Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Cherche plantes et poissons d'aquarium (Sinsin - Belgique)

Recherches dans le domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
frederic
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 19:31
Localisation : marche en famenne

Cherche plantes et poissons d'aquarium (Sinsin - Belgique)

Message par frederic » jeu. 10 nov. 2011, 14:35

bonjour
voila je vais avoir un aquarium de 700litres je cherche quelques plantes et poissons d'eau chaude mais je ne pourrai que mettre les poisson vers debut decembre ou pour l'instant je n'ai qu'un aquarium vide qui tourne mais 200litres
merci suis la region sinsin belgique

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » ven. 11 nov. 2011, 13:29

Bonjour
il est bien entendu naturel de déposer ce type de demandes sur un site forum de bassin/aquarium. Vous y ciblez justement les passionnés, et de surcroit (sur ce site) des passionnés de qualité
(j'aime nos amis belge :D ) ... de ce site s'entend

mais vous avez des sites de ventes de particulier a particulier sur lesquels (malheureusement) des tas de gens pour des raisons diverses et honorables (demenagement, surpopulation, arret d'aquariophilie, problemes avec aquariums ) cherchent urgeament des adpoptants pour leurs poissons.

Cherchez ...

en france vous avez leboncoin.fr Et la france n'est pas tres loin de chez vous ?
j'y ai cherché, dans les départements voisins pour vous donner un ou deux liens ,
et je ne sais pas si c'est du a la recession qui frappe les departements du nord depuis longtemps , ou pas .. mais je n'y a it trouvé principalement que des ventes et pas de dons .. comme il est fréquent en Rhones Alpes

ce qui me decide a publier un post "doit on vendre des poissons" que je gardais dans ma tête depuis fort longtemps

Avatar du membre
frederic
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 19:31
Localisation : marche en famenne

bonjour

Message par frederic » ven. 11 nov. 2011, 13:44

je cherche je cherche dans toute les annonces
mais toujours a vendre mais un bon prix 50pour100 du magasin
quand je pense il y a 8 ans je les donnais plantes car j avais un système co2 et j en avais de trop et les guppy aussi enfin on verra j ai tojors pas mon 700litres mais un 200litres qui tourne déjà sans poisson.

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » ven. 11 nov. 2011, 14:08

une vente par un particulier a 50/100 du magasin n'est pas un bon prix (voir mon post mis a l'instant)

vous devez compter que dans le prix éléveur, vous avez :
- l'importation
- la selection avec des reproducteurs d'autres élevages
- les frais d'élévage (entretien, déclaration, veto.. )
- les couts d'entreprises (charges, impots)
- le salaire de l'éleveur

si animalerie en sus
- l'achat vente (comprenant salaires, charges, dépot)

si vous vous placez dans le cas "famille d'acceuil", il faut patientez jusqu'a ce que vous trouviez (perso, ce weekend je vais faire 280km pour chercher deux PR, et je cherche si, tant qu'a faire, il n'y a pas sur le chemin ou pas loin d'autres bassins en surpopulations)

si vous voulez acheter, ne vous adressez ni a un particulier, ni a une animalerie (nuancez le propos, il y a des animaleries qui sont très sérieuses et aiment les animaux.. mais pour beaucoup qui vous vendront 2 voiles de chines dans un bocal)
privilégiez un éleveur :
- vous trouverez exactement la race que vous cherchez et le pédigré
- vous le paierez bien moins que 50/100 du prix qu'en animalerie
- vous aurez le conseil et le suivi (en géneral a vie)

Désolée, c'est trop loin pour vous, pour aller le voir, mais pour exemple voyez ces liens :

http://www.leboncoin.fr/animaux/254128047.htm?ca=22_s
nannostomus 2e piéce
ou
http://www.leboncoin.fr/animaux/254068428.htm?ca=22_s
tanichtys linni toujours 2e

ils sont de George Fruhauff : éléveur passionné a coté de Lyon.
Déja parlé de lui dans un autre post

liens aux harsards mais des tas d'autres poissons .. mais peut etre fait il l'expedition ?

Répondre

Retourner vers « Annonces (recherche) »