Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Sondage : qui utilise les réseaux comme Twitter, Facebook..?

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
yves
Admin
Admin

Sondage : qui utilise les réseaux comme Twitter, Facebook..?

Message par yves » mer. 02 févr. 2011, 11:55

Un petit sondage parmi les membres.
Qui utilise les réseaux comme Twitter, Facebook, Scoopeo... ?
Votre avis nous intéresse.
Quel outil utilisez-vous ? pour quel usage ? fréquence ?...
Laissez votre message dans ce post.
Merci.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Vinvin
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Vinvin » mer. 02 févr. 2011, 16:41

Bonjour,

J'utilise un peu FaceBook avec une frequence de qq passage rapide par jour. L'usage... retrouve de vieux ami, sinon je vois pas trop l'interet de Facebook.

Sinon il y a aussi Myspace pour promouvoir une actualité musical. Mais qui decroit fortement avec la concurence de facebook.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 02 févr. 2011, 17:47

Bonjour Yves

Oui, j'utilise Facebook pour la famille et certain ami/e, ça nous permet de rester un peu en contact

Plusieurs lien de site Internet différents et autres s’y trouve, cela serai bien d’avoir un lien du site aquajardin :wink:

Amicalement
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 02 févr. 2011, 20:13

moi face de bouc mais vraiment trés peu et a contre coeur, je m'y suis inscrit car souvent les gens te dise "vas sur FB tu verras mes dérniéres photos" :roll:

et puis FB, je sais pas trop comment ça fonctionne, pour vous dire, ma niéce ne m'as jamais trouvé alors que j'utilise bien mon nom et prénon :?:

et je voudrais plutôt mettre mon pseudo, mais je n'ai jamais trouvé comment faire ...

donc, je vis trés bien sans FB, ma famille étant plus que réduite, je ne l'utilise pas pour ça :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mer. 02 févr. 2011, 20:39

J'utilise FB, c'est sympa de pouvoir retrouver des personnes que l'on connait ou que l'on a connu !

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mer. 02 févr. 2011, 20:42

moi j'utilise juste facebook, fin tout les soir, je vérifie les notifications, messages ou demande d'ajout , et puis j'ai plus ou moins tout mes potes sur FB donc je discute avec ceux qui sont connecté, un peut comme msn sauf en plus nouveau et pratique :P

mais l'idée c'est de mettre son vrai nom , fin c'est pas comme un skyblog , fin sinon on se retrouverai pas :D
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » jeu. 03 févr. 2011, 07:06

Justement Rubis, je n'ai pas forcement envie que n'importe qui me retrouve...
c'est pas par exemple parcequ'il y a 40ans que j'étais dans la même classe que X ou Y , nous sommes devenu amis...

quand je vois des gens (de mon entourage) dire "j'ai déjà 150 amis" je suis même pas certain, qu'elle en connais réellement 20 :roll:

et puis les vrais amis, souvent ça se compte sur les doigts de la mains, tu verra ça plus tard et pas besoin de FB pour se contacter :wink:

(et msn, pareil, j'ai jamais bien compris, je dois etre trop vieux :alien: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

manu41
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par manu41 » jeu. 03 févr. 2011, 10:48

Bonjour,+1 avec Manu . Je trouve que cette mode dite des réseaux sociaux sont plus un moyen d'obtenir un max d'infos sur les gens pour les utilisé par la suite a des fin plus ou moins douteuses parfois . De plus certaine personnes surtout des jeunes envoient leurs photos et autres sans vraiment penser que n'importe qui peut faire n'importe quoi avec . Le nombre d'amis aussi me fait bien rigoler , comme dit Manu , combien de VRAIES AMIS les personnes connaissent t'elles vraiment . Moi je n'utilise rien et sans regret . Les gens se plaignent du respect de la vie privée , mais étalent la leur sur internet . Tout ça donne a réflechir . Enfin bon ceci n'est que mon avis chacun est libre de choisir , aprés il ne faut pas se plaindre des conséquences . Moi mon FB c'est Aquajardin , plus discret , plus sur , plus humain . Un peu plus réel que le virtuel de FB ou autres , ici personne ne ment sur son age pour s'inscrire :wink: enfin normalement . :D

Manu
Album photos :http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13247
Bassin 5m3 , filtre Blaster tiny 3 ch , filtre a grille, uv 15w , pompe 4,5m3/h

joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Discussion générale

Message par joel08 » jeu. 03 févr. 2011, 12:34

Moi je n’utilise pas ce genre d’outil, car je trouve que derrière cela il y a un réel danger de la vie privée.
Trouvez vous normale que pour s’inscrire sur ce genre de site il vous faut 3 minutes sans véritable questions et que pour vous désinscrire c’est une vrai pénitence.
Lorsque vous êtes soit disant désinscris n’oubliez pas qu’il y a toujours des traces qui peuvent rester.
Il faut vraiment être très prudent avec ce genre de site
C’est bien plus conviviale de se retrouver au coin d’une table ou d’un bar pour discuter ensemble
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » jeu. 03 févr. 2011, 19:49

ben moi je crois ps si dangereux que sa si on sait dire stop quoi fin genre j'irai pas publier a près de 500 personnes qui ont acces a mon profile mon adresse , même si pour la plupart je les connais ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

losss
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par losss » jeu. 03 févr. 2011, 20:11

Facebook aussi, mais il faut savoir en retirer ce qui est positif, savoir faire la part des choses.
La plupart des applications sont plus embêtantes qu'autre chose et il m'est souvent arrivé de 'virer' des "amis" qui proposent des applications dans le genre: "Pensez vous que X est un bon coup" ou autres conneries du même genre qui de toutes façons relèvent de la vie privée.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Azimov)

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » jeu. 03 févr. 2011, 20:20

oui , voila ca c'est enbetant, mais je suis entierement d'accord sur le fait que ya des défauts et puis que c'est pratique ;)

fred29
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fred29 » jeu. 03 févr. 2011, 21:24

ma femme s'est inscrite et en fait facebook me permet de parler avec des amis pour leur dire des choses qui ne valent pas le coup de téléphoner :drunken:
bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 04 févr. 2011, 10:16

Je constate qu'on ne parle que de Facebook mais qu'en est-il de Twitter ou d'autres applications ?

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nishikoi77 » ven. 04 févr. 2011, 10:43

Bjr
FacedeBook peut etre interressant mais a bannir ! danger et pervers.
Pour commniquer qu est ce que mieux que le mail ?
pour les photos vous avez des espaces de stockage privés avec des guest sur vos operateurs FAI ou skydrive gratuit par ex.
un lien sur une collection html et c fait.
De plus en plus de pb av FB menant a des conflits et pb relationnels, qui av qui jalousi et afficher sa tronche au monde pour exister , il y a un pb d ego ou reconnaissance...
Quand on parle de Microsoft et bigbrother is watching you pour des details, là on se met a poil, soyons coherents!
Il y a aussi pb avec la CNIL et si vous avez ds le futur un soucis, les point de vu evolurons.
Bien a par cela est une bonne idee en soit mais c'est le coté humain qui peche ( a la ligne)
Il en faut pour tt les gout mais pas d interret FB, on a tout deja sur aquajardin.
J ai un compte FB mais aucune info et photos, et j y vais peu ou pas.
Cela n engage que moi, mais il en faut pour tt lem onde.
il faut etre philosophe danss la vie, rien n est parfait.
on passe deja bcp de tps av mon pc au detriment d'autres choses, famille, loisir, koi, bassin, sport, il faut faire des choix
Question , il y a 10 ans ou un peu plus, sans le Bouc vous etiez moins heureux ?
Je ne pense pas surencherir a cet avis.
Bravo Yves pour ce site largement suffisant pour ceux qui ne sont pas trop superficiels.
@+
Jardin 1800m2 / Bassin 70m2 / 55m3 , 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+ :wave:

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »