Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Enfin la pompe en route
Modérateur : Equipe Aquajardin
- serge
- Super passionné(e)
- natnco
- Passionné(e)
remise en route prévue aussi ce week-end chez nous, histoire de voir si tt va bien qq jours puis on file vers le soleil et les poissons & grenouilles feront bien 1semaine sans nous ^^
de tte façon la pompe est surélevée ds le petit bassin et la cascade qui arrive ds le grand est sur le coté donc pas grand mouvement d'eau.
faut aussi que je repêche mes paniers de plantes que j'avais balancé ds le fond, là ss moins enthousiaste d'aller mettre mes mimines ds l'eau
de tte façon la pompe est surélevée ds le petit bassin et la cascade qui arrive ds le grand est sur le coté donc pas grand mouvement d'eau.
faut aussi que je repêche mes paniers de plantes que j'avais balancé ds le fond, là ss moins enthousiaste d'aller mettre mes mimines ds l'eau

- Christiane
- Super passionné(e)
- gégé62
- Super passionné(e)
Voilà Anne chose promise chose due.
comme tu vois c'est très simple, un grillage, de chaque extrémitée un tuyau que tu trouve en magasin de bricolage, bien sûr les petit trous pour passer un fil de fer pour attacher le grillage tu les fais toi même et des tendeurs;
il y a différentes largeurs tu prends en fonction de ton bassin moi j'ai pris deux largeurs de 2 mètres.
aux bon temps tu n'a juste qu'a enrouler et stoker jusqu'a l'hiver

comme tu vois c'est très simple, un grillage, de chaque extrémitée un tuyau que tu trouve en magasin de bricolage, bien sûr les petit trous pour passer un fil de fer pour attacher le grillage tu les fais toi même et des tendeurs;
il y a différentes largeurs tu prends en fonction de ton bassin moi j'ai pris deux largeurs de 2 mètres.
aux bon temps tu n'a juste qu'a enrouler et stoker jusqu'a l'hiver

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)

- gégé62
- Super passionné(e)
- goma666
- Super passionné(e)
merci Gégé, je vais essayé de regarder pour faire un truc dans le même style du treillis
mon systéme est bien mais il prend plus de temps a mettre en oeuvre
J'avais aussi dans l'idée de faire un quadrillage de 1m/1m avec des tubes electriques et du grillage, mais dans l'urgence d'un hiver 2009/2010, j'ai juste eu de le temps de mettre un filet 

mon systéme est bien mais il prend plus de temps a mettre en oeuvre

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- Oli
- Arrivant(e)
Voilà, la pompe enfin en route.
La filtration a été profondément modifiée. J'ai installé un système de backwash par bonde inversée en 50, et une partie de tuyaux PVC transparent pour pouvoir contrôler ce qui sort.
4 cuves de 300L
Cuve 1; 36 brosses 50/15
Cuve 2; 1 matala bleu, 1 matala gris, 1 TJ
Cuve 3; le brol qu'il me restait de la saison passee( bio balles, kns, bio rings)
Cuve 4; 80l de hélix
160l/min d'air répartis dans les cuves, sauf les brosses. 80l/min rien que pour les hélix.
1 cws 400 dans le bassin juste au dessus de la pompe.
Ce matin toutes les filamenteuses ont disparu. Ah non, le les ai retrouvées.....dans les brosses. Aller, au nettoyage maintenant.
Oli.
La filtration a été profondément modifiée. J'ai installé un système de backwash par bonde inversée en 50, et une partie de tuyaux PVC transparent pour pouvoir contrôler ce qui sort.
4 cuves de 300L
Cuve 1; 36 brosses 50/15
Cuve 2; 1 matala bleu, 1 matala gris, 1 TJ
Cuve 3; le brol qu'il me restait de la saison passee( bio balles, kns, bio rings)
Cuve 4; 80l de hélix
160l/min d'air répartis dans les cuves, sauf les brosses. 80l/min rien que pour les hélix.
1 cws 400 dans le bassin juste au dessus de la pompe.
Ce matin toutes les filamenteuses ont disparu. Ah non, le les ai retrouvées.....dans les brosses. Aller, au nettoyage maintenant.
Oli.
- Petit soleil
- Habitué(e)
- JOSELITOT
- Super passionné(e)
bonjour a tous j'ai remis ma filtration en marche aussi ce jour de plus j'ai ajouté un filtre a 4 chambres qui vient simplement se deverser dans la filtration gravitaire pierre de lave existante car je trouve qu'elle avait tendence a s'encraser et j'ai vidé 3 tonnes pas evident et la je peux effectuer un bakwach par compartiment plus facile