Je voulais une mare naturelle, monsieur voulait des poissons... On a donc d'abord creusé la mare, 85cm de profondeur (faute d'un conduit en dessous), 4 paliers au total. Le voisin nous a donné ses deux poissons rouges qu'il avait depuis deux ans dans une auge en pierre, dehors (donc 60cmx25cmx30P), j'ai eu pitié de ces deux petits animaux et j'ai accepté de les mettre dans la mare, renonçant au projet de la mare naturelle. Mais voilà, les poissons sont là, deux pots de roseaux, mais pas de filtration. Confinement oblige, on commande sur internet mais ça a mis du temps. Bref, le départ un peu compliqué. Filtre de 6000l/h arrivé la mare s'est stabilisée. 6 nouveaux poissons rouges nous ont été donnés pour sauvetage (ça ou la poubelle

Si je m'inscris ici c'est non seulement pour apprendre mais aussi parce que nous souhaitons creuser à la force de nos bras (again!) un second bassin. Je le voudrais beaucoup plus profond (1m50), avec uniquement un palier pour les plantes et c'est tout ! Mais je ne sais pas vraiment quelle filtration, combien de m2 et donc combien de m3. L'idée étant de mettre les bébés PR de cette année dans ce futur bassin.