Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

RECHERCHE PERCHE DU SOLEIL

Recherches dans le domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
PASS
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 mars 2008, 22:16
Localisation : FRANCE

RECHERCHE PERCHE DU SOLEIL

Message par PASS » dim. 03 août 2008, 14:24

Bonjour,
Je recherche des perches du soleil dans le 59 ou eventuellement en belgique

@+Pascal

Avatar du membre
lou
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : ven. 22 févr. 2008, 15:59
Localisation : Brabant W (B)

Message par lou » dim. 03 août 2008, 16:06

il y en a plein dans les (vieux) canaux , un roseau + un fil de pèche , tu mets un morceau de vers sur un petit hameçon dont tu enlèves le barbillon et tu vas faire une pêche miraculeuse

Avatar du membre
aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008, 18:06
Localisation : 59-nord-flandres
Contact :

Message par aurélien59 » dim. 03 août 2008, 20:48

dans le nord c'est dure a péché... :bom:
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » dim. 03 août 2008, 21:08

J'en ai acheté une il y a deux semaines, reste invisible depuis ce jour. Timide??? Je compte en ajouter une ou deux pour aider les ides à régulariser l'augmentation du nombre de jeunes :!: :!: :!:

Je vous donne l'adresse par mp.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » dim. 03 août 2008, 21:38

La perche soleil est un poisson très discret Dudule. Elle se réfugie souvent dans les petits coins. En mettre deux serait une erreur, à moins de s'assurer que ce soit bien deux males ou deux femelles, sinon bonjour l'invasion. Aussi c'est un poisson très territorial, donc il faut éviter d'en mettre 2 dans un plan d'eau trop petit.
On peux en trouver à vendre chez brussels aquarium. Prix environs 6E. Vaut mieux leur téléphoner avant :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » lun. 04 août 2008, 05:50

Merci pour ce conseil seb2003, je me contenterai d'un(e) seul(e) perche soleil. Comme les deux bassins communiquent, si c'est un couple il y a danger de :love7: :sign10: :sign12: :sign10: :wav:
Je l'ai acheté(e) à Soignies 9.9 €.
Comme il y a beaucoup de cachettes dans les 2 bassins, je n'aurai pas souvent le plaisir de la voir, éventuellement en cours de chasse d'alevins.
Qu'en est il pratiquement?
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » lun. 04 août 2008, 08:59

Il est facile de distinguer les males des femelles. Ils ont un point rouge près des branchies.
Pour l'instant je ne l'ai pas encore vu attaquer un alevin mais je peux dire qu'elle est aussi rapide qu'un ides pour attraper un ver de terre :lol:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » lun. 04 août 2008, 11:50

Combien de temps après mise à l'eau, as tu attendu avant de la revoir ?
Quelle était sa taille à ce moment?
La mienne fait au max 10 cm, la tailles des jeunes, elle est peut être parmi ceux là.
Etonnant qu'elle vive avec les shubunkins, sarasas...éventuellement les ides :!: :!:

Tous les mâles ont ils le point rouge près des branchies ? Pour info seulement, car je n'en aurai qu'une seule.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » lun. 04 août 2008, 22:57

Le problème est que l'animal est assez foncé et lorsqu'il n'y a pas de soleil il n'est pas facile de la voir. Au début elle s'est cachée au fond puis un mois après je la voyais de temps à autre. Cette année elle s'est montrée curieuse. A chaque fois que je travaillais dans l'étang elle s'est approchée très près de moi. Elle reste généralement indifférente par rapport aux autres poissons. Elle va toujours fouiner dans les petits coins pour certainement y guetter sa proie. Généralement quand il y a du soleil je vois ses superbes rayures et ses points colorés, c'est un beau spectacle. Bref, patience Dudule, elle finira par se montrer :wink:
Ma perche avait environs 10cm aussi lors de l'achat.
Pour ce qui est du point rouge, j'ai trouvé cela: L'extrémité de l'opercule présente, chez les mâles, une tache rouge écarlate, elle est souvent plus terne ou même absente chez les femelles.
Ma perche est un mâle sans aucun doute.

Quelques belles photos de la perche:
Image Droits d'auteur JCPOIRET

Image

Image

Dessin d'une perche mâle:

Image
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » mar. 05 août 2008, 04:29

Merci pour tes observations, dans aucune documentation on ne parle de cette petite familiarité apparue après un an. Il y a donc espoir.
C'est souvent le cas pour un nouveau venu unique en son genre dans un bassin: il a un long temps d'adaptation.

ce lien ci dessous est très intéressant mais assez peu détaillé, j'y avais trouvé la dernière photo d'un "beau mâle" c'est un pléonasme voulu :!: :!: :!: ne frappez pas trop fort les filles :!: :!:
pour l'esturgeon.
http://82peche.free.fr/poissons_carnass ... urgeon.php

Image
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Répondre

Retourner vers « Annonces (recherche) »