Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nouveau bassin AME - questions

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
ame
Passionné(e)
Passionné(e)

Nouveau bassin AME - questions

Message par ame » mer. 06 mai 2015, 22:06

Bonsoir à tous,

J'avais un bassin de 6-7m cube, ayant acheté ma maison j'ai donc refait un bassin et déménagé mes kois et l' esturgeon, il fait maintenant 15m cube.
6m de long 3.5m de large la fosse profonde 1m40 et des paliers, 80cm - 50 cm 10-20cm......
Cela fait environ 1mois qu'on a remplis, j'ai mis des bactéries une petite pompe fontaine mes anciennes plantes..............une vingtaine de nouvelles plantes (dont je posterais des photos par la suite car j'ai qques questions) et un bulleur, j'ai mis qques bidons de l'eau de mon ancien bassin (200l +-) pour aider un peu.
Les poissons (4kois entre 15 et 30cm et un esturgeons de 30cm) sont dedans depuis 10j, je sais c'est peu de temps après le remplissage mais pas le choix la maison dans laquelle j'étais avant a été vendue et je ne voulais pas laisser mes poissons :smile:
donc cela fait 10jours que mes poissons sont sans filtration et pour le moment ça va, les paramètres sont corrects.....bon mon eau est verte mais ça à la limite ce n'est qu’esthétique....et je nourris pas trop.
On attaque maintenant la filtration, avec achat maison etc budget un peu serré et j'ai trouvé sur le net en occasion une pompe 20000l/h et un uv 40w, je pense que ça peut être bon mais vous demande confirmation?
A savoir que entre ma pompe et mon filtre il y aura 7- 8m jusqu'au premier cubi/filtre ou le tuyau remontra de +-80cm 1m pour rentrer dans le filtre et entre mon dernier cubi et ma future cascade il y a +-4m.
Ma filtration sera de deux cubi ( pour commencer 1cubi 1tiers brosses 2/3 tapis jap et le deuxième cubi sera remplit petit à petit de matala de différentes densité) plus un fag (dans le futur).
Le débit de la pompe serait bon?
Pour l'uv 40w seront suffisant? pas d'ombrage dans le bassin, les nénuphars seulement.

Merci à vous :smile:

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mer. 06 mai 2015, 23:02

Je conseilles pour un bassin au soleil un uv d'au moins 4 w par m3.

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 07 mai 2015, 03:51

Bonjour,

C'est bien d'avoir refait un bassin plus grand de 15m3.
Comme Sonia le dit, il faut se baser sur 4w/m3 soit 60w pour l'uv en fonction de votre volume.
Pour la pompe, c'est difficile à dire dans le cas d'une filtration "maison".
Ca devrait aller mais il faudra faire des tests et ajuster le débit en fonction.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » jeu. 07 mai 2015, 07:42

20.000l c'est bien mais il faut voir la marque et le prix (et aussi l'UV)
car parfois on achète de l'occase a prix d'une pompe neuve(pas de même marque, je vous l'accorde, mais avec une garantie)

j'ai acheté une pompe messner d'occasion pour un peu plus de 100€...mais le rotor est mort :evil: , prix du rotor 90€ , pour 200€, je peux avoir une Superfish avec garantie :roll: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

ame
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ame » jeu. 07 mai 2015, 16:07

Merci pour vos réponses, pour la pompe c'est une superfish garantie 3ans et elle a deux ans, je connais ces pompes c'est ce que j'avais dans mon ancien bassin elle a tournée pendant 4ans non stop été comme hiver comme une horloge mais elle n'était pas assez puissante donc je ne l'ai pas reprise.
L'uv a aussi 2ans c'est un aquaking uvc 40w http://www.boutique-bassin.fr/sterilisa ... 04708.html
mais ça je ne connais pas, mon but est de par la suite acheté un uv immergé mais les prix sont plus elevé

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serge » sam. 09 mai 2015, 14:50

Bonjour ,

Comme le dit Sonia:4watts par m3 pour l'UV ,j'ai cette puissance et s'est très bien.

Cdt Serge.

Répondre

Retourner vers « Conception »