Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Vortex
Modérateur : Equipe Aquajardin
- PASBASSIN
- Arrivant(e)
Vortex
Bonjour, je suis nouveau sur ce site,et je voudrais contruire un plan d'eau.
sauriez-vous me donner des trucs pour construire un vortex,ainsi qu'un filtre multichambres.le bassin que je veux faire,ferais +/-10000l
Merci
sauriez-vous me donner des trucs pour construire un vortex,ainsi qu'un filtre multichambres.le bassin que je veux faire,ferais +/-10000l
Merci
- seb2003
- Admin
Donnez nous en premier des infos concernant le type de bassin que vous voulez concevoir:
Pour poisson? Si oui quels types?
Exposition au soleil?
Avant de concevoir le filtre il faut etre certain du cubage de l'étang, quand on creuse on a souvent des surprise lors de la mesure du cubage par la suite
Pour poisson? Si oui quels types?
Exposition au soleil?
Avant de concevoir le filtre il faut etre certain du cubage de l'étang, quand on creuse on a souvent des surprise lors de la mesure du cubage par la suite

Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- J282
- Passionné(e)
re sujet du message
Bonsoir et bienvenue sur ce forum .
Votre projet doit être bien pensé, pour celà il faut tenir compte de l'epace que vous avez pour la création de votre bassin. Comment vous le voyez vous.
Comme le dit Seb, plus vous donnerez d'informations et vous poserez des questions, mieux votre projet se réalisera.
A bientôt et bonne réalistion

A bientôt et bonne réalistion
- PASBASSIN
- Arrivant(e)
Bonjour ,tout d'abord merci pour votre réponse.Je voudrais un bassin à koi + esturgeons. L'endroit ou je vais le placer est ombragé seulement le matin, tout l'après-midi au soleil.
Je suppose qu'avec des plantes et des buissons on peut avoir plus d'ombre ?
Merci d'avance, tous les conseils sont les bienvenus !
Pasbassin
Je suppose qu'avec des plantes et des buissons on peut avoir plus d'ombre ?
Merci d'avance, tous les conseils sont les bienvenus !
Pasbassin
- seb2003
- Admin
Si vous voulez des koi et des estugeons, l'eau de votre bassin devra être bien oxygénée c'est très important pour les esturgeons!
Le filtre devra avoir la capacité de bien oxygener l'eau, le placement de bulleurs dans le filtre est une option intéressante.
Le bassin pour koi doit etre fait en suivant des règles bien précises, je n'ai pas de koi dans mon bassin mais bien des esturgeons.
Aussi avec ce genre de poissons il faut faire attention à bien respecter le cubage d'eau par poisson et on y arrive vite ( 1M3-> 1 koi, 4 à 8M3 -> 1 esturgeon )
Vous trouverez beaucoup d'exemple de filtre fait "maison" sur ce site:
http://www.passionbassin.com/temoi.php
Un conseil avant de commencer votre filtre, creusez l'étang et mesurez son cubage en surveillant le compteur d'eau lors du remplissage.
Après cela il faudra deux mois pour que l'eau soit prete à recevoir les poissons, pendant ce temps vous pouvez construire le filtre qui permettra de filtrer le cubage d'eau de votre étang
Bon courrage et n'hésitez pas à poser vos questions pour la conception de votre plan d'eau
Le filtre devra avoir la capacité de bien oxygener l'eau, le placement de bulleurs dans le filtre est une option intéressante.
Le bassin pour koi doit etre fait en suivant des règles bien précises, je n'ai pas de koi dans mon bassin mais bien des esturgeons.
Aussi avec ce genre de poissons il faut faire attention à bien respecter le cubage d'eau par poisson et on y arrive vite ( 1M3-> 1 koi, 4 à 8M3 -> 1 esturgeon )
Vous trouverez beaucoup d'exemple de filtre fait "maison" sur ce site:
http://www.passionbassin.com/temoi.php
Un conseil avant de commencer votre filtre, creusez l'étang et mesurez son cubage en surveillant le compteur d'eau lors du remplissage.
Après cela il faudra deux mois pour que l'eau soit prete à recevoir les poissons, pendant ce temps vous pouvez construire le filtre qui permettra de filtrer le cubage d'eau de votre étang

Bon courrage et n'hésitez pas à poser vos questions pour la conception de votre plan d'eau

Sébastien
- tom456
- Super passionné(e)
Bonjour.
Comme dit précédemment creusez d'abord.
Puis vérifiez le cubage du bassin en notant le compteur avant et après le remplissage.
Pas d'esturgeons dans 10m3 pas assez pour ces animaux.
Etang à koi ou pas.
A vous de voir.
Un certains budget devra être délivré pour un bassin à koi.
Voila.
Cordialement.
Ps : bon courage.
Comme dit précédemment creusez d'abord.
Puis vérifiez le cubage du bassin en notant le compteur avant et après le remplissage.
Pas d'esturgeons dans 10m3 pas assez pour ces animaux.
Etang à koi ou pas.
A vous de voir.
Un certains budget devra être délivré pour un bassin à koi.
Voila.
Cordialement.
Ps : bon courage.
- PASBASSIN
- Arrivant(e)
Quelle profondeur
Bonjour, j' ai deux petite questions:1)Quelle profondeur dois-je creuser min. pour un bassin à koi.
2)On ma renseigné, de commencer à creuser en autonne,pour que l'eau soit prete au printemps, pour mettre les kois.Est-ce que ces la bonne période pour le faire?
Merci
2)On ma renseigné, de commencer à creuser en autonne,pour que l'eau soit prete au printemps, pour mettre les kois.Est-ce que ces la bonne période pour le faire?
Merci
- yves
- Admin
Pasbassin,
Vous pouvez déjà creuser maintenant mais effectivement attendre la belle saison prochaine (2008) pour introduire les carpes koï.
2007 doit être réservé à créer le bassin, mettre l'eau, planter, tester filtre, pompe... et terminer les abords s'il reste du temps.
Il faut créer différents paliers allant de -40cm à 1m20 ou plus.

Vous pouvez déjà creuser maintenant mais effectivement attendre la belle saison prochaine (2008) pour introduire les carpes koï.
2007 doit être réservé à créer le bassin, mettre l'eau, planter, tester filtre, pompe... et terminer les abords s'il reste du temps.
Il faut créer différents paliers allant de -40cm à 1m20 ou plus.

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net