Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Etang prefabrique ubbink 220 litres
Modérateur : Equipe Aquajardin
- GASTON_C
- Débutant(e)
Etang prefabrique ubbink 220 litres
Voila ma petite question , ma maman a récupéré un bassin prefabrique en superbe état dans un fond de grenier. Il est comme neuf. il fait 220 litres
Elle voudrait savoir pour mettre des 2 ou 3 poissons max.
Quelle pompe utiliser? Elle aimerait bien avoir un filtre cache dans le sol comme les filtres oase. Avec en plus une alimentation d'une petite cascade prefabriquee.
Moi j'ai peur que le filtre oase dont elle parle c'est le aose filtoclear 3000 ( le kit de filtration avec la pompe) J'ai peur que le debit soit trop important et remue le fond du bassin en permanence.
Donc j'ai besoin des professionnels de ce forum.
Merci bcp
Elle voudrait savoir pour mettre des 2 ou 3 poissons max.
Quelle pompe utiliser? Elle aimerait bien avoir un filtre cache dans le sol comme les filtres oase. Avec en plus une alimentation d'une petite cascade prefabriquee.
Moi j'ai peur que le filtre oase dont elle parle c'est le aose filtoclear 3000 ( le kit de filtration avec la pompe) J'ai peur que le debit soit trop important et remue le fond du bassin en permanence.
Donc j'ai besoin des professionnels de ce forum.
Merci bcp
- Dinou
- Admin
Bonjour Gaston,
Excellente idée que de créer un petit point d'eau dans le jardin en utilisant ce mini-bassin.
Cette pompe semble un peu disproportionnée par rapport au bassin. Cela dit il y a sans doute moyen de remédier aux remous si le débit est trop important.
Connaissez-vous son débit maximum?
Il n'est sans doute pas nécessaire d'avoir un filtre aussi important. Avec un bassin bien planté (4-5 plantes) une petite pompe pour créer un mouvement d'eau devrait suffire.
A essayer! ( et ajouter un filtre par la suite)

Excellente idée que de créer un petit point d'eau dans le jardin en utilisant ce mini-bassin.
Cette pompe semble un peu disproportionnée par rapport au bassin. Cela dit il y a sans doute moyen de remédier aux remous si le débit est trop important.
Connaissez-vous son débit maximum?
Il n'est sans doute pas nécessaire d'avoir un filtre aussi important. Avec un bassin bien planté (4-5 plantes) une petite pompe pour créer un mouvement d'eau devrait suffire.
A essayer! ( et ajouter un filtre par la suite)

- seb2003
- Admin
Bonjour,
2 ou 3 poissons rouges semble raisonable pour ce volume d'eau. N'y mettez pas de koi
Une question fondamentale est la profondeur de ce petit bassin?
Il faut au moins 80 cm de profondeur d'eau pour permettre aux poissons de passer l'hiver sans problème
Comme l'a dit Dinou, si le bassin est bien planté il n'est peut être pas nécessaire d'installer un système de filtration, un circuit en boucle cia une cascade peut suffire.
2 ou 3 poissons rouges semble raisonable pour ce volume d'eau. N'y mettez pas de koi

Une question fondamentale est la profondeur de ce petit bassin?
Il faut au moins 80 cm de profondeur d'eau pour permettre aux poissons de passer l'hiver sans problème

Comme l'a dit Dinou, si le bassin est bien planté il n'est peut être pas nécessaire d'installer un système de filtration, un circuit en boucle cia une cascade peut suffire.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- Dinou
- Admin
En effet, 220 l c'est très peu et je doute fort que la profondeur soit suffisante...seb2003 a écrit : Une question fondamentale est la profondeur de ce petit bassin?
Il faut au moins 80 cm de profondeur d'eau pour permettre aux poissons de passer l'hiver sans problème![]()
Etes-vous certain du volume? 220 l c'est un grand aquarium....

Dans ce cas, il faudra prévoir une protection pour l'hiver prochain...

- GASTON_C
- Débutant(e)