Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Climat : Réchauffement ou Glaciation ?

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
HamHam
Admin
Admin

Climat : Réchauffement ou Glaciation ?

Message par HamHam » lun. 12 nov. 2007, 14:34

D'actualité, réchauffement climatique = la fonte des glaces non ?
Fonte des glaces = repercussion sur les fonds marins en eau douce et pertubation du cycle des mouvements marins (les autoroutes de l'océan)
Si arret de ce flux marin = moins d'espèces qui prend le train ainsi que la température du flux qui apporte aux côtes...

D'où ma question, la terre n'est pas t'elle pas en train de reprendre la configuration d'avant ? (chaud puis ensuite froid)
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Wen » lun. 12 nov. 2007, 16:59

En effet, bon je ne met pas beaucoup de valeur dans ce que je vais dire je n'ai pas lu d'article sur le sujet depuis longtemps, mais bon :
Si tel courant est coupé, courant qui gère les climats auquels nous sommes habitués et cela à cause d'un réchauffement de la planète, alors tout pourrait basculer et nous pourrions nous retrouver dans un sorte de période glacière.
Les deux ne sont pas incompatibles car les climats du monde reposent sur les courants marins, aériens et autres en fait, si ceux-ci s'arrètent ou changent de sens, on ne sait pas ce qu'il se passera....
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mar. 13 nov. 2007, 09:56

Tout ce mécanisme est très complexe.
Il est certain que ces variations locales de températures vont influencer les parcours des courants marins et aériens sous l’effet des changements de densités de l’eau et de l’air.
Il semblerait que le changement de chemin du GULF STREAM (océan Atlantique), va modifier notre climat. :cry: :lol: ou :oops:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » mar. 13 nov. 2007, 13:12

je crois que ce ne serait pas une bonne chose...

fonte des glaces -> niveau monte -> inondation :cry:
fonte des glaces -> gulf stream perturbé -> période de glaciation

ça parait contradictoire... ces dix dernières années, nous avons battu les records de température les plus hautes depuis que l'on mesure la température! chaque année un record...

la chaleur fait fondre les glaces qui refroidissent la mer!

A voir absolument : Un jour sur terre.
notre planète est si belle :!:

allez voir la bande annonce...

http://unjoursurterre-lefilm.com/

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »