ai une différence de 10 cm sur le bord "arrière" par rapport au bord "avant" et sur.....2 m, donc c'est assez visible. J'ai corrigé le problème de 2 cm en rehaussant la bâche à l'avant mais je ne peux pas le faire de trop pour une question d'esthétique. Donc, pour faire court, j'ai une bande de plus ou moins 10 cm de haut où la bâche est visible située sur la partie arrière du bassin. J'aimerais cacher ce problème avec une plante au feuillage persistant adapté aux conditions aquatiques.
J'ai deux options soit une plantes couvrante et retombante, genre du lierre (mais j'aime le pas trop le lierre) que je planterais dans le sol à l'arrière du bassin pour la faire retomber vers la "bande de bâche" soit une plante aquatique au feuillage persistant qui demande une profondeur de 10 à 15 cm.
Voilà, qu'en dites vous?
EDIT : Je vais vous mettre aussi une petite photo, prise un heure après la pose des pierres entre temps j'ai remis des petits galets tout autour mais on vois bien la zone qui pose problème...