Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

bulleur

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
louis
Arrivant(e)
Arrivant(e)

bulleur

Message par louis » mar. 15 nov. 2011, 13:05

bonjour :D
voila que dans mon petit bassin de 10 poissons rouges , et la haut miracle
une dizaines de petit poissons tout rouge ont fait leurs apparition ,
environ 3 centimètres (magnifique)
donc dans le midi la température n'est pas encor descendu a 8° et je les nourris très peu depuis quelques temps ,
pour les nénuphars , papyrus , iris d'eau , faut il les retirer de l'eau , ou bien quand faut-il les retirer ! ( ils commencent à pourrir et je les supprime )
quant au bulleur comment en fabriquer 1 ou bien se vend t'il en commerce
jamais vu :|
merci pour vos bonnes idées!!!! louis

PS
il y a quelques année j'avais acheté des plantes oxygénantes et depuis dans le fond du bassin (profondeur 60) cela fait un tapis peut-on les laisser pour que les poissons s'abritent l'hiver malgré les abris en briques (forme de grotte )
petite passion pour les poissons rouges

JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par JOSELITOT » mar. 15 nov. 2011, 13:14

bonjour pour moi les iris et nenuphars je coupe les tiges au plus pres des racines et ca repousse tous les ans pour le bulleur j'ai trouvé au poisson dor pres de chez moi marche tres bien plusieurs puissances disponibles et facile a installer bonne journee
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

louis
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par louis » mar. 15 nov. 2011, 13:26

JOSELITOT a écrit :bonjour pour moi les iris et nenuphars je coupe les tiges au plus pres des racines et ca repoursse tout les ans pour le bulleur j ai trouver au poisson dor pres de chez moi marche tres bien plusieur puissance dispo et facile a instinler bonne journee
salut
merci pour la réponse au sujet des plantes , :smile:
pour le bulleur la ca se complique car je n'ai pas de source de courant :cry:
cela fait environ 4 années que je brise la glace quant il gèle :-( j'ai pensé a 1 systeme de batteries

Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mercier jeremy » mar. 15 nov. 2011, 13:31

Bonjour.pour les iris il faut les couper a 10 cm de l'eau. pour la glace il faut mettre un objet flotant comme un petit ballon.
grand fan de la nature ;)

Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mercier jeremy » mar. 15 nov. 2011, 17:07

Pour le bulleur ca se trouve dans tous les magasins d'animalerie en general. (ex: jardiland,villa verde...) il en faut un pour l'hiver.
Pour les plantes oxygenantes on peut les laisser mais attention a la proliferation!
On peut aussi laisser les feuilles, les poissons creusent dedans.

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » mar. 15 nov. 2011, 19:58

Surtout pas laisser les feuilles, car elles pourrissent au fond de l'eau et sont souvent à l'origine de bons nombres de dérèglements des paramètres de l'eau des bassins, qui causes problèmes aux printemps !

louis
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par louis » mer. 16 nov. 2011, 07:28

bonjour a tous
merci pour vos renseignements a+ louis :wink:

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mer. 16 nov. 2011, 11:04

louis a écrit :
JOSELITOT a écrit :bonjour pour moi les iris et nenuphars je coupe les tiges au plus pres des racines et ca repoursse tout les ans pour le bulleur j ai trouver au poisson dor pres de chez moi marche tres bien plusieur puissance dispo et facile a instinler bonne journee
salut
merci pour la réponse au sujet des plantes , :smile:
pour le bulleur la ca se complique car je n'ai pas de source de courant :cry:
cela fait environ 4 années que je brise la glace quant il gèle :-( j'ai pensé a 1 systeme de batteries
Jamais briser la glace, ça fait un choc dans le bassin donc forcément aux poissons ! mettre une cloche en polystyrène ou bulleur en hauteur pour éviter le gel.

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » mer. 16 nov. 2011, 11:40

les feuilles se décomposent dans l'eau et dégage du gaz carbonique, si il gèle, celui-ci reste prisonnier par la glace et les poissons vont mourir

en laissant la pompe fonctionner, on oxygène le bassin et le gaz peut s'échapper par là

si la glace couvre l'étang, le fait que la pompe fonctionne, cela va créer un vide entre la glace et l'eau, ce qui fera une isolation

vous contemplerez alors les poissons sous la glace

en principe vous devriez voir des photos (mon album) sur ce que ça donne en hiver

eddy01
Apprenti(e)
Apprenti(e)

bulleur

Message par eddy01 » jeu. 17 nov. 2011, 18:37

bonsoir ,le bulleur s'est ce qui à de mieux en hiver pour l'étang,mais il faut de quoi l'alimenté (prise je crois que pour louis le plus simple est un tuyau ex: de descente de corniche en pvc un morceau de frigolite ,faire un trou au centre de la frigolite légèrement plus petit que le tuyeau et inséré le tuyau de descente de corniche dedans +- 60cm dans l'eau et 10cm à l'extérieur ,de cette façon il ne gèle pas au centre du tuyau et les gazes que provoquent les dépaux de feuilles ou des poissons s'échappent par cette orifice ,ce procédé je l'employais quand je n'avais pas encore d'arrivée de courrant près de l'étang et celà fonctionnais très bien ,mais le bulleur est mieu il amméne également de l'oxigène aux poissons à la faunes aquatique et plantes même si celles-ci sont aux repôs de + avec les bulles qui viennent ce frotées en surface fait que à cette endoit il ne gèle pas ,ce n'est que mon avis ,bonne soirée eddy01

marianne
Débutant(e)
Débutant(e)

bulleur

Message par marianne » ven. 25 nov. 2011, 18:55

J'ai un petit bassin de 55 cm de profondeur ,sans poissons avec quelques plantes , je me demande si je dois acheter ce bulleur ...?

J'avais vu dans une revue qu'il suffisait de mettre un fagot de branches plongé dans l'étang en hiver pour aérer .

nous avons décidé d'arrêter le filtre et la pompe donc la cascade dans les prochains jours , est-ce bien ou pas ???????????

c'est le 1er hiver .

pas encore de gelée par ici .

Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mercier jeremy » ven. 25 nov. 2011, 19:16

oui mais quelles sont les temperatures interieur et exterieur :?:
Le fagot n'est pas genial, il vaut mieux mettre un objet flotant leger pour qu'il se deplace au moindre vent.

yves
Admin
Admin

Re: bulleur

Message par yves » ven. 25 nov. 2011, 21:40

marianne a écrit :J'ai un petit bassin de 55 cm de profondeur ,sans poissons avec quelques plantes , je me demande si je dois acheter ce bulleur ...?

J'avais vu dans une revue qu'il suffisait de mettre un fagot de branches plongé dans l'étang en hiver pour aérer .

nous avons décidé d'arrêter le filtre et la pompe donc la cascade dans les prochains jours , est-ce bien ou pas ???????????

c'est le 1er hiver .

pas encore de gelée par ici .
Si vous n'avez pas de poissons, le fagot sera mieux que rien.
Pour les plantes, il n'y a pas de problème. Le bulleur n'est pas nécessaire sauf si vous avez des grenouilles au fond du bassin.
Vous pouvez arrêter pompe et filtre. Attention de purger les tuyaux contre le gel et de rentrer le matériel si le gel devient important.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »