J'avais un bassin de 6-7m cube, ayant acheté ma maison j'ai donc refait un bassin et déménagé mes kois et l' esturgeon, il fait maintenant 15m cube.
6m de long 3.5m de large la fosse profonde 1m40 et des paliers, 80cm - 50 cm 10-20cm......
Cela fait environ 1mois qu'on a remplis, j'ai mis des bactéries une petite pompe fontaine mes anciennes plantes..............une vingtaine de nouvelles plantes (dont je posterais des photos par la suite car j'ai qques questions) et un bulleur, j'ai mis qques bidons de l'eau de mon ancien bassin (200l +-) pour aider un peu.
Les poissons (4kois entre 15 et 30cm et un esturgeons de 30cm) sont dedans depuis 10j, je sais c'est peu de temps après le remplissage mais pas le choix la maison dans laquelle j'étais avant a été vendue et je ne voulais pas laisser mes poissons

donc cela fait 10jours que mes poissons sont sans filtration et pour le moment ça va, les paramètres sont corrects.....bon mon eau est verte mais ça à la limite ce n'est qu’esthétique....et je nourris pas trop.
On attaque maintenant la filtration, avec achat maison etc budget un peu serré et j'ai trouvé sur le net en occasion une pompe 20000l/h et un uv 40w, je pense que ça peut être bon mais vous demande confirmation?
A savoir que entre ma pompe et mon filtre il y aura 7- 8m jusqu'au premier cubi/filtre ou le tuyau remontra de +-80cm 1m pour rentrer dans le filtre et entre mon dernier cubi et ma future cascade il y a +-4m.
Ma filtration sera de deux cubi ( pour commencer 1cubi 1tiers brosses 2/3 tapis jap et le deuxième cubi sera remplit petit à petit de matala de différentes densité) plus un fag (dans le futur).
Le débit de la pompe serait bon?
Pour l'uv 40w seront suffisant? pas d'ombrage dans le bassin, les nénuphars seulement.
Merci à vous