Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Les premières neiges
Modérateur : Equipe Aquajardin
- ogon59
- Passionné(e)
- anglais12
- Super passionné(e)
- zhangji
- Super passionné(e)
Merci Mlle Sticker,
Votre appréciation me va droit au coeur.
Somme toute, vous auriez pu être blasée, vous qui habitez au coeur du joyau de la Belle Province,.
Ayant été invité il y a quelques années par une institution académique sympathique de Trois-Rivières pour y donner un petit cycle de conférences, j'ai pu me ballader un petit moment dans vos environs, disons entre la dernière baleine et la première neige.
Les quelques photos ci-dessous vous sembleront sans doute familières, bien qu'elles sont loin au-dessous de la réalité. Les moments les plus fantastiques, je les ai passés en Mauricie!
Pas permis de rater ce petit détail de cet été indien flamboyant qui semble mettre le pays à feu et à flamme.

Même en fin de saison, ça "tape" encore

L'eau, la forêt, la montagne ... mais non, ce n'est pas la Suisse, ni la Haute Savoie.

Ah, ce lac au coeur de la Mauricie, où nous avons construit ce voilier qui est parti tout seul àl'aventure, vers le couchant.

... ce même lac qui était aussi pîste de décollage et d'atterissage de notre jet, ce moyen si plaisant de se déplacer au Québec.

Sûr la neige ne va pas tarder chez vous et j'espère voir quelques vues splendides que vous nous enverrez.
Zhangji
Votre appréciation me va droit au coeur.
Somme toute, vous auriez pu être blasée, vous qui habitez au coeur du joyau de la Belle Province,.
Ayant été invité il y a quelques années par une institution académique sympathique de Trois-Rivières pour y donner un petit cycle de conférences, j'ai pu me ballader un petit moment dans vos environs, disons entre la dernière baleine et la première neige.
Les quelques photos ci-dessous vous sembleront sans doute familières, bien qu'elles sont loin au-dessous de la réalité. Les moments les plus fantastiques, je les ai passés en Mauricie!
Pas permis de rater ce petit détail de cet été indien flamboyant qui semble mettre le pays à feu et à flamme.
Même en fin de saison, ça "tape" encore
L'eau, la forêt, la montagne ... mais non, ce n'est pas la Suisse, ni la Haute Savoie.
Ah, ce lac au coeur de la Mauricie, où nous avons construit ce voilier qui est parti tout seul àl'aventure, vers le couchant.
... ce même lac qui était aussi pîste de décollage et d'atterissage de notre jet, ce moyen si plaisant de se déplacer au Québec.
Sûr la neige ne va pas tarder chez vous et j'espère voir quelques vues splendides que vous nous enverrez.
Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712
- mlle_sticker
- Habitué(e)
Bonsoir zhangji
Je crois reconnaître le Lac à St-Alexis-des-Monts......
C'est le Sacacomie
On passe sur ce Lac l'hiver en motoneige
C'est vrai que c'est beau la Mauricie
En attendant la neige de cet hiver......en voiçi pour patienter
Une petite rivière qu'on traverse pour aller vers St-Alexis

Mon ski-doo (il a changé un peu.....je l'ai "re-décorer cet automne...)

Une superbe prise de vue......

La rencontre d'une femelle orignal

Mon conjoint qui passe très près......et qui la fait lever

Là.......elle n'est pas trop heureuse.....
Et elle s'en vient vers moi

C'est là que j'ai débarqué de mon ski-doo.....dernière photo de la bête, ça pris un gros 15 minutes que l'orignal s'est frôlé sur mon ski-doo......j'étais trop nerveuse pour prendre encore des photos

Une autre belle prise de vue.....
La rivière St-Maurice

Image typique du Canada......Québec

Et voiçi la machine qui nous fait des belles trails

Voilà......j'espère que ça vous a plue
Je m'excuse pour ceux qui n'ont pas internet haute-vitesse

Je crois reconnaître le Lac à St-Alexis-des-Monts......

C'est le Sacacomie

On passe sur ce Lac l'hiver en motoneige

C'est vrai que c'est beau la Mauricie

En attendant la neige de cet hiver......en voiçi pour patienter

Une petite rivière qu'on traverse pour aller vers St-Alexis

Mon ski-doo (il a changé un peu.....je l'ai "re-décorer cet automne...)

Une superbe prise de vue......

La rencontre d'une femelle orignal

Mon conjoint qui passe très près......et qui la fait lever

Là.......elle n'est pas trop heureuse.....

C'est là que j'ai débarqué de mon ski-doo.....dernière photo de la bête, ça pris un gros 15 minutes que l'orignal s'est frôlé sur mon ski-doo......j'étais trop nerveuse pour prendre encore des photos

Une autre belle prise de vue.....

Image typique du Canada......Québec

Et voiçi la machine qui nous fait des belles trails

Voilà......j'espère que ça vous a plue

Je m'excuse pour ceux qui n'ont pas internet haute-vitesse

Sophie
- Solcarrelus
- Habitué(e)
- Marie-Noëlle
- Apprenti(e)
- zhangji
- Super passionné(e)
Magnifique, cette fontaine, Marie-Noëlle, ma presque voisine.
Mais ne craingez-vous pas des dégâts?
Zhangji
Mais ne craingez-vous pas des dégâts?
Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
- Marie-Noëlle
- Apprenti(e)
Quel genre de dégats?
Si c'est le gel qui risque de faire éclater le béton, théoriquement Non, car nous l'avons coulé avec un mélange de ciment, de micro billes de polystyrène et de je ne sais plus quoi ( faut que je demande à ma moitié!)
Bref, un mélange spécial pour les extérieurs en climat extrême.
J'ai plus de crainte pour la mosaïque que je compte mettre dessus.
Quand à la pompe, elle est au chaud, dans mon garage, dans un seau d'eau.
Si c'est le gel qui risque de faire éclater le béton, théoriquement Non, car nous l'avons coulé avec un mélange de ciment, de micro billes de polystyrène et de je ne sais plus quoi ( faut que je demande à ma moitié!)
Bref, un mélange spécial pour les extérieurs en climat extrême.
J'ai plus de crainte pour la mosaïque que je compte mettre dessus.
Quand à la pompe, elle est au chaud, dans mon garage, dans un seau d'eau.
- mlle_sticker
- Habitué(e)
- Josyl
- Super passionné(e)
Sujet du message:
Bonjour à vous toutes et tous
C'est vrai que sa donne envie, toute cette neige, les paysages des différents continents, il n'y a pas beaucoup de mot pour dire la beauté des régions, de la nature. il suffit de regarder avec sa tête et c'est tout.
Le problème pour moi, c'est que je suis très frileux, rien que de regarder ses photos, j'ai des frissons et la chair de poules.
C'est vrai que sa donne envie, toute cette neige, les paysages des différents continents, il n'y a pas beaucoup de mot pour dire la beauté des régions, de la nature. il suffit de regarder avec sa tête et c'est tout.
Le problème pour moi, c'est que je suis très frileux, rien que de regarder ses photos, j'ai des frissons et la chair de poules.

respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers