Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Petit souci d'humidité près du bassin, j'ai fait appel à un plombier

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Robin
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Petit souci d'humidité près du bassin, j'ai fait appel à un plombier

Message par Robin » lun. 21 sept. 2026, 04:36

Salut à tous, je vous raconte vite ce qui m'est arrivé récemment, alors que je commençais justement à vérifier le bassin avant l'automne.

J'étais en train de contrôler les niveaux et l'état des berges, comme je le fais chaque année à cette période, et j'ai remarqué une zone humide assez anormale juste à côté du local de filtration. Sur le coup, j'ai pensé à une fuite du bassin lui-même, genre une petite déchirure de bâche ou un raccord qui aurait lâché. J'ai donc vidangé un peu et vérifié partout, mais rien à signaler côté bassin. En fait, il n'avait absolument rien.

J'ai appelé un plombier que des voisins m'avaient conseillé, pour qu'il regarde l'ensemble de l'installation et vérifie aussi d'où pouvait venir cette humidité. Le technicien qui est venu à Meythet, pas loin de chez moi, a finalement trouvé que le problème venait d'une gouttière côté maison, complètement pourrie au niveau d'un raccord. L'eau ruisselait jusque vers le local technique sans que je m'en rende compte depuis un bon moment.

Il en a profité pour vérifier la pompe et l'ensemble du local, pas seulement la gouttière. Après deux jours d'intervention, le problème d'humidité était réglé : gouttière refaite et circuit d'eau vérifié dans la foulée. Franchement, je n'aurais jamais pensé chercher du côté de la maison. Je pensais forcément que ça venait du bassin, alors que le problème était complètement à côté... Bref, ça peut valoir le coup de vérifier un peu plus largement quand on a un doute, surtout à cette période où on commence à préparer tranquillement le bassin pour l'automne.

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »