Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

concevoir une zone, semi marécageuse

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

concevoir une zone, semi marécageuse

Message par Wen » lun. 06 août 2007, 13:12

Je compte faire une sorte de « marécage » près du bassin. Si je met entre guillemets c’est qu’il n’y aurait aucun accès entre lui et le bassin. Il n’y aurait d’eau que tant que l’eau de pluie resterait accumulée par la bâche.
Ce serait juste pour la salicaire, l’épilobe et la grande astrance dont j’ai des graines et qui demandent un terrain plus humidifère que franchement détrempé.
Si j’ai bien compris, on creuse un trou, on met de la bâche, on remet de la terre, et une couche de pouzzolane (éventuellement ?) et c’est tout ?
Ce n’est pas pour tout de suite car la bordure devra d’abord être faite, mais si vous avez des conseils.
Image
Image
Image
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

vmb3
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par vmb3 » lun. 06 août 2007, 13:19

oui, c'est tout!
tu peux te renseigner si les plantes que tu aimerais y mettre ont des exigences particulières concernant le type de sol (acide par ex) et dans ce cas remplir la poche de la bache avec la terre appropriée. entre deux averses, si ton marais à tendance à trop s'assécher, tu peux arroser!
françoise
Françoise

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » lun. 06 août 2007, 14:29

Bonjour
Comme dit Françoise, penser a arroser, car la terre dans une bâche à tendante à sécher beaucoup plus rapidement, et la zone marécageuse se transforme vite en désert.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » lun. 06 août 2007, 15:06

Bonjour Wen,
j'ai aussi un marécage mais il est traversé par un petit ruiseau
qui provient de mon étang.
Ce ruiseau déborde par endroit ce qui permet de garder un peu d'eau
toute l'année.
J'ai enlevé la terre pour la remplacer par des pierres de lave et de l'arjex.
Des belles fleurs garnissent l'ensemble et beaucoup de possibilités
existes avec des plantes qui aiment l'humidité. :bom:

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Wen » lun. 06 août 2007, 18:26

je tenterai avec ce que j'ai et on verra bien comme ça, pas de dépenses supplémentaires ;)
Wen
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Répondre

Retourner vers « Conception »