Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

bébés poissons

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)

bébés poissons

Message par valérie33 » ven. 09 oct. 2009, 13:59

:?: Bonjour a tous, j'ai eu 2 naissance en début d'été, ils sont noirs, on m'a dit qu'ils changeraient de couleur, savez vous quand? Merci :|

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 09 oct. 2009, 14:56

certains de mes alevins de 6 Mois ( donc la première fournée) commencent seulement à changer de couleur

sur mes 13 alevins de l'année dernière ( qui sont maintenant de beaux juniors ) 4 sont restés noir alors qu'ils ont plus d'un an et demi.

donc tes alevins puvent changer de couleur assez vite ( dés le 4e mois ) ou beaucoup plus tard (dans les deux ans) ou même restés noir, ce sera la surprise ( en fait les noir ne sont pas vraiment noir mais doré sur les côtés et ce sont des vrais "carassins doré" Ils sont plein de reflet lorsqu'il y a du soleil et c'est très beau finalement le noir

certains de mes alevins sont nés avec une robe calicot ( 3 couleurs) et ils peuvent perdre leur 3e couleur et n'en garder que deux.

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » ven. 09 oct. 2009, 16:07

Je peux aussi te confirmer que j'ai 4 petits bruns ( noir si tu veux ) j'ai également deux autres blancs tachés de rouges...
Pour les noirs, c'est dame nature qui décide de leur changement de couleur.
Le temps de grandir et d'être capable d'échapper aux prédateurs.
C'est d'ailleur pour celà qu'ils sont de teinte foncée et on peut à peine les regarder sous l'eau :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par valérie33 » ven. 09 oct. 2009, 18:32

:P Merci Kathy et Chatomas, ce sera donc la surprise, je vous dirai si ça change, c'est vrai qu'au soleil, je les regarde, ils ont des reflets dorés sur les flancs, c'est beau la vie!

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 09 oct. 2009, 18:58

Voici une photo prise il y a une quinzaine de jour d'un alevin de 5 mois environ qui est entrain de changer de couleur : ça commence souvent par le bas et les opercules. depuis, le jaune a encore gagné du terrain et je pense qu'il sera jaune ( un de mes mâle est un poisson jaune)

Image

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » ven. 09 oct. 2009, 19:25

Kathy, s'il nage aussi bien qu'un :tweety: chanteur , on pourra les confondres :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par valérie33 » sam. 10 oct. 2009, 13:07

8-) Merci Kathy, super la photo, on voit bien le changement! J'ai la grippe, je suis décalquée....

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 10 oct. 2009, 13:18

valérie33 a écrit :8-) Merci Kathy, super la photo, on voit bien le changement! J'ai la grippe, je suis décalquée....
pas de quoi :lol:

si tu peux tu devrais changer le titre de cette discussion par "changement de couleur des alevins" ce serait plus parlant :smile:

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »