Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Avis à tous pour une aide

Ventes, achats et dons dans le domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Avis à tous pour une aide

Message par philippe212 » ven. 14 juin 2013, 22:28

Certains ont vu les malheurs d’une de nos membres (Orchidée)
http://www.aquajardin.net/forum/viewtopic.php?t=10728

Je fais un appel à tous pour faire un petit don de plantes ou boutures de plantes à envoyer à Orchidée
Personnellement je peux te donner des Iris jaunes bien développés (ce qui est déjà bien pour ton bassin) ainsi que d’autres plantes et boutures, demain matin je vais voir dans mon lagunage ce que je sais faire :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » ven. 14 juin 2013, 22:35

Très belle initiative Philippe
Malheureusement comme je viens de débuter avec mon bassin j'ai pas grand chose à donner mais si je peu aider d'une autre façon je suis à l'écoute et je suis partant ;)

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 14 juin 2013, 22:48

Je peux envoyer à Orchidée du trèfle d'eau (menyanthes trifoliata).
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

lesage68
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par lesage68 » ven. 14 juin 2013, 22:57

je viens d'en donner un grosse quantité aux membres de mon forum a une semaine près j'aurais pu vous aider désolé
mais pour septembre on peut voir pour des boutures sans problème

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 15 juin 2013, 08:47

Merci Giuseppe, je pense que toute aide pour Orchidée sera la bienvenue
Merci Yves pour le don de plante
Merci Lesage, je pense que septembre sera également très bien pour Orchidée qui recommence un bassin

La solidarité est importante, je compte sur vous :wink:

Pour des plantes qui sont plus grandes que des boutures, quelle est le meilleur moyen d’envoyer et a petit prix ?

Comment envoyez-vous les boutures car sous enveloppe, elles arrivent souvent applaties ou écrasées ou écrasées par les machines du triage postal ?

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » sam. 15 juin 2013, 10:26

Eventuellement dans un bocal plastique avec couvercle à visser ou ce type d'emballage.

orchidée 18
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par orchidée 18 » sam. 15 juin 2013, 10:41

Quoi vous dire a part un grand Merci , mais cela ne suffit pas.
Mon bassin recommence a revivre petit à petit .Il faut dire que j'ai eu un bon coup de mains de mes amis .ils ont même changer la bâche l'eau à été rempli ya 3 jours mais un peu triste encore sans poissons ni plantes ..
mais heureuse d'avoir pu refaire mon bassin , puis pour la mémoir de Bernard à qui j'avais promis de prendre soin du bassin avant qu'il parte ..
Je suis de la ou il se trouve il est fier de vous , de m'avoir remonter le moral comme vous l'avais fais tous MERCI MERCI
Zen tu le seras , la nature le restera !

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 15 juin 2013, 17:35

j'ai pas grand chose non plus comme plante et vu que j'ai fait un traitement et du sel, beh elles sont pas terribles mes plantes :-(
mais si j'avais lu le message plus tôt, j'aurais acheté quelques trucs au magasin.

sinon, les envois, je crois que le mieux est en caisse, mettre la plante en sac plastique pour garder l'humidité, peut etre un peu gonfler le plastique comme pour les poissons, du polystyréne, bien fermé la caisse.

et croisé les doigts :? ...
moi j'ai facile de poster en colis national vu que je suis pas loin de la France..

sinon, on organise un convoi vers la Champagne :lol: (2 ou 3 h de route :wink: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 juin 2013, 08:35

Oui je pense aussi en effet que le meilleur moyen d’envoyer sera dans des plastiques avec peu d’eau sur les racines et gonflé a l’air. Le tout dans un carton
Image

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » dim. 16 juin 2013, 11:20

Bonjour,

Je peux donner des boutures de menthe aquatique ( 2 variétés différentes )

:wink:

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serge » dim. 16 juin 2013, 19:02

Bonjour orchidée,

Si tu veux j'ai de la menthe d'eau également des jacyntes d'eau et des roseaux chinois.
Je peut t'envoyer les plantes par la poste ;si tu est intérréssée donne moi ton adresse en mp.
Pour le conditionnement on fera au mieux et on verra avec les pros du forum comment faire.

Cordialement Serge.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 juin 2013, 21:19

Julien du forum qui est venue chez moi pour prendre son koi ma apporter des plantes pour Orchidée et normalement demain j’ai un client qui passe chez moi pour une réunion de travail et en même temps m’apporte également une ou deux plantes pour Orchidée

Merci à tous pour vos dons pour Orchidée, je suis fier de votre solidarité :wink:
Philippe
Image

orchidée 18
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par orchidée 18 » lun. 17 juin 2013, 07:31

Olalalala je ne sais quoi vous dire MERCI et encore Encore MERCI , vous êtes vraiment tous mes amis , je sens que mon bassin va reprendre vie
pour les frais de port tu me diras Philippe ...
MERCI pour moi et surtout pour la mémoire de BERNARD !!

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 18 juin 2013, 18:37

Bonjour a tous et bonjour Orchidée, voilà les plantes sont parties ce matin dans un carton
Voilà la photo des plantes
Image
Pour le poids j’ai enlevé la terre et les pierres de lave
Image
J’ai enroulé du papier essuie-tout autour des racines et bien humidifier, ensuite dans un petit sac plastique pour les racines et ensuite un grand sac plastique avec de l’air pour les plantes. Le tout dans un seul grand carton (poids du carton rempli, 3 kg - frais de poste 16,20€)
Image
Image

Il y a des3 x myosotis bleu, 1 paquet d’iris jaune, un paquet de carex nigra et un autre carex, quelques lobelia et deux autres plantes dont j’ai oublié le nom

Orchidée, je compte sur toi pour nous tenir au courant quand tu auras reçu les plantes, ce matin à la poste on m'a dit que pour vendredi tu devrais les avoir reçues :wink:

Un grand merci à tous ceux qui ont fait des dons de plantes :wink:
Image

orchidée 18
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par orchidée 18 » mar. 18 juin 2013, 20:40

Un grand MERCI à vous tous des que j'ai reçu les plantes je vous le fais savoir , je ne sais toujours quoi vous dire si ce n'est que Merci !!!

Répondre

Retourner vers « Annonces (ventes-achats-dons) »