Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Présentation Gill du 33

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Gill33
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : mar. 22 août 2023, 16:59
Localisation : Bordeaux

Présentation Gill du 33

Message par Gill33 » mar. 29 août 2023, 11:49

Bonjour,

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser, j'ai lancer un sujet avant de me présenter, ce qui n'est pas très correcte de ma part :oops: :notworthy:

J'habite dans la région bordelaise (début de l'Entre-deux-mers ; pour ceux qui ne connaissent pas, c'est plutôt entre deux rivières puisque situé entre la Garonne et la Dordogne).

Je suis pêcheur à la mouche (et autres pêches à l'occasion) et donc intéressé par tout ce qui touche à l'eau...
J'ai depuis très longtemps un projet de petit étang, projet que j'ai commencé à mettre en place depuis une dizaine d'années et que je compte finaliser cet automne.

J'ai trouvé beaucoup d'informations sur ce forum ; donc je viens partager avec vous mon projet, échanger et bénéficier de vos expériences (merci d'avance !).

Je posterai régulièrement des photos de l'avancée de ma construction de bassin dans le sujet : Projet bassin - petit étang naturel 185m3

Bien cordialement
Bassin de 185m3 en cours de réalisation avec bâche EPDM - Cascade - Pas de filtration - Je prévois d'installer des plantes en panier :nenuy:
Poissons prévus : ablettes, goujons, gardons, tanches, carpes (pas de poisson rouge, ni de koï) :poi1:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Présentation Gill du 33

Message par yves » mar. 29 août 2023, 14:05

Bienvenue sur Aquajardin !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
riquet25
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 62
Enregistré le : mar. 05 mai 2020, 15:14
Localisation : Doubs(25)

Re: Présentation Gill du 33

Message par riquet25 » mar. 29 août 2023, 16:16

Salut,
Bienvenu sur le forum,
comme toi je suis pêcheur (uniquement aux leurres malgré que je sois du 25).et jai mon projet en cours également pour moi je vais tenter de mettre dans mon bassin perches et blackbass.

@+

Avatar du membre
Gill33
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : mar. 22 août 2023, 16:59
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation Gill du 33

Message par Gill33 » mar. 29 août 2023, 16:24

riquet25 a écrit :
mar. 29 août 2023, 16:16
Salut,
Bienvenu sur le forum,
comme toi je suis pêcheur (uniquement aux leurres malgré que je sois du 25).et jai mon projet en cours également pour moi je vais tenter de mettre dans mon bassin perches et blackbass.

@+
Il va leur falloir beaucoup de "poissons fourrage" pour qu'ils grandissent comme sur ta photo... ;)
Bassin de 185m3 en cours de réalisation avec bâche EPDM - Cascade - Pas de filtration - Je prévois d'installer des plantes en panier :nenuy:
Poissons prévus : ablettes, goujons, gardons, tanches, carpes (pas de poisson rouge, ni de koï) :poi1:

Avatar du membre
riquet25
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 62
Enregistré le : mar. 05 mai 2020, 15:14
Localisation : Doubs(25)

Re: Présentation Gill du 33

Message par riquet25 » mar. 29 août 2023, 16:29

re,

oui c'est clair mais pas de brochet mais des grosses tatanes comme celles des lacs landais ou hollandais! :poi1: :poi1: :poi1: :poi1: :bounce: :bounce: :bounce:
1-IMG-20221114-WA0004.jpg
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Gill33
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : mar. 22 août 2023, 16:59
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation Gill du 33

Message par Gill33 » mar. 29 août 2023, 16:34

Beaux poissons effectivement ! :poi2:
Bassin de 185m3 en cours de réalisation avec bâche EPDM - Cascade - Pas de filtration - Je prévois d'installer des plantes en panier :nenuy:
Poissons prévus : ablettes, goujons, gardons, tanches, carpes (pas de poisson rouge, ni de koï) :poi1:

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »