Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ecumeur pour bassin, qui en utilise ?

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Ecumeur pour bassin, qui en utilise ?

Message par philippe212 » mer. 11 juil. 2012, 20:16

Bonjour à tous
J’aurais voulu avoir des avis et commentaires sur un écumeur pour bassin a koi, qui en utilise, et quels sont vos avis et commentaires sur son utilité
Merci pour vos réponses :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mercier jeremy » mer. 11 juil. 2012, 21:36

Je n'en ai pas et personnellement je pense que dans beaucoup de cas cela ne sert à rien.
À l'inverse il peut être bon d'installer un écumeur.
À voir avec celui qui en possède un.
À bientôt.
grand fan de la nature ;)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 14 juil. 2012, 07:32

Merci Jeremy :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » sam. 14 juil. 2012, 23:53

Bonsoir,
pour retirer ce que la filtration classique ne peut évacuation ça semble indispensable, mais après avec une filtration mécanique ultra fine je pense pas que ça reste indispensable.
par contre certain écumeur sont pratique pour l'injection d'ozone.
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 15 juil. 2012, 10:57

Bonjour
En effet si nous avons un système de filtration convenable et qui correspond en tout point au bassin et à sa population, je pense que d’avoir un écumeur est superficiel, par contre je constate de plus en plus de bassin qui ont de la mousse blanche en surface à la sortie de filtre ou lagunage, ce qui pour ma part, implique un disfonctionnement quelque part.
Attention qu’un système de filtration classique n’élimine pas l’excès de protéines ni l’albumine D’après mes recherches la présence d’excès d’albumine et de protéine sont le résultat d’une filtration plus adaptée au bassin à sa population et à la nourriture
Suivant certaines recherches que j’ai réalisées sur les nourritures, il s’avère que celles-ci sont de plus en plus protéinées et ceci devient pour ma part inquiétant. De ceci m’amène à faire donc les recherches sur l’utilisation ou pas d’un écumeur dans certains bassins, par exemple si ces bassins sont généralement en surpopulation. L’utilisation d’un écumeur dans ces cas-là favoriserait un meilleur équilibre de l’eau et donc une eau de meilleure qualité pour les poissons dans ce bassin. Ce qui éviterait à mon sens certaines catastrophes ou maladies.

L’écumeur sert à évacuer l’excès de protéine et d’albumine
Pour rappel,
- Une protéine est une macromolécule biologique composée de chaines d’acides animés
L’excès de protéine se caractérise par de la mousse blanche en surface du bassin, surtout le matin

- l’albumine est une protéine soluble dans l'eau pure, moins dans l'eau salée
Elles sont composées d'environ 580 acides aminés et ne contiennent pas de glucides. On l’appelle également molécule osmotique.

Voici une petite vidéo trouvée sur le net de l’utilisation d’un écumeur (bricolage maison)
http://www.dailymotion.com/video/x99ltj_dscn6239_tech
Image

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »