Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

besoin d'aide urgent

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 26 sept. 2009, 19:55

Cher Eloi, chère Patricia,

Il reste une chose plus rapide à mettre en place :
Vous grouper à plusieurs (voisins) et faire venir le juge de paix sur place !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » sam. 26 sept. 2009, 21:09

Bonjour Eloi et Patricia,

Je pense que Yves à raison le juge de paix pourra faire quelque chose mais pour cela il faut persuader les poules mouillés de voisins et les convaincre qu'ils ne craignent rien; et que eux aussi retrouveront une qualité de vie qu'ils ont surement perdus .

J'espère que ça va vite s'arranger pour vous deux :wink:

Courage :!: Mais je sais que vous n'en manquer pas :P
ps: Moi aussi Eloi je vous donnerais volontier des poissons pour recommencer. Pas de soucis :lol:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 26 sept. 2009, 21:11

salut yves tout les voisins ont peur ils ne bougerons pas et ne dirons rien un exemple j'ai une amie ??? de 30 ans qui est passée dans le reportage contre eux et apres ils ont été la trouver maintenant elle leur parle comme si rien ne s'était passé alors qu'ils l'ont insultée pendant 1 an quand quelqu'un a peur il bouge pas je suis le seul a bougé et tant que ma santé me le permetra je bougerai
compliqué de faire bouger les choses??? :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 26 sept. 2009, 21:17

merci pour les poissons mais je dois attendre!! l'eau descend toujours de 3/4 cm par jour il me faut trouver cette fuite ??et si je trouve pas je changerai de bâche quand mes deniers me le permettront !!!!!?
en tout cas merci a vous de vos encouragements ils me sont bien utiles
:wink:

5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » sam. 26 sept. 2009, 21:43

Vous pouvez tenter avec un petit peu de lait et observer vers où le liquide
se dirige.
A bientôt bien à vous.

Bon courage et meilleure santé. Je pense tès fort à vous et vous envois tous pleins de bonnes choses. :hello2:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 26 sept. 2009, 21:47

merci gilles je ne connaissais pas ce truc je vais l'essayé demain ca doit être une toute petite fuite mais chiante quand mème bonne soirée :wink:

léon
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par léon » lun. 28 sept. 2009, 07:02

Je suis nouveau sur le forum et suis vraiment désolé pour Eloi .
Nous avons connu ici dans ma ville et notemment en face de chez moi de
tels méfaits et pire encore des coups de feu tirés dans les voitures ,ces faits remontent a une quinzaine d'années .Nous n'osions meme plus sortir le soir tombant sur la rue .Les ABT a l'époque (brigades anti banditismes étaient sur pied de guerre) .Seul,le bourgmestre et son collège ont finalement parvenus a faire expulser ces familles .Je compatis plainement avec Eloi et son entourage ,tenez bon .La belgique est cocagne pour ces familles d'incrédules .Bon courage .
Bonjour a tous ,Je suis agé de 60 ans
passionné des bienfaits de notre si belle nature .J'aime la peche ,éléve des poules naines d'ornement ,je posséde un petit étang dans mon jardin de 6000l .Je trouve votre forum trés passionnant et convivial .Bien amicalement .Léon .

DavidD
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par DavidD » lun. 28 sept. 2009, 10:04

Bonjour,

Vous en avez de la patience Eloi !! Je vous admire.
Comme quoi on peut tomber sur des voisins qui vous pourissent la vie et vous en êtes la preuve.
Vous avez raison de ne pas baisser les bras mais faites attention de ne pas le payer de votre santé.
Une fois de plus on constate avec tristesse que la justice Belge n'est faite que pour les mauvais.
Vraiment désolé pour la perte de vos poissons, je vous souhaite bon courage à vous et à votre épouse.

Amicalement,
David

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » lun. 28 sept. 2009, 11:55

merci a vous :wink: si ils ne me font rien pour le moment c'est que au début de leur venue ils ont fait une fête et j'ai été entouré par une dizaine de yougoslaves me menaçant de me couper la tête mdrrrr je me suis planté au milieu en leurs demandant lequel je tuais en premier (suis un peu fou) et comme ils ont vu que je ne reculais pas maintenant ils hésitent et a la limite me respecte seul les enfants me font la guerre ils sont 9 ppffuuuu comme ils savent que je ne suis pas pour frapper un enfant ils en profitent enfin le mot enfant ne leurs convient pas vraiment :lol: si la justice ne fait rien je vais prendre le père et c'est lui qui prendra il n'a qu'a éduqué ses monstres la moitié des personnes qui vont chez eux me disent bien bonjour même les amis du fils qui m'a volé les 950€ me disent bonjour devant lui et sa le fait râler donc je suis sur que pour se venger il monte ses soeurs contre moi
car avant elles étaient gentille avec moi!!! compliqué cette histoire mais invivable seules les deux plus grandes soeurs me parlent et s'excuse a chaque fois mais aucune prise sur les autres seuls les parents sont en tord car il ne bougent pas comme en plus la mère part pendant des mois ?? ou je sais pas sûrement dans une autre maison pour toucher double comme beaucoup de ses personnes
enfin j'attends de touché au loto pour m'achète une maison dans les bois mais comme je ne joue pas :lol:
heureusement je garde mon humour a défaut de bonne humeur je ne suis pas croyant mais je me demande ce que je lui ai fait pour subir de telles épreuves mea culpa mea maxima culpa un reste de latin lointain
Passez une bonne semaine je vous souhaite que du bien le mal je le prend pour moi suis habitué :wink:
je vous salue bien bas pour votre soutien :wink:

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » jeu. 01 oct. 2009, 11:18

Bonjour Eloi!
Dites donc, ça a l'air bien insupportable cette situation... je crois qu'à votre place je serais incapable de garder mon calme!
Quelle saga! Avez-vous des preuves que ce garçon vous a volé? (je ne mets absolument pas votre bonne foi en doute mais il est clair que certaines situations de voisinage sont ingérables et s'enveniment à coup d' "à priori "... est-il réellement impossible de tenter de renouer le dialogue?)
J'ai aussi lu, au début de ce post que vous envisagiez de poser une caméra de surveillance... sachez que tout matériel vidéo ou sonore peut très bien servir de preuve devant un tribunal...
Voici un document que j'avais vu il y a quelque temps sur youtube, attention âmes sensibles, c'est affligeant mais c'est probablement ce qui a du se passer chez Eloi! Les malfrats ont été reconnus et punis!
http://www.youtube.com/watch?v=Q3WMoEeoJfQ
Courage en tout cas, tenez nous informés!
David
bassin à deux niveaux, 2m³ et 6m³
5 ides, 2 shubukin, 3 sarassas, 1 carpe herbivore, 1 poisson rouge, 1 petit esturgeon

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » jeu. 01 oct. 2009, 12:52

slt david la preuve ?? il est le seul a être rentré chez moi il est le seul a savoir ou était l'argent et il a eu le culot de me dire tu n'aurais pas montrer ton argent on ne l'aurait pas voler et rien n'a été fouillé il a ouvert le bon tiroir!! alors que chez moi c'est rempli de meubles ?? peut être un voleur médium car je viens de compter il y a plus de 30 portes ou tiroirs rien qu'en bas si j'avais 1 pourcent de doute je dirais rien comme les poissons a propos seul ma grenouille a survécu?? il y a 1/4h j'étais devant en train de mettre de nouveau balais d'essuie glace et pareil ils viennent a la fenêtre se foutre de moi maintenant ca me fait rire je vais préparer des cacahouètes comme au zoo :lol: enfin bonne journée :wink:

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

discition ...

Message par Marlyse » jeu. 01 oct. 2009, 15:13

Un mauvais voisin, quelle calamité..heureusement qu'il est parfois plus facile d'aimer (l'humanité ) que ces voisins...A ce demander si nous sommes au monde pour disperser des ondes négatives ou positives.........
Il y a certainement dans ces gens médisants..une force qui avilit tout..
un abîme qui ne reçoit plus la lumière...ils ont des forces dépersonnalisante..la démesure dans l'indifférence..la bêtise..
Eloi, personnellement je ne gâcherais pas cette vie pour une cause de voisinage..je m'en irait ailleurs.. c'est pas facile ,mais la paix, c'est un combat de tout les jours, il faut savoir le vivre et parfois partir pour y avoir accès...Bon courage à vous deux..
Marlyse :queen:

Blaise
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Blaise » jeu. 01 oct. 2009, 21:53

Bonsoir Eloi,

Je ne viens plus très souvent sur le forum par manque de temps et quand j'y viens, j'ai toujours plaisir à lire les "actualités". Ben ce soir, c'est pas fameux, ton histoire est plutôt glauque.

Habitant la Suisse, je n'ai malheureusement pas de conseils juridiques à te donner. Je comprends ton indignation et ta rage..........et je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup !

Fais gaffe tout de même, la santé, c'est le moteur de la vie, de ta vie. Tu risques de te foutre en l'air à réprimer tes pulsions; en te lisant, je n'ai pas l'impression que la situation va se calmer de sitôt, alors, un jour, il te faudra bien prendre une décision, c'est invivable.
Je suis fou amoureux de mon coin de pays, de mon petit village, donc je comprends que tu sois attaché à ton endroit, mais il te faudra peut-être peser le pour et le contre.......et décider que pour préserver ta santé et celle de ton épouse, le déménagement sera la meilleure solution.

J'espère de tout coeur que tu n'arriveras pas à une pareille extrème et je te souhaite bien du courage.

Bonne soirée Blaise

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » jeu. 01 oct. 2009, 22:37

bonsoir j'y pense au déménagement mais pour eux :P je ne veux pas passé pour un raciste mais je crois encore être dans mon pays je suis un mec peace and love pure et dure mais a force je pourrais perdre patience quand je voie le boulot que j'ai a vider mon étang de tout plantes pierres rocailles je fulmine quand même car avec ma santé c'est dur
mais le mental surmonte tout ca je suis tout casser opéré de partout mais je suis un roc et pour le déplacer il faudra le dynamité :wink:
en plus ma mère 80 ans dont je m'occupe tout les jours habite a 500 m de chez moi donc partir pas question
comme le film!! papy fait de la résistance
mais je comprends qu'on me dise de déménager ce serait la meilleure solution sauf pour ma femme et moi car pour elle pas question non plus de plier nous n'avons rien a nous reproché donc quand femme décide homme écoute :lol: j'ai du être un bonze dans une autre vie moi ?,
sur ce une bien bonne soirée a vous et toutes mes amitiés

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »