Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pierres gneiss

Ventes, achats et dons dans le domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Fanfan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Pierres gneiss

Message par Fanfan » ven. 27 nov. 2009, 06:04

Bonjour,
Je suis nouvelle venue dans votre génial club,je consulte votre forum presque tous les jours.
Notre bassin est en cours de réalisation:6m3,je voudrais faire une petite cascade avec des pierres gneiss qu'on m'a données .Ces pierres ,plus ou mois feuilletées,sont particulièrement très riches en fer.Pourrais-je les mettre en contact avec l'eau? La libération de fer nuit-il aux poissons?
Merci pour vos conseils.
Fanfan

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » ven. 27 nov. 2009, 08:37

Bonjour "Fanfan" et bienvenue sur ce forum

tu es de où.... ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 27 nov. 2009, 08:38

Bonjour Fanfan

En effet le fer peut être toxique à partir de 0,2 mg/L
Il peut non seulement apporter une couleur brunâtre à l’eau mai aussi à des effets toxiques sur la peau, les branchies et les organes internes des poissons
Cependant, le fer est également important pour
Les poissons, car il joue un rôle important dans la fabrication hémoglobine qui est nécessaire a la consommation de l’oxygène
Pour les plantes qui l’utilisent pour la fabrication de la chlorophylle

Donc a faire attention et a contrôler régulièrement l’eau de votre bassin si vous utilisez ces pierres
Outre de ne pas employer ces pierres, je pense qu’il serait bien de faire un test en plaçant quelques pierres dans une bassine avec de l’eau et mesurer la quantité de fer libéré
Vous pouvez acheter des tests ferreux normalement chez un professionnel des bassins

Voici également un dossier avec un passage sur le fer
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... ge&pid=115

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Fanfan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

fixation des pierres

Message par Fanfan » ven. 27 nov. 2009, 09:28

Merci Philippe pour vos informations sur les pierres gneiss.J'ai acheté des plaques de quarzite pour la cascade et gardé les gneiss pour la bordure de mon bassin qui est légèrement en pente.
Comment je dois faire pour fixer les pierres sur la bache?poser la feutrine puis mettre les pierres sur un mortier gras,ou directement sur la bache que je peux doubler,car il y a un énorme excédent.
Pour répondre à ACH20,je suis à Toulouse et les gneiss viennent de l'Ariège.
Bonne journée

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 27 nov. 2009, 10:03

Comment je dois faire pour fixer les pierres sur la bache
Oui le mieux est la pose soit d'une bâche en plus soit d'un feutre et le mortier gras avec un hydrofuge dans le mortier pour bien fixer et imperméabiliser le mortier ( hydrofuge style conpactuna)

Cependant étant en pente, il y aura donc de l'eau par la pluie ou autres qui va couler sur les pierres et donc vers le bassin ? Je ne sais pas si c'est bon, :roll:
Faudrait voir pour faire une ou deux photos

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 27 nov. 2009, 10:09

Bonjour,

je connais un bassin dont l'entourage ( maçonné ) et la cascade sont en gneiss , je t'envoie le lien .
francis

fredy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fredy » ven. 27 nov. 2009, 12:05

Notre bassin est réalisé avec ce type de pierre, je n'ai pas de gros soucis pour l'instant. :wink:
fredy
Ma galerie photos : Cliquez ici

Fanfan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Fanfan » sam. 28 nov. 2009, 09:55

Merci Francis et Freddy pour les photos sur les pierres gneiss,les miennes sont feuilletées ,couleur marron et très ferreuses,mais bien jolies(aspect brillant sur certaines zones)je les placerai au bord du bassin sur le versant externe pour empecher l'eau de pluie de couler dans le bassin,comme m'a conseillé Philippe;
Amitiés
Françoise

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Pierres gneiss

Message par serval » lun. 30 nov. 2009, 13:04

Fanfan a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle venue dans votre génial club,je consulte votre forum presque tous les jours.
Notre bassin est en cours de réalisation:6m3,je voudrais faire une petite cascade avec des pierres gneiss qu'on m'a données .Ces pierres ,plus ou mois feuilletées,sont particulièrement très riches en fer.Pourrais-je les mettre en contact avec l'eau? La libération de fer nuit-il aux poissons?
Merci pour vos conseils.
Fanfan
Bienvenue a toi :wink:
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

Répondre

Retourner vers « Annonces (ventes-achats-dons) »