Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

branchement cascade?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- tom456
- Super passionné(e)
Bonjour.
Vous avez une pompe de 10000 litre de l'heure?
Attention c'est 10000 litres de l'heure à 0cm de hauteur.
Ca m'étonnerait et c'est même impossible qu'à la sortie du filtre vous ayez 10000 litres de l'heure.
Au grand maxi 8000 litres mais pas 10000 litres.
A tester donc puis si ca convient, faire une dérivation à la sortie du filtre.
1 y qui alimente la cascade et une grosse jarre ou un ruisseau et etc...
Cordialement.
Vous avez une pompe de 10000 litre de l'heure?
Attention c'est 10000 litres de l'heure à 0cm de hauteur.
Ca m'étonnerait et c'est même impossible qu'à la sortie du filtre vous ayez 10000 litres de l'heure.
Au grand maxi 8000 litres mais pas 10000 litres.
A tester donc puis si ca convient, faire une dérivation à la sortie du filtre.
1 y qui alimente la cascade et une grosse jarre ou un ruisseau et etc...
Cordialement.
- J282
- Passionné(e)
re sujet du message
Seb bonjour
Si vous devez faire un petit ruisseau il ne faut pas grand chose comme place pour y arriver .
Un morceau de bâche cimenter le tout et y placer quelques pierres . Votre tuyau arriverait . Le tout caché dans la végetation.
Comme je vous le disais plus haut dans une réponse et également Tomm, il serait bien de mesurer le débit en sortie de filtre . vous serai peut être saisi de la perte de charge.
A bientôt , bonne journée

A bientôt , bonne journée
- joel62
- Super passionné(e)
bonjour SEB
Je trouve que vous ne procédez pas dans l'ordre.
Personnellement, je commencerais par brancher ma pompe directement sur le filtre sans dérivation sans rien, j'observerais pendant quelques jours ce que ça donne au niveau filtration et seulement après je déciderais de mettre une dérivation si besoin avant le filtre si l'eau passe trop vite ou après le filtre.a+
Je trouve que vous ne procédez pas dans l'ordre.
Personnellement, je commencerais par brancher ma pompe directement sur le filtre sans dérivation sans rien, j'observerais pendant quelques jours ce que ça donne au niveau filtration et seulement après je déciderais de mettre une dérivation si besoin avant le filtre si l'eau passe trop vite ou après le filtre.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
- seb2003
- Admin
Valencelle,
C'est ce que je compte faire mais avoir des avis de personnes qui sont expérimentées sur la question ca ne mange pas de pain
La pompe que j'ai commandé n'est pas encore arrivée ( vive la poste!). En attendant j'ai fait mon circuit temporaire en tuyaux de 110mm.
Après je verrais bien quel est le résultat.
Tom, j'ai commandé de ce fait une pompe de 12000L/H en me disant que je perdrais en charge, donc j'ai déjà 2000L de surplus au départ, pour le reste c'est vrai qu'il faudra mesurer en sortie de toute façon.
J282, j'ai peut être la possibilité de faire un tel ruisseau, celui ci passerait autour d'un arbre dans le fond de la propriété, l'idée me tente de plus en plus, surtout que j'ai des bonnes chutes d'EPDM disponibles. Si vous faites un ruisseau et que vous prenez des photos, n'hésitez pas à les poster sur le forum
C'est ce que je compte faire mais avoir des avis de personnes qui sont expérimentées sur la question ca ne mange pas de pain

La pompe que j'ai commandé n'est pas encore arrivée ( vive la poste!). En attendant j'ai fait mon circuit temporaire en tuyaux de 110mm.
Après je verrais bien quel est le résultat.
Tom, j'ai commandé de ce fait une pompe de 12000L/H en me disant que je perdrais en charge, donc j'ai déjà 2000L de surplus au départ, pour le reste c'est vrai qu'il faudra mesurer en sortie de toute façon.
J282, j'ai peut être la possibilité de faire un tel ruisseau, celui ci passerait autour d'un arbre dans le fond de la propriété, l'idée me tente de plus en plus, surtout que j'ai des bonnes chutes d'EPDM disponibles. Si vous faites un ruisseau et que vous prenez des photos, n'hésitez pas à les poster sur le forum

Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- joel62
- Super passionné(e)