Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Un film à voir absolument (une vérité qui dérange) Al Gore

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Un film à voir absolument (une vérité qui dérange) Al Gore

Message par tom456 » dim. 04 févr. 2007, 02:03

Bonsoir.
Je vous conseil vivement d'aller voir ce film ou de le louer.
Voici une petite vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=RexE523XTeM

Une autre vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=XZnYZlhvBcc

C'est à coupé le souffle.
Nous sommes sincèrement à l'aube d'un changement climatique qui aura des répercutions dramatiques.
Qu'en pensez vous ?

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 04 févr. 2007, 09:21

Je n'ai pas vu le film mais il suffit d'observer autour de nous, de voir les images de catastrophes naturelles à la télé, c'est inquiétant...

Il faut prendre de bonnes décisions maintenant et non demain mais les dirigeants du monde semblent ne pas réagir dans l'immédiat...

Le changement est en route et je pense sincèrement qu'on ne peut plus rien faire pour l'arrêter ! Il faudra se protéger, comprendre d'avantage at agir pour retrouver un climat plus supportable pour la vie sur Terre.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » dim. 04 févr. 2007, 11:01

Bonjour
Oui tout a fait le changement est en route, même en arrêtant immédiatement et complètement toute production de gaz à effet de serre, nous n'allons pas échapper au réchauffement de la planète, la fourchette est assez large de 1,5 à 6 °. Ce qui est certain c'est que nous allons connaître tempêtes, innondation et sécheresse.
De véritables mesures sont a prendre comme le développement du bio carburant,
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » dim. 04 févr. 2007, 12:28

Bonjour,
Comme le dit bien Valencelle, la nature a donnée sans compteR mais l'homme a pris sans réfléchir. Voilà le résultat: une angoisse planétaire sur l'avenir de la planète bleue. Mais parce que son avenir est menaçé, l'homme réagit maintenant. Et s'il ne l'etait pas, aurait il conscience du respect de la nature? J'en doute.
La nature est en nous

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Planète

Message par Jos » dim. 04 févr. 2007, 14:55

Bonjour,
on calcule surtout.
La bonne question: combien coute la planète?
Si c'est trop cher on la jette aux ordures, certains auront quand meme
bien vécu.

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 04 févr. 2007, 16:49

Sachez que le bio carburant n'est pas une solution mais une catastrophe à court terme !!!
Pourquoi ? Et bien tout simple parce que pour pourvoir produire le bio carburant, il faut multiplier les surfaces de culture et augmenter les engrais et pesticides pour une bonne rentabilité ! Une catastrophe écologique aussi...

La solution est dans un changement radical du mode de vie ! Et cela, personne n'est encore prêt à le faire...
Modifié en dernier par yves le lun. 05 févr. 2007, 13:06, modifié 1 fois.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » dim. 04 févr. 2007, 20:10

Bonsoir
Pour le bio carburant utiliser les terres en jachère, serait une solution,plutôt que de donner des subventiuons aux agriculteurs pour maintenir ces terres en jachère l'on utiliserait cet argent pour developper la recherche dans ce domaine et en restant dans la perspective de sauver la planete l'on changerait sa maniére de produire , plus de production intense, mais une production en respectant les régles de la nature .
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » mer. 07 févr. 2007, 17:55

Bonjour,
La solution des terrains en jachère pourrait etre bien, mais regardez,on a maintenant un gros probleme dans la culture intensive: c'est celui de l'eau. Comment pourrait on arroser toutes ces cultures alors que chaque été, et bientot chaque hiver, ce problème se pose sur les cultures déjà existantes ?
La nature est en nous

tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par tom456 » mer. 07 févr. 2007, 18:40

Bonsoir.
En faite ce n'est pas un film , mais un documentaire très intéressant.
Si le gouvernement voulait vraiment , on trouverait des solutions , l'énergie solaire ,hydraulique dans certain cas.
Mais car il y a un mais le pétrole c'est l'or noir du gouvernement , des politiciens etc.....Si l'énergie solaire était l'or noir du gouvernement croyez moi que il y aurait plein de solution à l'énergie solaire etc....Mais ce n'est pas le cas!
Puis maintenant on entend dire les centrales nucléaire ne dégagent pas de co2, mais elle dégage des déchets nucléaire , donc au lieu de polluer l'atmosphère , on va polluer le sol la belle affaire.
Si seulement l'énergie solaire ou autre était plus abordable , je pense sincèrement que les gens se tourneraient vers ce système.

Pourtant il faut vraiment faire quelque chose.
Et c'est un jeune qui parle :oops: .
Cordialement.

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » mar. 22 mai 2007, 22:32

ouaip, bof... vous avez raison

mais je reste persuadé que la planète et tout le système qui va avec, ne fait que suivre un cycle.... même en milliard d'années, avec ou sans nous !

et si l'"Homme" a accèléré les choses, je ne crois pas que ça soit de beaucoup

on gaspille, c'est sûre... mais ne jetons pas la pierre aux autres

ici, en Belgique, on privilégie l'habitat et le profit financier qui s'en découle, on met en jachère pour mieux vendre à bâtir après, faute d'agriculteur

et pour cause, les quotas, la vie difficile

la déforêstation, parlons-en, que faisons nous pour ça, à part critiquer l'Amazonie !!!
il y a beaucoup de forêt en Belgique (au prorata) ?

regardez en Russie, ils ont des milliers d'hectares et plus, en zone protégée de forêt, avec la faune comprise, ça c'est un exemple
surveillée par une poignée d'hommes, reliés via "satellite" avec lequel ils surveillent les zones de déforêstation !

combien y avait-il d'humain il y a environ 100 ans, et maintenant
mais ça on en parle pas....
non, c'est mieux de dire que d'ici 50 ans, on devra se passer de viande, diminuer l'élevage de bovins (grand pollueur), devenir végétarien

en Chine ils ont prit les devants en interdisant les naissances vu la surpopulation
qu'attend t-on, pour interdire les naissances artificielles, adoptons plutôt !
l'acharnement médical etc.....
bon je sors car ça m'énerve

personne n'ose dire la vérité, celle qui frappe dans l'oeil !

comme a dit le scientifique l'autre jour, un homme que j'admire beaucoup, avec son handicap, l'humanité se détruit elle même

Galbatorix
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Galbatorix » mar. 22 mai 2007, 22:38

Je vais le regarder sous peu...

La terre maintenant on ne peut plus rien arreter! Mais on peut essayer de ne pas aggraver son cas!
Modifié en dernier par Galbatorix le mer. 23 mai 2007, 07:37, modifié 1 fois.

binos
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par binos » mer. 23 mai 2007, 00:03

Ach20 la seule chose qui peut faire bouger les choses c'est des campagnes choc, les gens ne comprennent que çà ( en tout cas en france ) alors si ce genre de films peut faire prendre conscience que ça ira de plus en plus mal et bien je suis d'accord
On peut pas dire " ouaip,bof " sur un sujet aussi dramatique
Des " ouaip,bof " j'en rencontre partout :
Restes de mac donald au feu rouge
Cendriers vidés n'importe où
Reste de pique nique
.....etc.......etc
Aprés tout, un de plus ou un de moins ça change pas grand chose
Dicton français " qui vole un oeuf vole un boeuf "
et si l'on pouvait éviter de voler le boeuf :wink:
Sans rancune et merci d'avoir ressorti ce sujet
un breton convaincu

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » mer. 23 mai 2007, 09:18

oui, Binos.... mais faut pas mélanger

la première partie de ta réponse concerne le sujet "climat etc.." à partir du moment ou il s'agit du cycle normal de la planète, système solaire etc... ce n'est pas en changeant par ci par là que l'on va inverser la "vapeur" !

on peut quand même faire quelques efforts, certes, mais faut pas se leurrer, éoliennes, force des marées, soleil etc...

la deuxième partie, c'est de l'incivisme pur et simple, comme cracher à terre, taguer des façades, griffer des voitures, on peut écrire un livre la-dessus...!

il faut m'excuser si je suis un peu excessif

aussi je ne vais plus intervenir sur ce sujet, d'ailleurs il existe des sites et forums appropriés >>> à chercher sur internet, (notre planète) où je sévissait sous le pseudo de "Luc" en 2005, je l'ai quitté car ça m'énervait de trop !

que veux-tu, c'est l'âge sans doute :wink: :roll:

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » mer. 23 mai 2007, 10:12

Bonjour,
Jusque là ça va... jusque là ça va... et puis quand le point de presque non retour est atteint, on se dit "mince" on est allé trop loin.
"La sottise est attachée au coeur de l'homme" a dit un jour un sage.

Alors, maintenant, peut on empêcher la fonte des glaciers, ou le reste?? Si c'est la fatalité, comme le pense Ach, ou un cycle, alors restons les bras balants.
Mais si ce sont des conséquences.......
Amitiés
La nature est en nous

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

dernière intervention

Message par Ach20 » mer. 23 mai 2007, 10:39

héhé, l'art de me faire réagir... :wink:

non, il ne faut pas rester les bras balants, je ne crois pas avoir dit cela d'ailleurs !

mais les vrais problèmes, personne n'ose les aborder, tel l'acharnement médical, la surpopulation.....
chrétien oui, mais pas crétin... pourquoi refuser l'avortement, la contraception, l'euthanasie
favoriser l'adoption plutôt que la procréation "in vitro"

mais là on touche un sujet sensible, n'est-ce pas !

et politiquement "scabreux" élection/électeur oblige !

le seul prédateur en lisse, l'homme et comme l'a dit le savant sur sa chaise roulante, on se détruira nous-même

cependant oui, on peut faire des choses utiles, même chez soi, mais ça j'ai pas attendu Al Gore pour commencer, ni Nicolas Hulot d'ailleurs, car d'après lui, nous serions (nous les Belges) les plus pollueurs/gaspilleurs, mais il faut remonter un peu le temps et se pencher sur ce qu'ont créés, inventés les Belges
il faut croire que Jules (César) s'était trompé à notre sujet ! :roll:

ah oui, je sors du sujet là, excusez-moi :?

nous avons un large dos, n'ayez pas peur de charger :!:

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »