Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

sceller pierres

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
diable63
Habitué(e)
Habitué(e)

sceller pierres

Message par diable63 » ven. 20 avr. 2007, 21:54

bonsoir a tous
je cherche avec quelle sorte de ciment je peux sceller mes pierres autour de mon bassin car j'ai 2 chiens et je retrouve tous les jours des pierres dans mon bassin
photo pour mieux comprendre

Image

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » ven. 20 avr. 2007, 22:08

à première vue, je dirais qu'il ne faut pas un ciment spécial car vos pierres ne sont pas dans l'eau.

voici comment procéder :

mélange ciment - sable (3/4 - 1/4) bien mélanger SANS MOUILLER

placer ce mélange comme base en dessous des pierres (= genre dalle de béton) épaisseur de 5cm +/-

ensuite, placer correctement chaque pierre en l'enfonçant légèrement dans le mélange +/- 1 cm

laisser comme ça pendant au moins une semaine si il fait beau et moins si le temps est fort humide.
vous pouvez humidifier vous-même en envoyant un LEGER jet d'eau sur le tout. (il ne faut pas que l'eau prenne le ciment)

le ciment durcira par lui-même avec le temps. dès que vous sentez que ce n'est plus du sable et que c'est bien dur, vous pouvez rejointoyer convenablement avec un mélange 50-50 de sable-ciment HUMIDE (mélange normal avec de l'eau)

:arrow: avantages : si vos chiens touchent aux pierres après le début, vous pouvez toujours les remettre. facilité d'installation, solidité assurée, finition facile, pas de crasses dûes au ciment qui coule ou autre.

bref, rien que du bon.

mais c'est mon avis. attendons en d'autres

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » ven. 20 avr. 2007, 22:33

La méthode de erzam est bonne.
Pour une prise plus rapide mouiller très légèrement le mélange, en 2 jours ce sera dur !
Bon travail !

:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Répondre

Retourner vers « Conception »