Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Constat : moins de maladie

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Constat : moins de maladie

Message par philippe212 » sam. 16 nov. 2013, 20:27

Bonjour a tous
Je ne sais pas vous mais moi je constate que cette fin d’année et ce début de saison froide il y a eu moins de maladie chez nos membres que les autres années, j’aime croire que c'est grâce aux différents et bons conseils efficaces qu’il y a eu cette saison :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » sam. 16 nov. 2013, 21:55

bonsoir philippe,pour répondre à ta phrase,oui.après avoir subi plusieurs problèmes dans mon bassin,surtout des maladies et avec vos précieux conseils,tout à l'air de reprendre sa place..mes paramètres d'eau n'étaient pas au top,et c'est bien grâce au forum que j'ai pu réagir précisément.merci à vous car la science exacte ne m'appartient pas...j'en suis loin.ne dit on pas l'union fait la force!!!!!
amicalement,bushi.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » sam. 16 nov. 2013, 22:24

Effectivement, grâce à l'entraide je l'espère, grâces aux conseils et je pense aussi grâce à ceux qui les appliquent?

Un règle à suivre toute l'année et dans tous les cas, pensez à changer votre eau toutes les semaines et en hiver une fois par mois, vos poissons ne s'en porteront que mieux.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » dim. 17 nov. 2013, 07:24

je ne pensais pas qu'il fallait changer d'eau en hiver!!environ 10 pour cent du volume total!

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Message par kiko » dim. 17 nov. 2013, 19:41

je ne change pas mon eau
ici c'est quasi impossible .......
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Message par koihote » dim. 17 nov. 2013, 20:42

Ben moi j'ai eu des soucis par ma faute et grâce à toi aux membres et à ma petite expérience c'est rentré dans l'ordre sans trop de pertes. C'est la première fois en 19 ans que ça m'arrivait.
Merci à tous :wink:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8191
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 18 nov. 2013, 07:03

j'ai eu cette année 2 attaques de parasite Gyro...a cause d'un achat de 2 nouveaux pensionnaires...
c'est ma 1ere maladies sur 5 ans.

pour les changements d'eau, j'essaie de le faire mais faute de temps, car chez moi, changement d'eau veut dire aussi que j'aspire un peu d'autres déchets...et bien je dirais que c'est plus 1x par mois qu'une fois par semaine.

et pour 2014, je voudrais ne plus voir de filamenteuses :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » lun. 18 nov. 2013, 19:10

pour ma part je fait quelques changements d'eau au printemps au moment d'aspirer la vase. mais durant la saison je n'en fait pas. mes problèmes de maladie de cette année sont certainement liés à cela. en tous cas vos conseils m'ont bien aidé, pour empêcher une contagion sur d'autres kois....aquatic science propose une poudre qui nettoie le bassin avant l'hiver,vase,filaments....qu'en pensez vous!les informations du produit ont l'air bien,mais est ce purement commercial. sonia comment fais tu pour changer ton eau en hiver!

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 18 nov. 2013, 19:32

Je prend l'eau de conduite à côté du bassin, Claude range les tuyaux en hiver pour éviter le gel mais on les sort juste pour changer l'eau. Il est vrai que je peux baisser le niveau de l'eau en ouvrant les backwash comme je laisse tourner la filtration, pour ceux qui l'arrêtent c'est effectivement plus difficile.
De plus l'eau de conduite apporte un peu de chaleur comme elle est moins froide que l'eau du bassin en cas de température négative.

Avatar du membre
Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 475
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:19
Localisation : Hainaut

Message par Fabrice 1971 » lun. 18 nov. 2013, 19:36

Sonia a écrit :Effectivement, grâce à l'entraide je l'espère, grâces aux conseils et je pense aussi grâce à ceux qui les appliquent?

Un règle à suivre toute l'année et dans tous les cas, pensez à changer votre eau toutes les semaines et en hiver une fois par mois, vos poissons ne s'en porteront que mieux.
Bonsoir,

Quel est le pourcentage idéal ?

Merci
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 18 nov. 2013, 19:46

Bonsoir Bushi
Personnellement je ne placerais pas un produit dans le bassin actuellement avec le froid qui arrive, généralement les produits d’aquatic science sont bien mais attention aux paramètres de l’eau, certains produits demandent un ph précis :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 18 nov. 2013, 19:51

Du même avis que toi Philippe !

Fabrice, 10 % est l'idéal.

Avatar du membre
Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 475
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:19
Localisation : Hainaut

Message par Fabrice 1971 » lun. 18 nov. 2013, 19:55

Sonia a écrit : Fabrice, 10 % est l'idéal.
Merci Sonia, ca fait tout de même un sacré volume ...
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 18 nov. 2013, 20:06

Tout dépend du volume de ton bassin effectivement, mois je fais des backwash sur chaque cuve de filtration donc ça me fait pratiquement les 10 % changés.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8191
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 18 nov. 2013, 20:29

Fabrice: ça te fait +/- 1m³ , 4 par mois .
quand tu vidanges 1 m³, essaie de récupérer l'eau pour l'arrosage (enfin en saison :wink: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »