Nous avons emménagé cet été dans une maison dans laquelle il y a un bassin qui servait de mare pour des oies.
Pour le moment il est occupé par un grand nombre de grenouilles et d'insectes, j'ai croisé une couleuvre cet été, bref il y a de la vie.
Nous avons prévu de le reprendre dans quelques années (en commençant par le terrassement qui n'est pas top), et pourquoi pas en faire un bassin de baignade, mais pour le moment nous allons parer au plus pressé, et faire un vidage / curage pour nettoyer le fond, mettre des plantes et peut être au printemps quelques ides.
J'ai installé quelques plantes dans des pots, histoire qu'elles commencent à grossir avant qu'on en fasse un vrai bassin planté ... et parce qu'un bassin pareil sans une seule plante c'est d'une tristesse !
j'ai déjà fait la bêtise d'installer des typhas et des thalias, en les mettant quand même dans des bacs fermés, on verra si je tente de les conserver ou si je les retirerai au printemps pour éviter un risque de percement de la bâche.
J'aurai plein de questions à vous poser pour essayer de faire au mieux, surtout avec un bassin de cette taille

A bientôt
Delphine