Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

comment répondre à la personne qui nous a donné un avis ?

Un problème avec l'utilisation du forum, de l'album photos ou du site en général ? Laissez ici votre message...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
mimipinson
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 20
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 22:41
Localisation : dordogne

comment répondre à la personne qui nous a donné un avis ?

Message par mimipinson » lun. 28 avr. 2008, 17:49

Comment fait-on pour "répondre à une réponse" ? ne serait-ce que pour remercier ou demander une précision à celui qui nous l'a envoyé ? Je suppose que si je clique sur "répondre", je vais me répondre à moi-même, purquoi n'existe-t-il pas un bouton "répondre à ce message" comme il en existe dans d'autres forums, par lequel on peut joindre une personne en particulier, même si ce n'est pas un "message privé" (qui d'ailleurs n'existe pas non plus sur votre site, ou alors j'ai pas trouvé).

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18125
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 28 avr. 2008, 17:57

Pour répondre, il s'agit bien du bouton "Répondre" tout simplement !
Votre message viendra s'ajouter tout en dessous de la conversation.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1156
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 19:30
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » lun. 28 avr. 2008, 18:04

Bonjour,
"messages privés" existe bien, ça se trouve au dessous des messages: "mp". Si vous voulez répondre à un message en particulier, vous faites "citer".
Alors ? on est un bon site non ?? :lol:
La nature est en nous

Avatar du membre
mimipinson
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 20
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 22:41
Localisation : dordogne

Message par mimipinson » lun. 28 avr. 2008, 18:28

bien compris, en effet certains ont le fameux "mp", d'autres pas. Mais si je réponds comme ici "à la suite", qui me dit que la personne à qui je m'adresse va lire ma réponse ? tous les envoyeurs sont informés ? Par exemple, vous êtes deux à m'avoir répondu, vous serez avertis tous les deux que je continue la discussion ? (même si vous n'avez pas demandé à être averti)
(excusez ces questions très basiques, mais.... je débute !) - une fois que je saurai ça, c'est bon, pour le reste ça va à peu près.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18125
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 28 avr. 2008, 18:39

Mimipinson,

Tout le monde à droit au MP (message privé) mais il faut l'utiliser uniquement pour une conversation privée avec un membre bien précis.

:arrow: On pose généralement une question en créant un nouveau sujet (Nouveau message) dans une des rubriques du forum.
L'intérêt est que tout le monde peut lire la question et donner son avis !
C'est aussi alors une source d'information pour d'autres personnes se posant la même question.
Ce n'est pas le cas du message privé qui ne s'adresse qu'à une personne précise.

:wink:
Modifié en dernier par yves le mar. 29 avr. 2008, 12:23, modifié 1 fois.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » lun. 28 avr. 2008, 20:31

Mimipinson,


Tous les visiteurs du forum voient les messages postés et peuvent intervenir pour donner leur avis ou compléter une information...
En général, un membre qui intervient dans une discussion suit la conversation...
Je ne vois pas où si situe le problème....

:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

elle a raison

Message par Ach20 » lun. 28 avr. 2008, 20:47

Dinou a écrit :Mimipinson,


En général, un membre qui intervient dans une discussion suit la conversation...
Je ne vois pas où si situe le problème....

:wink:
moi je ne suis pas spécialement, même après être intervenu !!!
peut-être suis-je le seul, mais ça arrive ....

d'ailleurs je crois avoir prévenu à un certain moment d'envoyer un "mp" si on veut.... m'engueuler, me féliciter que sais-je
:roll:

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » lun. 28 avr. 2008, 20:59

pour suivre facilement le sujet, il suffit de cocher la case " M'avertir lorsqu'une réponse est postée" située en 4 ième et dernière position des options sous l'espace réservé au texte du commentaire

:arrow: Désactiver le BBCode dans ce message
:arrow: Désactiver les smilies dans ce message
:arrow: Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)
:arrow: M'avertir lorsqu'une réponse est postée
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Répondre

Retourner vers « Aidez-moi svp! »