Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

jamais trop prudent

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
michey145
Débutant(e)
Débutant(e)

jamais trop prudent

Message par michey145 » dim. 18 nov. 2007, 16:25

Bonjour a tous voici un exemple de conn..... une belle en plus il y a deux jour demontage du filtre ,de l uv, la pompe pas eux le temp .Ce matin surprise manque 10 bon cm d eau dans l etang recherche d une eventuel fuite questionne les enfants (terrible le garcon)ont a rien fait.eh ben c etait par le tuyau de la pompe que ca se vidait pourtant le cote filtre est a a peut pres 50 cm plus haut que le niveau de la pompe j aurais jamais panse que ca puisse se vide

conis57
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par conis57 » dim. 18 nov. 2007, 17:51

bonjour
sa a fait siphon par le tuyeau c'est normal a l'arret de la pompe l'eau fait le chemin inverse .

michey145
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par michey145 » dim. 18 nov. 2007, 19:21

bonsoir oui d accord si le tuyau de la pompe cote filtre avait ete plus bas que l etang mais la il etait plus haut que le niveau de l eau

conis57
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par conis57 » dim. 18 nov. 2007, 19:45

c'est la pression exercer sur le tuyeau qui fait remonter l'eau même si le tuyeau est trop haut

Andros
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: jamais trop prudent

Message par Andros » dim. 18 nov. 2007, 20:44

michey145 a écrit :Bonjour a tous voici un exemple de conn..... une belle en plus il y a deux jour demontage du filtre ,de l uv, la pompe pas eux le temp .Ce matin surprise manque 10 bon cm d eau dans l etang recherche d une eventuel fuite questionne les enfants (terrible le garcon)ont a rien fait.eh ben c etait par le tuyau de la pompe que ca se vidait pourtant le cote filtre est a a peut pres 50 cm plus haut que le niveau de la pompe j aurais jamais panse que ca puisse se vide
Ca alors ! Il m'est arrivé la même chose hier !!!
J'ai démonté mon filtre pour le nettoyer et le tuyau de la pompe a du glisser en bas dans la nuit..
Ce matin j'ai entendu la pompe se mettre en marche sans arret (il y a une electrovanne programmée pour le remplissage automatique).
J'ai vu que le niveau avait baissé de 15 bons cm ..... je suis allé voir et j'ai vu l'eau qui coulait dans le "local sous la cascade" ... les prises baignaient ... ouf ...

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » dim. 18 nov. 2007, 21:29

:roll:
Le principe du syphon est très simple: si la sortie est à un niveau plus bas que l'entrée ça "syphonne" ! (même si une partie du circuit est plus haut que le départ)
Je pense que c'est ce qui vous est arrivé ! :oops:

Soyez prévoyants à l'avenir ! :wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

michey145
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par michey145 » lun. 19 nov. 2007, 17:04

Bonsoir ouf suis pas le seul a mettre fait avoir heureusement sans dommage pour les poissons y a plus qu a remettre de l eau

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »