Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Appareil photos numérique Samsung PRO815

Photographies personnelles en relation avec le jardin aquatique et la nature, conseils, astuces, petites annonces... Webcam en direct, en différé, vues de jour et de nuit...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Appareil photos numérique Samsung PRO815

Message par yves » ven. 11 nov. 2005, 15:15

Avec le Pro815 , Samsung sort la grosse artillerie. Cet appareil photo numérique bridge haut de gamme accumule les superlatifs : plus long zoom optique (15x), plus grand écran pour un appareil photo (3,5 pouces).
:arrow: De quoi convaincre les plus réticents à basculer dans l’ère numérique ? Probablement que oui mais c'est à chacun de tester plusieurs appareils et de faire un choix personnel.

Du grand angle au super téléobjectif
La photo numérique n’est plus le monopole des Japonais. Le Coréen Samsung démontre qu’il est lui aussi capable de jouer dans la cour des grands. Le Pro815 s’adresse aux photographes pointus, et notamment ceux qui doutent encore du potentiel du numérique. Premier argument de séduction : le Pro 815 est équipé d’un zoom optique 15x avec une longueur focale de 28-420 mm (l’équivalent d’un 35 mm). Concrètement, cela permet de réaliser une prise de vue grand angle ou en téléobjectif avec un seul et même objectif. Ce qui n’est pas le cas des Reflex qui nécessite l’achat de plusieurs objectifs. Le Pro815 lance le concept du tout-en-un numérique avec un flash poussant jusqu’à 7,7 mètres pour permettre une exposition parfaite même dans les environnements les plus sombres.

Un grand écran
L’association de cet objectif et du capteur CCD 8 millions de pixels haute sensibilité font de ce numérique le fer de lance de la nouvelle gamme Samsung. Pour profiter de cette qualité d’image, Samsung n’a pas lésiné sur la technologie embarquée : le Pro815 est équipé d’un écran LCD TFT de 3,5 pouces, soit 8,89 cm. C’est un des plus grands écrans utilisés pour un appareil photo numérique, la plupart des modèles de la gamme se limitant à 2,5 pouces. Doté de 16,7 millions de couleurs, il offre en plus un angle de visualisation étendu permettant de regarder à plusieurs les photos effectuées. La technologie TMR (Transmissive with Micro Reflective) fait le reste en améliorant la visibilité de la prise d’images dans le champ. Et tout cela sans regarder le témoin de la batterie spécialement conçue pour offrir une longue durée (autonomie de 500 prises de vue).

Hors normes ?
Le Pro815 affiche des fonctionnalités inédites pour sa catégorie. A commencer par le mode « Hi Speed » qui assure une prise de vue stable, même en utilisant le zoom téléobjectif. Lorsque ce mode est sélectionné, l’appareil augmente automatiquement sa sensibilité jusqu’à 800 ISO. La vitesse d’obturation plus élevée offre pour sa part une photographie plus nette lorsque les sujets sont en mouvement. Le Pro815 obtient même les temps de réponse les plus rapides de sa catégorie. La vitesse de démarrage et de prise de vue entre deux clichés ont été réduites respectivement à 1 et 1,3 seconde. Quant à la vitesse de mise au point automatique, elle descend sous la barre de la seconde, même en mode téléobjectif. En ce qui concerne la prise de vue, ce n’est pas mal non plus puisque la prise de vue continue affiche un 2,5 images par seconde. Un mode continu normal vous permet de réaliser une photo tout en visualisant une image prise sur l’écran LCD et un mode continu ultra rapide vous offre la possibilité de réaliser jusqu’à 10 prises de vue d’images à 1 million de pixels par seconde. Les images étant ensuite transférées sur l’ordinateur via une connexion USB 2.0. Et puisqu’on arrête pas le progrès, le Pro815 est équipé d’un deuxième écran LCD de 3,65 cm situé sur la tranche supérieure du boîtier autorisant la prise de vue indirecte.

