Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mon 1er bassin à Koi

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
miikka
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Mon 1er bassin à Koi

Message par miikka » ven. 09 oct. 2015, 17:55

Bonjour a Tous !

Voila mon 1er bassin est en eau de environ 12m3 (4m/2.5 sur 1.5 de profondeur) pour quelques futur koi au printemps il me reste quelques graviers saumoné a acheter et des plantes au printemps a mettre dans le bassin. sinon la deco est quasi faite ! Filtration Poly tech move 60 de chez superfish (capacité 30m3) avec pompe superfish 10800l/h la filtration sera faite au printemps vue que je n'ai pas de poissons.

Donc sous la cascade il y a un palier de 80 dans le renforcement il y a un palier de 60 pour mettre une fontaine qui alimentera aussi la cascade le reste a 1.50 et pour finir une bordure de 20 a droite du bassin pour quelques plantes. Dommage j'ai oublié d'allumer la cascade sur les photos :(

Avant.
Image

Apres.
Image

Image
Image

khali
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par khali » ven. 09 oct. 2015, 18:34

Très belle réalisation, c'est superbe...ce sera encore plus beau avec quelques plantes dans le bassin.
On attend la photo avec la cascade qui fonctionne :D
Petit bassin de 3,5m³: 7 shubunkins, comètes et sarasas + 20 notropis.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.

miikka
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par miikka » ven. 09 oct. 2015, 18:40

Merci du compliment khali ! je sais pas si je vais en mettre tout de suite jhesite a les acheter au printemps avec les kois..

et je remettrai une photo avec la cascade :D

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serge » ven. 09 oct. 2015, 20:58

Bonsoir,

Voilà un très joli bassin et il sera encore plus beau ,avec les plantes et les poissons ;rien de mieux qu'un bassin pour rêver et se ressourcer.

Cordialement Serge.

miikka
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par miikka » ven. 09 oct. 2015, 21:23

Merci serge c'est cool :)

le sage
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par le sage » sam. 10 oct. 2015, 06:19

Rien a dire de plus dans deux a trois ans, il sera magnifique

LS
Un sourire ne donne pas d'électricité mais donne beaucoup de lumière à celui qui le reçoit
total du point d eau 24 m3 avec 19 grandes kois et 20/25 toisais
filtration 2,5 m3 Uv 75 w pompe 13 500 L/H

miikka
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par miikka » sam. 10 oct. 2015, 10:51

Merci a vous ça fait plaisir !
pour infos la cascade on a galeré au moins 5h mdr.
vivement le printemps pour les futurs poipois .

miikka
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par miikka » mar. 03 nov. 2015, 13:06

J'ai une petite question au sujet de la qualité de l'eau actuellement mon bassin est en eau depuis 2 mois sans filtration vue que je compte pas mettre de poissons et plantes maintenant et vue que nous rentrons bientot dans les périodes hivernales ..

alors j'ai fais mes tests je n'ai pas pu voir si le pic de nitrite s'il était passé mais bon vue qu'il est en eau depuis un moment, je pense qu'il est déjà passé.
Bref alors mes tests sont bons pas de nitrite,ammoniac etc..mise a part une eau trop dure il est de 15kh et un ph de 7.5 .. que faire laisser comme ça ?? attendre au printemps ??

Merci d'avance :)

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 03 nov. 2015, 16:03

miikka a écrit :J'ai une petite question au sujet de la qualité de l'eau actuellement mon bassin est en eau depuis 2 mois sans filtration vue que je compte pas mettre de poissons et plantes maintenant et vue que nous rentrons bientot dans les périodes hivernales ..

alors j'ai fais mes tests je n'ai pas pu voir si le pic de nitrite s'il était passé mais bon vue qu'il est en eau depuis un moment, je pense qu'il est déjà passé.
Bref alors mes tests sont bons pas de nitrite,ammoniac etc..mise a part une eau trop dure il est de 15kh et un ph de 7.5 .. que faire laisser comme ça ?? attendre au printemps ??

Merci d'avance :)
Ca peut rester comme cela. C'est très bien.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

miikka
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par miikka » mar. 03 nov. 2015, 16:07

ok merci :)

Répondre

Retourner vers « Conception »