Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

plantations

Recherches dans le domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
fredkois
Débutant(e)
Débutant(e)

plantations

Message par fredkois » mar. 11 mai 2010, 21:11

bonsoir
j'aimerais savoir la manière de planter mon bassin ,voir quels pots utiliser sans les acheter, la terre :peut on mettre de l'argile? et quelles plantes vous me conseillez j'attends vos sugestions merci
fredkois

cricrifred
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par cricrifred » mar. 11 mai 2010, 22:07

Bsr,

pourr les paniers il est conseillé de prendre des paniers percés à trous afin de laisser passer les racines; et comme terreau si c'est pour des nénuphars il est conseillé de prendre du terreau spécial nénuphar et un très grand panier...

perso j'ai mis de la pierre de lave pour tte les autres plantes...
argile pas trop conseillé je crois

Pour ce qui est du choix des plantes: typha latiffolia, caltha palustis, iris d'eau, plantes oxygénantes et filtrantes...

Mais il y a sur le site tt un dossier sur les plantes...

Bonne chance

Dexter59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Dexter59 » mar. 11 mai 2010, 22:11

Bonjour pas de typha, ca perce les baches !!!
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )

www.matristesse.unblog.fr

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 12 mai 2010, 18:07

Bonjour Fredkoï,

Attention qu'avec des carpes, il est déconseillé de planter car les koï vont remuer la terre des paniers et rendre l'eau trouble.
Utilisez plutôt la pierre de lave comme l'indique Cricrifred.

Si vous n'avez pas de carpes, la terre argileuse convient parfaitement.

Côté plantes : caltha,orontium,épis d'eau,arum d'amérique,iris,plantain d'eau,trèfle d'eau,potamots...
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Annonces (recherche) »