Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mes koï sont sauvages ?

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
fbouba
Habitué(e)
Habitué(e)

mes koï sont sauvages ?

Message par fbouba » lun. 31 mai 2010, 10:39

bonjour , je voulais savoir si ce phénomène est " naturel " à voir certaines photos de passionnés que je jalouse un peu ... il m'est impossible d'approcher le bassin à moins d'un métre sans que mes koïs partent au fond du bassin , je leur donne à manger tous les matins à la même heures , est ce que cela peut être du à la cohabitation avec les carpes , rotengles, gardons , goujons et tanches ,...un cha ? elles ont un comportement de fuite sinon en très bonne santé vu leur vivacité et leurs sauts le soir avec la tanche a chopé les moustiques ... je vous remercie de l'attention que vous apportez à mon post
La nature se fait entendre dans la mesure où elle se laisse voir : en saisir les images, c'est aussi en cueillir la parole. Le silence des formes suspendues est toujours éclosion, éclatante ou secrète, lumineuse ou sombre.
Ma galerie

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » lun. 31 mai 2010, 11:42

bonjour !!
depuis combien de temps les avez vous ?????
évitez le blanc sur vous c'est assimilé au héron .......
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 31 mai 2010, 16:38

et "affamez" les !!!

:D

Francis

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » lun. 31 mai 2010, 19:02

Je suis dans le même cas depuis fin mars. Combien de temps faut-il pour affamer des kois au milieu d'une grosse végétation (6m de bordure de cesson qui plonge de 20cm dans l'eau) ?

fbouba
Habitué(e)
Habitué(e)

la suite

Message par fbouba » mar. 01 juin 2010, 06:25

je suis toujours habillé en noir ou bleu , dés l'approche du bassin , un mouvement même lent , elle fuit vers le fond , les affamer, j'ai aussi essayé , mais ce sont les plantes aquatiques du bassin qui trinquent , pour leur âge , pour certaines pas loin des 10 ans , je n'ai jamais eu de visites proche du héron car le bassin est dans la cour , est ce qu'un autre chat peu venir nuire au bassin ? Car celui que j'ai , boit au bassin et le phénomène est que la plus vieille des koî sans approche et il reste à se regarder .. c'est franchement bizarre ... la nature .Elles ont du être apeurées ... par qui? comment? ..
http://www.gruyere-peche.ch/newsite/rub ... ubrique=39
La nature se fait entendre dans la mesure où elle se laisse voir : en saisir les images, c'est aussi en cueillir la parole. Le silence des formes suspendues est toujours éclosion, éclatante ou secrète, lumineuse ou sombre.
Ma galerie

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » mar. 01 juin 2010, 06:43

bonjour !!
souvent les enfants sont bruyants et brusques
leur atitude (involontaire) est fréquament la causes de stress dans le bassin
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 01 juin 2010, 08:42

Bonjour,

Je dois passer des dizaines de fois près du bassin ...et à chaque fois ils accourent :!: :!: traversant le basin , la tête hors de l'eau , pour réclamer, et se dandinent :!:

Mais je ne donne que très peu et on peut voir sur ma vidéo de nourrissage ,dans un autre message ,qu'ils ne sont jamais rassasiés.

Mettez vous la main à fleur d'eau?et s'ils se sauvent attendez vous un instant avant de lâcher la nourriture afin qu'ils sachent d'où elle vient?

Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 01 juin 2010, 21:19

Bonsoir Fbouba

Si ils cohabitent (les kois) avec rotengles et autres poissons, il est pratiquement normal qu'ils ont peur car les poissons comme les rotengles, gardons etc... sont déjà des poissons qui sont très peureux et donc c'est par leur comportement a la vue d'un intrus qui dominera le comportement des autres poissons du bassin
Dans un groupe de poissons de races différentes, c'est en général celui qui par son comportement de fuite donne l’alerte et donc domine sur les autres comportements de certains poissons plus calmes
Il faudra du temps, je pense beaucoup de temps pour que d'abord les poissons blancs (rotengles et autres) se familiarisent et donc rendra le comportement général plus calme
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

fbouba
Habitué(e)
Habitué(e)

bonsoir

Message par fbouba » dim. 06 juin 2010, 22:21

Je vous remercie des renseignements et des réponses à mes questions , je n'avais pas pensé au comportement de fuite car les koï et les blancs cohabitent ensemble depuis plus de 5 ans par contre les carpes sont moins farouches et les couples avec les poissons rouges ne sont pas rares ... , je donnais à manger à la volée , je vais essayer patiemment comme me le décrit Francis ... à bientôt , pour en revenir au problème de mon eau ça yest , j'y vois le fond mais maintenant elles jouent à cache cache avec le nénuphar ...
Ma galerie

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » lun. 07 juin 2010, 15:55

Bonjour

j'ai rencontré la même chose concernant un très petit koi que ma femme a acheté l'an dernier '' mesure 6-7cm''
Pourtant mon bassin n'a que des kois.
Il a mis 1 an pour sortir de sa cachette...il restait derrière un gros bac d'iris et il a meme passé l'hiver là
il sortait vraiment très rarement et reparté très très vite à la vue de quelqu'un.

Eh bien...depuis une semaine...il a enfin décidé de sortir avec les autres..
Enfin, ma femme peut voir son bébé koi couleur cuivre et noir

il faut de tps en tps etre patient avec la nature :wink: :wink:

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »