Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Arrèt de la filtration
Modérateur : Equipe Aquajardin
- serge
- Super passionné(e)
Arrèt de la filtration
Bonjour à tous ,
Hier j'ai coupé la filtration du bassin et aujourd’hui il fait 5 degrés;le bulleur d'air es t en place pour l'hiver.
Demain je vais sortir les tortues de leur bassin et les mettre en hibernation;les beaux jour ce terminent ,mais au printemps prochain ,tout repartira de plus belle et j'ai hâte ,je déteste le froid et la neige .
Je vous souhaitent une bonne semaine à tous .
Cordialement Serge.
Hier j'ai coupé la filtration du bassin et aujourd’hui il fait 5 degrés;le bulleur d'air es t en place pour l'hiver.
Demain je vais sortir les tortues de leur bassin et les mettre en hibernation;les beaux jour ce terminent ,mais au printemps prochain ,tout repartira de plus belle et j'ai hâte ,je déteste le froid et la neige .
Je vous souhaitent une bonne semaine à tous .
Cordialement Serge.
- Mopa
- Modérateur
Tout est arrêté chez moi aussi, ça fait tout bizarre de ne plus entendre le bruit de la rivière quand on sort
Cordialement,
Pascal

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)
- goma666
- Super passionné(e)
rien arrêter mais mon jet d'eau automatique est gelé
...
j'avais pas prévu de démonté cette semaine. je le ferrais ce soir, et remettre ma cloture electrique.
sinon, dans l'abri, 5° à 6h30 et 0° dehors

j'avais pas prévu de démonté cette semaine. je le ferrais ce soir, et remettre ma cloture electrique.
sinon, dans l'abri, 5° à 6h30 et 0° dehors

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- bushi
- Modérateur
bonjour mes amis,ce midi mon eau était à 6 degrés en surface.
cette nuit les températures sont descendues à moins 6 degrés!!!!
j'ai donc pris la sage décision de tout arrêter ce midi.
vidange des cuves et nettoyage des masses filtrantes.
pas facile avec ce froid..enfin c'est du temps de saison
demain midi je finirai le travail.
moi qui pensait couper le filtre le weekend prochain!!!
pour gagner trois ou quatre jours de plus.les poissons sont engourdis par le froid.je n'aime pas du tout ce moment ou tout s'arrête.longue période où l'on ne peux plus profiter du bruit reposant de la cascade.
je me rassure en me disant que je ne suis pas le seul.
comme le dit mon ami serge,tout repartira de plus belle au printemps.
cette nuit les températures sont descendues à moins 6 degrés!!!!
j'ai donc pris la sage décision de tout arrêter ce midi.
vidange des cuves et nettoyage des masses filtrantes.
pas facile avec ce froid..enfin c'est du temps de saison

demain midi je finirai le travail.
moi qui pensait couper le filtre le weekend prochain!!!
pour gagner trois ou quatre jours de plus.les poissons sont engourdis par le froid.je n'aime pas du tout ce moment ou tout s'arrête.longue période où l'on ne peux plus profiter du bruit reposant de la cascade.
je me rassure en me disant que je ne suis pas le seul.
comme le dit mon ami serge,tout repartira de plus belle au printemps.

Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
- goma666
- Super passionné(e)
voilà , démontage du jet d'eau et mise en place de la cloture éléctrique....
par contre, j'ai vu qu'un (ou des) rongeurs, s'attaque au bord de la bâche
... bande de rats térroristes
bon, je sais rien y faire...il faut que je place les bordures au plus vite au printemps
par contre, j'ai vu qu'un (ou des) rongeurs, s'attaque au bord de la bâche

bon, je sais rien y faire...il faut que je place les bordures au plus vite au printemps

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- JOSELITOT
- Super passionné(e)
- Mopa
- Modérateur
En tous cas l'hiver est bien là, la nuit dernière la température est descendue à -6, une fine couche de glace s'est formée sur l'eau. Et là il neige à gros flocons, tout est blanc dehors
Bien à vous,
Pascal

Bien à vous,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)
- MarcVD
- Modérateur
Photos ? S'il te plaaaaiiiiiiiiit.....Mopa a écrit : une fine couche de glace s'est formée sur l'eau. Et là il neige à gros flocons, tout est blanc dehors

Marc.
Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...
Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...
- Mopa
- Modérateur
Je n'ai pas pensé à en prendreMarcVD a écrit :Photos ? S'il te plaaaaiiiiiiiiit.....Mopa a écrit : une fine couche de glace s'est formée sur l'eau. Et là il neige à gros flocons, tout est blanc dehors

Et la température est heureusement remontée les jours suivants

- Mopa
- Modérateur
Ce matin -4, j'ai donc fait une photo à midiMopa a écrit :Je n'ai pas pensé à en prendreMarcVD a écrit :Photos ? S'il te plaaaaiiiiiiiiit.....Mopa a écrit : une fine couche de glace s'est formée sur l'eau. Et là il neige à gros flocons, tout est blanc dehors![]()
Et la température est heureusement remontée les jours suivants

La glace a un peu fondu, mais reste visible au niveau de la rivière

Cordialement,
Pascal
- goma666
- Super passionné(e)
Toujours pas de gelée chez moi....en même temps, ça me dérange pas.
et mes poissons n'hibernnent toujours pas
et mes poissons n'hibernnent toujours pas

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- joel62
- Super passionné(e)
bonjour
Voilà moi aussi c'est fait tout est à l'arrêt , reste plus qu'à attendre le printemps.
Lors du nettoyage des filtres j'ai ces petites bestioles qui se collent sur les parois elles vivent sous l'eau et sont bien accrochées malgré un support très lisse, j'ai cela tous les ans, mais je ne sais pas ce que c'est.
Quelqu'un à t'il la même chose chez lui ?
Qui peut identifier ces petites bêtes ?

Voilà moi aussi c'est fait tout est à l'arrêt , reste plus qu'à attendre le printemps.
Lors du nettoyage des filtres j'ai ces petites bestioles qui se collent sur les parois elles vivent sous l'eau et sont bien accrochées malgré un support très lisse, j'ai cela tous les ans, mais je ne sais pas ce que c'est.
Quelqu'un à t'il la même chose chez lui ?
Qui peut identifier ces petites bêtes ?

La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
- goma666
- Super passionné(e)
déjà vu mais je ne sais pas le nom
moi, c'est les mousitiques avec des éspéces de coquille qui colle partout :x , mais comme il parait que c'est bon signe, je n'enléve que le maximum que je sais avec les mains,....

moi, c'est les mousitiques avec des éspéces de coquille qui colle partout :x , mais comme il parait que c'est bon signe, je n'enléve que le maximum que je sais avec les mains,....

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- joel62
- Super passionné(e)
Oui moi aussi surtout aux endroits où il y à du courant, mais la c'est beaucoup plus petit et cela fait comme une toile d'araignée et ça tient beaucoup plus fort que les larves de moustiques.goma666 a écrit :déjà vu mais je ne sais pas le nom![]()
moi, c'est les mousitiques avec des éspéces de coquille qui colle partout ....
Joel
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
- stephane59
- Super passionné(e)