Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Trop froid pour redémarrer ma filtration

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Trop froid pour redémarrer ma filtration

Message par kathy61 » ven. 29 mars 2013, 12:09

Bonjour mes amis

cette année j'ai arrêté ma filtration mi décembre et je pensais la remettre en route mi mars, mais vu les températures tres froides le matin ( je suis dans le 78) et le comportement des poissons ( restent au fond le matin) j'attends encore, mais mes poissons (une vingtaine de PR et 2 KOI pour 5/6 M3 environ) ne sont plus nourris du tout depuis l'arrêt de la filtration et durant l'hiver je ne fait aucun changement d'eau durant l'hiver.

je trouve que ça commence à faire long sans nourriture, sans filtration et sans changement d'eau et j'espère qu'ils vont tenir le coup. :cry:

PS : et vu les températures annoncées dans ma région je ne pense pas remettre ma filtration en marche avant au moins 8 à 10 jours. Les poissons risquent d'être plus affaiblis que les autres années avec un hiver aussi long.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 29 mars 2013, 13:03

Tu peux faire des changements d'eau, l'eau de ville est plus chaude que celle du bassin donc pas de problème

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » ven. 29 mars 2013, 14:10

Sonia a écrit :Tu peux faire des changements d'eau, l'eau de ville est plus chaude que celle du bassin donc pas de problème


Je vais essayer de remettre quand même mon filtre en marche ce week-end et faire un petit changement d'eau malgré les températures quasi négatives le matin
Modifié en dernier par kathy61 le ven. 29 mars 2013, 14:36, modifié 2 fois.

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Message par serge » ven. 29 mars 2013, 14:11

Rebonjour

Filtration plus uv remis en route samedi dernier,apparament pas de soucis les kois mangent un peu avec alvityl malgré les -1 degré le matin.
Voilà pour le petit point à thonon les bains.

cdt serge.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8190
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 29 mars 2013, 14:57

remis aussi en route depuis lundi ...mais pas encore nourris :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » ven. 29 mars 2013, 20:00

Cet hiver apres avoir nettoyé mon filtre et l'avoir vidé j'ai replacé les masses filtrantes propres à l'intérieur du filtre et oh surprise lorsque j'ai soulevé le couvercle cet apres midi : plein de crottes de rats sur les masses filtrantes et dans les brosses et plein de noix vides : J'ai dû tout nettoyer à fond, une horreur : les rats ont dû passer par la sortie PVC du filtre, les autres années je laissais la filtration en marche l'hiver j'avais donc pas eu ce problème :evil: :x

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8190
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 29 mars 2013, 20:42

les salauds :x ...moi j'ai des souris au garage, donc je place toutes mes mousses dans des box plastiques avec couvercle.

si tu laisses ton filtre soit dehors au garage par exemple, essaie de boucher les ouvertures (soit des bouchon pvc sans les collés, un morceau de bâche avec un élastique, un galet...)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »