Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

mon jardin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- patrice
- Arrivant(e)
mon jardin
Bonsoir a tous
Je commence cette petite bafouille sans vraiment savoir par quelle bout commencer.Etant assez proche de la nature j aimerais creer un basssin aquatique sur ma terrasse qui a l heure qu il est ressemble qu a un vulgaire terrain vague.Je dispose d une surface de 130 m carre et d un bout de terrain exploitable de 2000m carre.N etant pas manchot(ndlr j ai monte mon pavillon seul,garage seul-bref tout tout seul ca m a pris 4 ans) aucun travaux m impressionne,j aimerais connaitre les rudiments du fonctionnement d un bassin -Les methodes tradionnelles et techniques modernes ne sont pas de mon gout et je penche plus sur une bassin avec une lagune et un decort plutot sauvage-Ma premiere question est,disposant d une terre argileuse (on extrait de l argile pour faire des tuiles pas loin de chez moi) la bache est elle obligatoire ?
Je commence cette petite bafouille sans vraiment savoir par quelle bout commencer.Etant assez proche de la nature j aimerais creer un basssin aquatique sur ma terrasse qui a l heure qu il est ressemble qu a un vulgaire terrain vague.Je dispose d une surface de 130 m carre et d un bout de terrain exploitable de 2000m carre.N etant pas manchot(ndlr j ai monte mon pavillon seul,garage seul-bref tout tout seul ca m a pris 4 ans) aucun travaux m impressionne,j aimerais connaitre les rudiments du fonctionnement d un bassin -Les methodes tradionnelles et techniques modernes ne sont pas de mon gout et je penche plus sur une bassin avec une lagune et un decort plutot sauvage-Ma premiere question est,disposant d une terre argileuse (on extrait de l argile pour faire des tuiles pas loin de chez moi) la bache est elle obligatoire ?
- Ach20
- Super passionné(e)
bonjour et bienvenu ici
en effet si tu as de l'argile c'est super
après avoir fait un plan de ce que tu souhaites, suffira de creuser
prévoir 30 à 50 cm de plus pour étanchéifier avec l'argile
ton bassin n'en aura que d'autant plus un aspect naturel
je ne sais pas si tout est expliqué sur le site au niveau argile, dans la négative, regarde les autres "posts" (sujets) j'y ai laissé un "lien" ou tout est clairement expliqué
mais ici tout le monde est de bon conseil !!!
bon courage
en effet si tu as de l'argile c'est super
après avoir fait un plan de ce que tu souhaites, suffira de creuser
prévoir 30 à 50 cm de plus pour étanchéifier avec l'argile
ton bassin n'en aura que d'autant plus un aspect naturel
je ne sais pas si tout est expliqué sur le site au niveau argile, dans la négative, regarde les autres "posts" (sujets) j'y ai laissé un "lien" ou tout est clairement expliqué
mais ici tout le monde est de bon conseil !!!
bon courage
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10316
l'eau c'est la vie
l'eau c'est la vie
- patrice
- Arrivant(e)
question argile je suis au top j'en ai donné à des associations pour réalisation de poteries mais le probleme c'est que j'ai des veines de differentes couleurs qui parcourt mon terrain (je dois en avoir 300m3 stockes). Je ne sais pas si je dois laisser comme ca. Je dois jouer du tracto dans 3 semaines et terrasser. Je vais jeter mes gouttieres dedans et voir ce que ca va faire.
- Dinou
- Admin