Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bassins perdus...sous la neige

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mer. 07 janv. 2009, 12:10

Il y avait déjà -9° à 16h chez moi hier, un amas de glace se forme à la sortie de la jarre d'où provient le retour du filtre.

Pas de trace de cristaux de glace à l'intérieur de celui-ci, me voilà rassuré sur l'efficacité de l'isolation de mon caisson.

Je n'ai plus qu'une très petite zone d'eau sans glace autour du pot en terre cuite dans lequel s'écoule l'eau, ce soir je vais dégeler avec de l'eau chaude l'amas de glace et réagrandir l'ouverture autour du pot, la couche de glace est mince à cet endroit.

J'essaierai de poster quelques photos ce soir ou demain matin, je suis extrêmement occupé ces derniers jours au réaménagement de mes aquariums, dimanche je transférais la population du 200l dans le 250l et hier j'ai procédé à la même opération du 120l vers le 200l, tout en profitant pour rincer sommairement le gravier, refaire la déco et diviser certaines plantes devenues très touffues, des cryptocoryne notamment.

Des photos suivront aussi dans un post distinct.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 07 janv. 2009, 16:55

Et au milieu coule une rivière

j'ai la chance d'avoir une rivière qui coule au milieu de mes prés.

( son nom = La vaucouleurs et à d'autres endroits "La vesgres" )

Je l'ai entouré de part et d'autres de clôtures pour que les chevaux ne s'y aventurent pas. Un endroit a été aménagé pour qu'ils puissent y boire

Aujourd'hui la rivière était gelé à de nombreux endroits et par chance pas à l'endroit où il s'abreuvent

Eté comme hiver j'ai la chance de pouvoir profiter d'un spectacle magnifique que je voulais partager avec vous

Les photos de la rivière gelée sont dans ma galerie "Ma petite famille"

http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=675

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » mer. 07 janv. 2009, 17:57

Kathy, merci de nous faire partager.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »