Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Bassin et probléme de voisinage
Modérateur : Equipe Aquajardin
- al62
- Arrivant(e)
Bassin et probléme de voisinage
Bonjour,
j'ai un bassin ded 5000l depuis 5 ans !
mon terrain voisin était une sorte de pature, le propriétaire est decédé et les enfants ont revendus ! depuis des acheteurs ont acquis ce terrain et construit eux meme leurs maisons.
Suite à une tempete, leur pignon s'est écroulé sur mon bassin (entre otre !),pour info,moi, je suis locataire .
J'ai refait mon bassin ( a mes frais !, je passe sinon, ça va faire un bouquin !)
Aujourdhui,ils ont des infiltrations dans les soubassements, belle infiltration !
pour eux la cause, c'est :
1 - mon bassin qui fuit ou qui deborde !
2 - ou une fuite sur un puisard de reception descente de gouttiere chez moi !
mon bassin a un niveau constant surtout en ce moment (je suis en france, dans le nord!)
moi, je pense que le bitume d'etancheité à mal été posé (posé à la brosse !)
aussi, j'y viens, desolé !!
je cherche des informations sur la reglementations des bassins d'agrements ! j'ai bien deboursé pour le refaire et il commence à ressembler à qq chose !
si quelqu'un a des infos, merci
et excusez moi ce roman!
cordialement
j'ai un bassin ded 5000l depuis 5 ans !
mon terrain voisin était une sorte de pature, le propriétaire est decédé et les enfants ont revendus ! depuis des acheteurs ont acquis ce terrain et construit eux meme leurs maisons.
Suite à une tempete, leur pignon s'est écroulé sur mon bassin (entre otre !),pour info,moi, je suis locataire .
J'ai refait mon bassin ( a mes frais !, je passe sinon, ça va faire un bouquin !)
Aujourdhui,ils ont des infiltrations dans les soubassements, belle infiltration !
pour eux la cause, c'est :
1 - mon bassin qui fuit ou qui deborde !
2 - ou une fuite sur un puisard de reception descente de gouttiere chez moi !
mon bassin a un niveau constant surtout en ce moment (je suis en france, dans le nord!)
moi, je pense que le bitume d'etancheité à mal été posé (posé à la brosse !)
aussi, j'y viens, desolé !!
je cherche des informations sur la reglementations des bassins d'agrements ! j'ai bien deboursé pour le refaire et il commence à ressembler à qq chose !
si quelqu'un a des infos, merci
et excusez moi ce roman!
cordialement
- christine27
- Super passionné(e)
fuite
Bonsoir al62,
Il faudrait également vous renseignez auprès d'un architecte pour savoir ce qui peut occasionner ces infiltrations, et en parler avec vos voisins, si toutefois cela est possible... Les crétins sont souvent, aussi de mauvais coucheurs.
Bonne chance.
Il faudrait également vous renseignez auprès d'un architecte pour savoir ce qui peut occasionner ces infiltrations, et en parler avec vos voisins, si toutefois cela est possible... Les crétins sont souvent, aussi de mauvais coucheurs.
Bonne chance.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
- Emm@nuel
- Super passionné(e)
- al62
- Arrivant(e)
Photos ajoutées !
Voilà, j'ai ajouté 2 photos. Entre le bord de l'eau et le mur , il y a 50 cm mini !
Comme j'explique un peu sur une photo , c'est un peu le bazar, mais le grillage a été arraché et depuis, j'ai la viste d'un groupe de colvert provenant de 2 jardin plus loin !
maintenant qu'ils l'ont reperé , c'est la visite reguliere ! puffffffffff!

merci pour vos reponses
Comme j'explique un peu sur une photo , c'est un peu le bazar, mais le grillage a été arraché et depuis, j'ai la viste d'un groupe de colvert provenant de 2 jardin plus loin !
maintenant qu'ils l'ont reperé , c'est la visite reguliere ! puffffffffff!

merci pour vos reponses
- ovz
- Habitué(e)
- Solcarrelus
- Habitué(e)
- yves
- Admin
C'est vrai qu'avec votre bassin, vous avez maintenant une forte concentration d'eau à proximité du mur. Lorsqu'une forte pluie surgit, c'est une masse d'eau qui se concentre le long du mur.
Il aurait fallut faire au minimum un drain évacuateur d'eau.
De plus, construire le bassin si proche du mur du voisin n'est peut-être pas autorisé... je vous conseille de bien vous renseigner.
Il aurait fallut faire au minimum un drain évacuateur d'eau.

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- chrichri2003
- Arrivant(e)
- philippe212
- Modérateur
Bonjour al
Il est strictement interdit de construire un bassin contre un mur appartenant a un voisin, idem pour un mur mitoyen, il faut en général 1m d'écar, 80 cm est accepté avec dérogation et surtout un systeme de drainage par tube ou plastique de drainage sur une profondeur allant de 60 cm a 1m80 de profondeur suivant la profondeur du bassin
Si votre bassin a une bache, qui est plus ou moin coller a son mur, ou en béton, et que vous n'avez pas placé un systeme de drainage, il y aura déja a chaque débordement de votre bassin des infiltrations d'eau qui piégé par le mur s'infiltreront dans celui ci , aussi il faut s'avoir que sous votre bassin il y aura toujours de l'humiditer qui ne poura sécher a cause de la masse du bassin, bref cette humidité peut aussi endomager le mur voisin
et ceci meme s' il a une menbrane bitumeuse en soubassement
Si vous n'avez pas réalisé dans votre bassin un systeme de trop plein, c'est une grave erreur et rien que ca , vos voisins peuvent se retourner contre vous
Bon courage
et resté zen
Bien a vous
Philippe
Il est strictement interdit de construire un bassin contre un mur appartenant a un voisin, idem pour un mur mitoyen, il faut en général 1m d'écar, 80 cm est accepté avec dérogation et surtout un systeme de drainage par tube ou plastique de drainage sur une profondeur allant de 60 cm a 1m80 de profondeur suivant la profondeur du bassin

Si votre bassin a une bache, qui est plus ou moin coller a son mur, ou en béton, et que vous n'avez pas placé un systeme de drainage, il y aura déja a chaque débordement de votre bassin des infiltrations d'eau qui piégé par le mur s'infiltreront dans celui ci , aussi il faut s'avoir que sous votre bassin il y aura toujours de l'humiditer qui ne poura sécher a cause de la masse du bassin, bref cette humidité peut aussi endomager le mur voisin

Si vous n'avez pas réalisé dans votre bassin un systeme de trop plein, c'est une grave erreur et rien que ca , vos voisins peuvent se retourner contre vous

Bon courage

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com