Je m'appelle Oriane et j'habite à Seysses près de Toulouse.
J'ai déménagé dans une maison avec un bassin déjà en place d'une contenance d'environ 15m³. Les anciens propriétaires nous ont laissés 3 carpes koï
J'ai du apprendre rapidement le fonctionnement d'un bassin pour ne pas mettre à mal ces 3 pensionnaires. Les connaissances à acquérir, les bons gestes à avoir et ceux à éviter, l'entretien juste ce qu'il faut.... etc... bref, toute une aventure ! Ce site m'a toujours apporté les réponses à mes questions diverses et pour ça je vous en remercie !
Depuis 8 ans maintenant le bassin a bien changé !
Réfection des bordures en pierre de schiste, réfection des chemins de graviers, massifs des abords directs, matériel de filtration, décoration, population de poissons...
Les projets en attente :
Création d'une zone de fraie. Plantation d'une zone de lagune avec déviation d'une partie de l'eau de la cascade pour qu'elle arrive dans cette zone. Réfection complète de la cascade en pierre d'Arudi + plantation de fleurs autour. Modification de la structure qui cache la filtration pour réussir à y faire passer le nouveau stérilisateur UV. Réfection de la bordure de gauche et de sa zone de plantation. Mise en lumière des abords. Entre autre !
Malgré que le bassin soit dans un endroit reculé du jardin, c'est un lieu de vie que j'adore observer. Libellules, grenouilles, poissons, insectes d'eau divers, oiseaux, couleuvres, végétation etc etc....
Je pense avoir fait le tour !
Belle journée à tous

Oriane