Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

créer un album photos

Un problème avec l'utilisation du forum, de l'album photos ou du site en général ? Laissez ici votre message...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Papikoi
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 juin 2005, 13:44
Localisation : TROYES (sud de la Champagne)

créer un album photos

Message par Papikoi » dim. 07 août 2005, 18:53

Rebonjour,

Eh oui ! C'est encore moi ! Je suis décidément bouché et incurable. J'ai en effet imprimer et lu attentivement le MODE D'EMPLOI pour créer un album et télécharger des photos, mais j'obtiens à chaque fois un message d'erreur me disant que le poids excède celui permis par coppermine. Pour une seule photo ? c'est curieux !
Alors que faut-il faire ?

Merci par avance

Papikoï

Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Message par HamHam » dim. 07 août 2005, 20:07

Bonsoir Papy !

Nous avons deja augmente le poids des photos !!!!!

Une photo ideale est 'envir 100-200ko au dela c du poster !!!

Quel poids ont vos photos ?
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 07 août 2005, 21:12

Je crois que vous n'avez pas lu entièrement le mode d'emploi et en particulier la remarque suivante :

Remarque avant de charger les photos : la dimension maximale d'une photo (hauteur ou largeur) est fixée à 800 pixels pour un poids de 164Ko. Voici un exemple de dimensions idéales - photo en hauteur (264x400 pixels) - photo en longueur (490x367 pixels) - poids idéal : < à 90Ko.

N'hésitez à intervenir si vous avez besoin d'aide.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Papikoi
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 juin 2005, 13:44
Localisation : TROYES (sud de la Champagne)

dimensions des photos

Message par Papikoi » lun. 08 août 2005, 15:05

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie vivement de l'attention dont vous faites preuve à mon égard. Mais à 68 ans, je me rends compte que je ne suis pas né avec l'informatique au bout des doigts :-(

En effet, j'avais bien lu la remarque concernant la taille et le poids des photos, mais je ne savais pas comment faire et je ne voulais pas vous importuner davantage.

Ce matin, à l'aide "Paint", j'ai réussi à mettre ma photo au format 490x367. Mais je ne peux ni l'enregistrer ni l'envoyer. "Paint" refuse de la faire.

Je ne vais donc pas vous ennuyer plus longtemps et je vais abandonner.
Merci de votre patience et de vos conseils.

Papikoï :oops:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 08 août 2005, 15:11

Il ne faut surtout pas abandonner ! Nous allons vous indiquer la marche à suivre pour réduire vos photos et les sauver...

L'outil PAINT de windows est très limité et ne permet de faire grand chose.
Je vous conseille d'installer PAINT SHOP PRO par exemple à télécharger sur le net et à installer sur votre PC. Faites-vous aider par une personne de votre entourage !

Avez-vous sur votre PC d'autres logiciels de manipulation de photos ?

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » lun. 08 août 2005, 16:27

Bonjour Papikoi,
Il y a de nombreux logiciels qui permettent de retoucher les photos:
- Microsoft picture it
- Adobe photoshop elements
- Paint shop pro
- ...........
Très souvent les logiciels de chargement de photos qui accompagnent les appareils numériques permettent des retouches.
Examinez bien les logiciels que vous possédez, il m'étonnerait que vous n'ayez pas quelque chose.
Dites-nous un peu plus sur votre matériel. :D
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
Papikoi
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 juin 2005, 13:44
Localisation : TROYES (sud de la Champagne)

Gagné !

Message par Papikoi » mar. 09 août 2005, 10:20

Bonjour Monsieur,

Je ne sais comment vous remercier de votre gentillesse et de votre dévouement, surtout pour un sujet qui n'est pas directement en rapport avec le bassin aquatique.
J'ai téléchargé hier soir Paint Shop Pro et Adobe Photo Eléments, en version de démonstration. Je viens ce matin de faire un essai avec chaque. Paint Shop Pro me répond qu'il ne prend pas en charge le format de mes photos. Mais avec Adobe Photo Eléments, ça marche.
Que de travail je vous ai donné !
Et en fait, si je voulais vous envoyer une photo, c'était pour avoir confirmation que la chevelure qui pousse au pied et le long de chaque plante est bien une touffe d'algues filamenteuses. Vous voyez : beaucoup de travail pour bien peu de chose. Mais cela va me permettre de constituer un album. Je dois partir pour la journée entière (y compris la soirée), mais je ferai cela demain.
Merci encore. Il est rare de nos jours de trouver des personnes qui font preuve d'un dévouement tel que le vôtre.

Papikoï

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » ven. 12 août 2005, 20:55

Mais non mais non, le but du forum est de s'entraider !
Et si nous vous avons rendu sercice, c'est avec plaisir! :D
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Répondre

Retourner vers « Aidez-moi svp! »