Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

hauteur de pompe
Modérateur : Equipe Aquajardin
- gégé62
- Super passionné(e)
hauteur de pompe
Bonjour
Y a t il une hauteur à respecter pour ne pas récupérer les remous du fond dans le filtre comme c'est mon cas cette année, j'ai mis un préfiltre pour soulager le principale et il est bourré d'algues très vite , paramètre bon eau limpide.
Pour le moment ma pompe est surélevée de 13 cm
Merci pour vos avis
Y a t il une hauteur à respecter pour ne pas récupérer les remous du fond dans le filtre comme c'est mon cas cette année, j'ai mis un préfiltre pour soulager le principale et il est bourré d'algues très vite , paramètre bon eau limpide.
Pour le moment ma pompe est surélevée de 13 cm
Merci pour vos avis
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)

- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Gégé, pour ma part il n'y a pas de hauteur bien déterminée pour placer une pompe de fond, de toute façon je pense qu’il est mieux que la pompe récolte les crasses que de les laisser dans le bassin

Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- goma666
- Super passionné(e)
je place les miennes sur un bloc béton...donc 19cm... ce qui en cas de vidange du bassin, laisse +/-20cm pour la survie des poissons
, ce qui j'éspére n'arrivera jamais a personne 

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- bushi
- Modérateur
bonsoir gégé,ma pompe est au fond de la fosse la plus profonde.bien ou pas!je voulais faire comme serge,la remonter avec un pot de fleurs..surtout pour laisser une certaine profondeur au cas où!!!!!!!!
sinon,je pense qu'il vaut mieux éliminer les vases au fond et nettoyer de temps en temps ta filtration mécanique..
sinon,je pense qu'il vaut mieux éliminer les vases au fond et nettoyer de temps en temps ta filtration mécanique..
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
- FusingGrain
- Modérateur
En ce qui me concerne, le filtre a été placé dans un "bac" en béton, de ce bac part un tuyau de 80mm vers le fond du bassin, il me sert pour passer le tuyau d'arrivée au filtre mais aussi de retour au bassin en cas de débordement du filtre, le bac fait 40cm de profondeur, ce qui me permet de laisser la pompe au fond du bassin et d'éliminer comme ca la vase qui s'accumule au fond du bassin et ainsi limiter la prolifération des algues filamenteuses.
Jean-Michel
Jean-Michel
- Sébastien 53
- Super passionné(e)
- gégé62
- Super passionné(e)
Bonjour à tous
Merci pour vos réponse, en fait je fais comme vous ma pompe est placée à 20 cm du fond, donc comme j'en ai assez de toutes ces remontée malgré une eau parfaitement claire j'ai décidé de mettre un filtre à grille qui me facilitera la vie
. Je le commande lundi , tous les possesseurs en sont tellement satisfait que je vais plonger dans ma tirelire.
Seul petit bémol j'espère ne pas ralentir trop le débit du fait que je vais devoir remonter le tuyau d'un mètre faute de quoi il me faudrait aussi changer la pompe mais je pense que ça va aller
Merci pour vos réponse, en fait je fais comme vous ma pompe est placée à 20 cm du fond, donc comme j'en ai assez de toutes ces remontée malgré une eau parfaitement claire j'ai décidé de mettre un filtre à grille qui me facilitera la vie

Seul petit bémol j'espère ne pas ralentir trop le débit du fait que je vais devoir remonter le tuyau d'un mètre faute de quoi il me faudrait aussi changer la pompe mais je pense que ça va aller

- goma666
- Super passionné(e)
Gégé: tu comptes prendre quoi comme FAG ? si c'est un compact sieve
http://www.koiconnect.com/filtration/fi ... pact-sieve
dis le moi, je sais avoir un filon et Lens est a 1h de chez moi
http://www.koiconnect.com/filtration/fi ... pact-sieve
dis le moi, je sais avoir un filon et Lens est a 1h de chez moi

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- gégé62
- Super passionné(e)
Manu c'est sympa ,dommage j'avais l' intention de le commander lundi mais ma fille qui m'a entendu en parler me l'a commandé pour me faire la surprise du fait ma femme a dû me le dire, oui c'est un compact siève, à peut de chose près je faisais probablement une affaire avec toi je suppose, je te remercie Manu si j!avais su en parler avant, en tous cas c'est gentil de ta part

- goma666
- Super passionné(e)
arfff dommage , je ne sais plus si j'en avais parlé ici déjà
donc pour les amateurs de compact sieve et qui habite en Belgique ou pas loin de chez mo pour mes amis Français, dites le moi
c'est pas une arnaque, juste un site holandais qui livre gratuit en Belgique et le compact Sieve moins cher
j'en ai parlé ici
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic1 ... 0-asc-.htm
donc pour les amateurs de compact sieve et qui habite en Belgique ou pas loin de chez mo pour mes amis Français, dites le moi

c'est pas une arnaque, juste un site holandais qui livre gratuit en Belgique et le compact Sieve moins cher

j'en ai parlé ici
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic1 ... 0-asc-.htm

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- gégé62
- Super passionné(e)
- denis
- Habitué(e)
Seul petit bémol j'espère ne pas ralentir trop le débit du fait que je vais devoir remonter le tuyau d'un mètre faute de quoi il me faudrait aussi changer la pompe mais je pense que ça va aller Rolling Eyes
Bonjour:
le débit ne devrais pas changer malgrès la remontée de votre tuyau.
Maintenant,mieux vos que la pompe soit surèlevée ,car j'ai déja eu un problème de cascade qui a fini par vidanger mon bassin enterré pendant mon absence.
salutation denis.
Bonjour:
le débit ne devrais pas changer malgrès la remontée de votre tuyau.
Maintenant,mieux vos que la pompe soit surèlevée ,car j'ai déja eu un problème de cascade qui a fini par vidanger mon bassin enterré pendant mon absence.
salutation denis.