Bonjour
Je trouve ce forum fort sympathique et agréable avec des réponses claires et en adéquation avec les questions posées.
Je n'ai aucune expérience de bassin ni de jardin et suis un "newbies".
Mes connaissances dans ce domaine sont aussi opaques que l'eau de mon bassin.
J'ai donc le profil du parfait "consommateur" d'information et de recherche de solution.
La modernité du support Web l'intéractivité, le quasi temps réel font que les forums deviennent pour bon nombre de personnes des "SAV"
On peut le déplorer certes.
Mais je pense que le fait de poser des questions, de faire la synthèse des réponses pour la solution que l'on va adopter, en se basant soit directement dans son post ou à la lectures des autres posts, donne une dynamique de vie virtuelle.
Je suis présent sur d'autres forums.
Soit comme administrateur d'un forum ou comme modérateur sur deux autres.
Sur ces forums qui se veulent techniques, rapidement on retrouve les passionnés qui sont en minorité et qui répondent le plus, et les utilisateurs consommateurs qui posent le plus de questions. (Ce que je suis par ici)
Mais mon témoignage et mon expérience sur d'autres forums, ce n'est pas de regretter qu’il n'y a beaucoup de participation active, mais que les réponses posées trouvent réponses quand bien même on répète pour la énième fois la même chose par quasi les mêmes intervenants.