Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Sondage - qu`est-ce qui vous fait aimer les carpes koi ?

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Sonia
Modératrice
Modératrice

Sondage - qu`est-ce qui vous fait aimer les carpes koi ?

Message par Sonia » dim. 03 févr. 2013, 10:53

Voilà, j'aimerais savoir ce qui vous a fait aimer les koïs, pourquoi ce poisson ?

Je commence, donc moi j'ai d'abord été séduite par leur diversité de couleurs, puis une fois que j'en avais, par leur calme à se déplacer, par leur grâce et leur sociabilité et par la taille qu'ils peuvent atteindre. Et vous ?

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » dim. 03 févr. 2013, 11:12

pour moi ce fut un "choc" en allant visiter -KOÏS TROPIC (Sutter)
RAIDE ENVOUTÉE par les MIGORÏ-GOÏ.....(koïs verte)
je sais que si j'ai le pland'eau ad-hoc ce sera celles là....(made in Polska )
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 03 févr. 2013, 11:15

Pas facile de les trouver celles là ! Image

micha
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par micha » dim. 03 févr. 2013, 11:40

j'ai été plusieurs fois diner en famille ou avec des amis dans un restaurant chinois à uccle (bruxelles) 'La Cité du Dragon' certains salons et une partie du resto sont sur une verrière sous laquelle évolue des koi en tout genre. c'est une merveille. dès le printemps, on peut diner en terrasse dans les jardins magnifiques avec cascades, fontaines, flore, étangs multiples où évoluent également des koi. c'est un spectacle permanent magnifique.
si vous désirez y passer diner, vous avez intérêt à y retenir votre table longtemps à l'avance.
si après cela vous n'avez pas envie de creuser votre propre bassin pour y poursuivre une petite part de votre rêve, je n'y comprends plus rien :D
en tapant le nom sur goggle vous pouvez accédez à quelques photos mais c'est loin de la réalité.
micha
Modifié en dernier par micha le dim. 03 févr. 2013, 16:10, modifié 1 fois.

MichelD
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par MichelD » dim. 03 févr. 2013, 14:35

Moi c'était en regardant le bassin de mon père.
Parmis les koi, poisson rouge, shubunkin etc.....je prefere les koi et les poissons rouges avec des grands voiles :)

Mais les koi sont bien plus intéréssants que le reste par leur calme et surtout le fait qu'une fois grosse :) elles mangent dans la main :lol:

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serge » dim. 03 févr. 2013, 16:07

Bonjour,

J'aime les kois pour le contact avec elles quand elles mangent dans la main; elles se déplacent avec grâce et je les considère comme un animal de compagnie à part entière.
Avec celle que j'ai pu soigner qui était en mauvais état quand je les ai récupérées ,je m'apercois que le lien est plus fort ,comme si elles avaient une certaine reconaissance envers moi, peut-être que je me fais des idées mais je ne pense pas.
Ce poisson est tout simplement majestueux.

Salut à tous.
Serge.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » dim. 03 févr. 2013, 17:54

disons que, j'ai eu des bassins par "obligation" (achat de maison avec bassin :roll: ) donc je fait de mon mieux pour les maintenir.
je suis trés loin de ce que j'aime mais c'est ça ou rebouché.

maintenant, dire que j'aime les koîs, c'est difficile a dire car j'aime aussi mes autres poissons, (sauf ceux qui pensent être des lapins :lol: )

je n'ai peut-être que 3 ou 4 Koi et je ne sais pas si c'est des 100% authentiques.

(parcontre si je pouvais avoir un berger allemand a la place des mes poissons, je crois que je serais encore plus heureux :lol: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serge » dim. 03 févr. 2013, 20:08

Salut goma 666,

Je trouve super d'acheter une maison avec un bassin et je pense que c'est un plus si on veut la revendre plus tard.
Et pour le chien tu peux l'avoir en plus des poissons, moi le mien est gros mais on ne l'apercoit pas ,il est très gentil et protecteur.
Enfin fait quand mème pas tout comme moi ,si ma femme ne me calmait pas un peu, chez moi ce serait le zoo.

Bnne soirée.
Serge.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 03 févr. 2013, 20:18

Bienvenue au club des fanas d'animaux Serge, je suis aussi dans ce style là Image

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » dim. 03 févr. 2013, 20:21

hs: c'est la 2eme maison que j'achéte avec un bassin, et entre les 2, j'ai du aussi faire un bassin pour sauver les poissons de la vente de la 1ere maison.

pour le chien, non pas possible, il y a un chat chez nous qui ne supporte pas les autres (non pas qu'il va se battre, mais il est trés peureux), et puis, personne a la maison en journée, et je ne veux pas un chien qui serais trop seul

(fin du Hs :wink: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » lun. 04 févr. 2013, 16:19

On s'égare , ce sont bien les Koïs qui sont mis à l'eau neurre :lol:
Les couleurs sont la première phase d'achat et ensuite on s'attache .
J'avais une ( Showa ) qui a passé 3 années en bassin hélas , le destin me l'a repris :!: Bassin trop petit ( n'est ce pas Michel D ) J'attends encore quelques années avant de me lancer dans un bassin de 6m³ pour récupérer ce poisson tant convoité :arrow:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serge » lun. 04 févr. 2013, 16:58

Bonjour à vous,
Je répond déja à Sonia;pour les animaux je pense que je t'avais bien cerné et tu a bien raison, il nous le rendent bien.
Réponse a goma; pour le chien je comprends ton point de vue et je l'approuve (sage décision).
Le mien n'est presque jamais tout seul ; nos horaires font que sur la semaine, il y 'a à peu près quatre heures ou il est seul et il est vraie q'un animal tout seul s'ennuie et peut faire des bétises,mon gros (à l'image du maitre) me déchire juste les mouchoirs en papier si on oublie de les rangés donc pas de grosses bètises.
Il est comme moi c'est un gros nounours.

Bonne soirée à tous .
Serge.

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serge » lun. 04 févr. 2013, 17:13

Rebonjour,
Pour répondre à chatomas un bassin de six mètres cubes c'est pas mal, mais si je peux me permettre et si tu as la place, je rajouterais deux mètres cubes pour y déposé trois quatre kois.

Cordialement Serge
.

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » lun. 04 févr. 2013, 20:44

Tout à commencé lors de l’acquisition de ma maison, il y avait un charmant petit bassin de 3m3.

Rapidement je me suis pris au jeu et j’ai bichonné ce petit bassin à tel point que j'ai eu envie de l'agrandir.

L’année dernière je l’ai redessiné complètement et j’ai posé une bâche EPDM, son volume est dorénavant de 6,5 m3.

S’occuper de mon bassin est devenu aujourd’hui une passion qui je pense n’est pas prête de s’arrêter. :wink:

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » lun. 04 févr. 2013, 20:57

Bizarre, quelqu'un a changé le titre du sujet, je n'avais pas mis "qu'est ce qui vous fait aimer les carpes koï" ou alors je commence à être sénile ! Image

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »