Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

bassin en péril
Modérateur : Equipe Aquajardin
- patou80200
- Arrivant(e)
bassin en péril
bonsoir à tous. Je viens à vous en dernier recours, je possède depuis 4 ans un bassin de 25M3 bien filtré avec une cascade et depuis je n'ai eu aucun problème cet hiver par contre c'est la catastrophe j'avais 24 kois au mois de septembre il m'en reste 8 . Le bassin a gelé il y avait 17 cm de glace et j'avais tout de même mis une choche. j'ai remarque que par rapport aux autres années elles ne descendaient pas toutes au fond (trou 1.20) elles ont commencés à se mettre sur le dos et à plus ou moins long terme deux mois ou trois jours elles mouraient. Je suis dans le nord de la france et je suis du clan je laisse la filtration est ce cela quia tué mes kois
je pense qu'elles ont eu trop froid. En dernier recours comme la glace est fondue j'ai pris les huit dernières et je les ai mises en bac de quarantaine
dans mon garage . Elles étaient superbes 3kgs 2k8 je suis complétement démoralisé qui a eu se problème ? Qui va me remonter le moral et m'encourager à recommencer ou a rebouché le bassin ? Ce probleme de laisser la filtration ou pas m'obsede car il a trop de contradiction. Merci
je pense qu'elles ont eu trop froid. En dernier recours comme la glace est fondue j'ai pris les huit dernières et je les ai mises en bac de quarantaine
dans mon garage . Elles étaient superbes 3kgs 2k8 je suis complétement démoralisé qui a eu se problème ? Qui va me remonter le moral et m'encourager à recommencer ou a rebouché le bassin ? Ce probleme de laisser la filtration ou pas m'obsede car il a trop de contradiction. Merci
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Patou
Je sui vraiment désoler pour les koi partie dans un autre monde, peut être le monde du silence
Ma première impression, est que les symptômes que vous décrivez ne corresponde pas tout a fait a ce que les koi sont mort de froid, alors, j'aimerais vous demander pourquoi pensez vous cela et sur quel base
Reprenons un peut depuis le début
Un bassin de 25M³ est un peut trop petit pour 24 koi?
La fosse de 1m20 a quelle dimension
Si les koi ne sont pas tous déscendu, c'est peut être aussi par soit le manque de place, mais aussi parce que les températures entre deux eaux, était acceptable pour eux
Qu'elles températures avez eu au fond et en surface ?
Quel genre de filtre avez vous?
Quelle est la grandeur du bassin ?
Avez vous fait des tests de l'eau , si oui , quel en sont les paramètres ?
Philippe
Je sui vraiment désoler pour les koi partie dans un autre monde, peut être le monde du silence
Ma première impression, est que les symptômes que vous décrivez ne corresponde pas tout a fait a ce que les koi sont mort de froid, alors, j'aimerais vous demander pourquoi pensez vous cela et sur quel base
Reprenons un peut depuis le début
Un bassin de 25M³ est un peut trop petit pour 24 koi?
La fosse de 1m20 a quelle dimension
Si les koi ne sont pas tous déscendu, c'est peut être aussi par soit le manque de place, mais aussi parce que les températures entre deux eaux, était acceptable pour eux
Qu'elles températures avez eu au fond et en surface ?
Quel genre de filtre avez vous?
Quelle est la grandeur du bassin ?
Avez vous fait des tests de l'eau , si oui , quel en sont les paramètres ?
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- zamzam71
- Super passionné(e)
slt patou et desoler pour ce qu'il t'arrive! 

http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571
www.bassin-piscine-aqua-71.com
bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Zamzam
D'après toi, a tu une idée de ce qui c'est passer chez patou
Patou
Dans votre profil, il n'y a pas votre localisation, vous habiter ou
Philippe
D'après toi, a tu une idée de ce qui c'est passer chez patou

Patou
Dans votre profil, il n'y a pas votre localisation, vous habiter ou

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- zamzam71
- Super passionné(e)
non pas vraiment d'idee.
justement je contais sur toi.
il faut attendre et voir les resultat de l'eau! et les autres question poser, ca nous en dira plus.

justement je contais sur toi.

il faut attendre et voir les resultat de l'eau! et les autres question poser, ca nous en dira plus.

- zamzam71
- Super passionné(e)
si , est ce que la cloche jouais bien son role?
est ce que votre bassin etais completement geler mm avec la pompe en route? quand a tous commencer?
je ne comprend pas votre phrase:
"elles ont commencés à se mettre sur le dos et à plus ou moins long terme deux mois ou trois jours elles mouraient"
est ce que votre bassin etais completement geler mm avec la pompe en route? quand a tous commencer?
je ne comprend pas votre phrase:
"elles ont commencés à se mettre sur le dos et à plus ou moins long terme deux mois ou trois jours elles mouraient"
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour,
Je comprends que cela puisse être désespérant!
Quand avez vous mis la cloche ?Avez vous regardé si il y avait de l'eau en dessous?
Car avec cette épaisseur de glace et le nombre de kois , je crains que les gaz et les nitrates aient contribué à leur mort?
Je lis ceci d'autre part:( "héron de retour )
est ce le héron qui les a prises ? ou les avez vous trouvées mortes?
Francis
Je comprends que cela puisse être désespérant!
Quand avez vous mis la cloche ?Avez vous regardé si il y avait de l'eau en dessous?
Car avec cette épaisseur de glace et le nombre de kois , je crains que les gaz et les nitrates aient contribué à leur mort?
Je lis ceci d'autre part:( "héron de retour )
Que doit on comprendre?depuis un mois un gros héron terrorise les poissons il a commencé par les poissons rouges et les koi ensuite les fils de nylon, les bouteilles au vent les coups de C??????? (en l'air) le chien , la musique il revient toujours nous avons installé un filet à 40 cm au dessus du bassin mais c'est vraiment pas esthétique mais ça l'empêche pas d'essayer !!!! existe t-il des appareils à ultra son et si oui est ce que cela fonctionne pour le héron. BASSIN 25 M3 24 Kois en début d'hiver il en reste 8 !!!!
est ce le héron qui les a prises ? ou les avez vous trouvées mortes?
Francis
Modifié en dernier par Francis55 le mer. 11 févr. 2009, 19:31, modifié 2 fois.
- philippe212
- Modérateur
Moi aussi je ne comprend pas cette phrase
elles ont commencés à se mettre sur le dos et à plus ou moins long terme deux mois ou trois jours elles mouraient"

- zamzam71
- Super passionné(e)
ca fait bcp de question mais etaient elles blessées si/quand vous les avez trouvé mortent
- Mumujp91
- Super passionné(e)
Bonsoir,
Je suis en IDF je ne débranche jamais la pompe+filtre l'hiver !
Nous avons eu aussi une vingtaine de cm de glace plusieurs jours, l'eau coulait toujours sous la glace........
La pompe et la sortie se situe à peu près au même endroit......;
Le trou de 1m50 est à 2 m environ de la pompe, là où elles descendent !
Nous n'avons pas de perte!
Mon mari a scié la glace autour de la sortie d'eau quand tout s'est fermé!
Je n'ai même pas enlevé les plantes de berge........
J'avoue que j'ai eu très peur pour elles.....que certaines restent bloquées dans les plantes....mais elles ne sont pas folles les guêpes elles sentent les refroidissements et descendent ........
Donc si certaines dse votres sont mortent c'est peut être un aute problème ?????????
Je suis en IDF je ne débranche jamais la pompe+filtre l'hiver !
Nous avons eu aussi une vingtaine de cm de glace plusieurs jours, l'eau coulait toujours sous la glace........
La pompe et la sortie se situe à peu près au même endroit......;
Le trou de 1m50 est à 2 m environ de la pompe, là où elles descendent !
Nous n'avons pas de perte!
Mon mari a scié la glace autour de la sortie d'eau quand tout s'est fermé!
Je n'ai même pas enlevé les plantes de berge........
J'avoue que j'ai eu très peur pour elles.....que certaines restent bloquées dans les plantes....mais elles ne sont pas folles les guêpes elles sentent les refroidissements et descendent ........

Donc si certaines dse votres sont mortent c'est peut être un aute problème ?????????
- patou80200
- Arrivant(e)
bassin en peril
merci pour vos réponses, je suis situé dans le nord de la france, à 120kms de paris . La profondeur de mon trou est de 1.20 sur 2 metre de diametre La pompe est au fond de ce trou ; le bassin était complètement gelé . Il y des kois qui se sont mis sur le dos à partir du 15/12 et sont mortes vers le 25 janvier. Une est sur le dos depuis le 15 janvier et quand la température remonte de 2 ou 3 degrés elle se remet à nager normalement mais en surface Une autre à passer tout l'hiver normalement , elle s'est mise sur le dos la semaine dernière et trois jours après elle était morte par contre quand on les sort mortes on n'observe rien ni parasite ni probleme de peau ou de branchies et la vessie natatoire bien blanche. Par contre l'été dernier j'avais eu des problemes de parasites et elles ne se sont pas alimentées beaucoup je pense que comme elles n'avaient pas assez de réserve elles n'ont pas supporté le froid ?
- philippe212
- Modérateur
La profondeur de mon trou est de 1.20 sur 2 metre de diametre La pompe est au fond de ce trou

Patou
Déjà la plus grave erreur selon moi est que votre pompe comme vous dites est situé au fond de la fosse et donc elle a pris l’eau qui était la plus chaude pour la refouler en haut après être passer par votre filtre et donc vous avez sans cesse changer les couches de températures ce qui a fait que vos koi se sont retrouver a tous les niveaux cherchant la couche d’eau la plus chaude
En générale les personnes qui laissent la filtration en route tous l’hiver remonte la pompe, pour que justement elle ne prenne pas l’eau qui est au fond et qui est chaude
Alors oui, peut être qu’elle ont eu froid, mais je sui certain que cela n’explique pas tous
Si vous avez laisser la pompe en route pour la filtration, cette eau de filtration s’évacue par la cascade, ou autrement, car si c’est par la cascade, tous le bassin ne pouvait pas avoir été
Complètement gelé, normalement

Quelle est la puissance de cette cascade, et oxygène t’elle assez le bassin
Je pence également qu’il y a eu aussi peut être un problème d’évacuation des gaz

Avez-vous donné à manger à vos koi cet hiver

Je cherche à comprendre ce qui c’est passé afin de vous aider à comprendre les erreurs a ne plus faire, ainsi vous pouvez repartir convenablement

Philippe

- patou80200
- Arrivant(e)
bassin en peril
non je n'ai pas nourri mes poissons depuis octobre , la cascade est assez puisante en débit et alimente bien en oxygene l'été mais là la chute d'eau était gelée et l'eau s'écoulait en dessous la glace , peut-être que j'aurais du cassé la glace pour lez gaz mais j'avais lu qu'il ne fallait pas le faire .
En ce qui concerne le héron il m'en a sorti quatre qui était au bord du bassin trop blessée pour les soigner sans compter les poissons rouges qu'il a du avalé mais comme nous travaillons on ne pouvait pas monter la garde tout le temps et il vient la nuit aussi. JE te dis tout pour nous dégouter
merci de me soutenir.
En ce qui concerne le héron il m'en a sorti quatre qui était au bord du bassin trop blessée pour les soigner sans compter les poissons rouges qu'il a du avalé mais comme nous travaillons on ne pouvait pas monter la garde tout le temps et il vient la nuit aussi. JE te dis tout pour nous dégouter
merci de me soutenir.
- Jos
- Super passionné(e)
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour,
Donc tes poissons ont donc bien été sous la glace sans cloche et comme il y en avait beaucoup (de trop kois + poissons rouges ), on se rejoint avec Jos pour conclure à un probable manque d'oxygène.
Maintenant que la glace est ouverte , peut être que les survivants vont récupérer.
Quant au héron , il faut vite mettre un filet sinon il va continuer à blesser les faibles.
Le printemps arrive et tu vas retrouver le plaisir d'être au bord de ton basin!
Francis
Donc tes poissons ont donc bien été sous la glace sans cloche et comme il y en avait beaucoup (de trop kois + poissons rouges ), on se rejoint avec Jos pour conclure à un probable manque d'oxygène.
Maintenant que la glace est ouverte , peut être que les survivants vont récupérer.
Quant au héron , il faut vite mettre un filet sinon il va continuer à blesser les faibles.
Le printemps arrive et tu vas retrouver le plaisir d'être au bord de ton basin!
Francis