Points forts
zoom optique 15x
Ecran LCD 3,5 pouces (8,89 cm) 16,7 millions de couleurs
Deuxième écran 1,44’’
Capteur CCD 8 millions de pixels
Vitesse de prise de vue à 2,5 images par seconde
Connexion USB 2.0

Fiche technique
Constructeur : Samsung
Plateforme : PC et Mac
Capteur : CCD
Taille du capteur : 2/3 pouces
Nombre de pixels : 8 millions
Résolution image : 3264 x 2448
Ouverture de l'objectif f : 2,2-4,6
Focale de l'objectif : 7,8 à 108 mm
Focale équivalente en 24x36 : 28 à 420 mm
Variation zoom optique : 15x
Variation zoom numérique : 4x
Mise au point mini. : 50 cm
Mise au point macro. : 10 à 70 cm
Mémoire interne : 64 Mo
Support de stockage : Memory Stick, Memory Stick Pro, Compact Flash I et II, Microdrive
Format de fichier images : JPEG
Ecran : LCD couleur 3,5 pouces ( 8,89 cm)
Viseur : Electronique
Flash intégré : Multimodes, réducteur yeux rouges
Synchro flash externe : Oui
Enregistrement Vidéo : Oui
Résolution Vidéo : 640 x 480, 320 x 240, 160 x 120
Enregistrement Audio : Oui
Prise de vue en rafale : Oui
Impression directe : Oui, PictBridge
Compatible DPOF : Oui
Interface(s) : USB2, vidéo
Alimentation : Batterie rechargeable Samsung SLB-1974
Pilotes d'installation PC livrés : Windows 2000, Me, XP
Pilotes d'installation Mac livrés : Système 9 et plus
Accessoires fournis : Batterie et chargeur, câble USB
Logiciels fournis sur CD-ROM : Digimax Master, Digimax Reader
Dimensions (l x p x h) en mm : 135 x 78 x 87
Poids net en g : 870
Garantie : 2 ans

Prix moyen de base (novembre 2005) : 820 euros.

Avis d'Aquajardin :
On regrettera l'absence d'un système de stabilisation car un zoom d'un telle amplitude (15x optique) ammènera inévitable du flou ! Bien connaître son appareil permet cependant de contourner ce manquement.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » ven. 11 nov. 2005, 20:44

Voilà un beau petit joujou mais .... le prix est en rapport de ses possibilités ! :cry:
Encore un peu cher !
Cependant, il faut s'attendre à de gros progrès dans la photo numérique d'ici peu et peut-être à des prix plus abordables ! :wink:
Patientons encore ! :P
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 11 nov. 2005, 20:51

Effectivement Dinou, c'est encore un peu cher mais un grand amateur de photos n'attendra pas des années... :D
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » ven. 11 nov. 2005, 22:27

"J'voudrais bien, mais j'peux point" dit la chanson !!!
Dur dur, de se contenir quand on lit le descriptif ! :P
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Photo

Message par Jos » dim. 13 nov. 2005, 14:24

Bonjour Dinou,
je viens de recevoir une pub. pour des jumelles qui photographie
et filme a grande distance pour 89€.
C'est dans la revue Touring Secours.

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » dim. 13 nov. 2005, 21:08

:D Merci pour l'information Jos la différence de prix est appréciable mais ... que vaut la qualité des images de l'appareil dont tu parles ???? :wink:
Y a pas photo comme on peut dire ! :roll:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
canelle
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005, 13:56
Localisation : Corcelles en Beaujolais

Message par canelle » mar. 15 nov. 2005, 14:26

Je suis comme vous tous, j'adore faire de la photo et photographier un peu tout ce qui se passe dans mon jardin et c'est vrai que pour acquérir un bon APN il faut mettre le prix ! Environ 1000 Euros pour les "reflexes" numériques ! Mais je ne peux pas attendre que mes enfants grandissent pour me faire plaisir alors j'ai acheté il y a 2 mois une APN avec un zoom à tout faire et je suis tout à fait satisfaite !
C'est un Kodak Z740 avec un grossisement de 10 fois pour 300 euros. Pour les puristes il y a largement mieux mais c'est mieux que le poket que l'on voit partout et je peux faire du paysage et même de la macro. Prière de ne pas trembler par contre ! :lol:
Je peux photographier ma grenouille préférée, mes tomates de colection, mon jardin et bien sûr mes enfants !! :wink:

Avatar du membre
jean marc
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 335
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 22:54
Localisation : Molenbaix (Celles en Hainaut) Belgique
Contact :

Message par jean marc » mar. 15 nov. 2005, 18:45

Yves,
as tu acheté le samsung ?
Il a en effet l'air assez révolutionnaire !
Possède-t-il le stabilisateur d'image ?

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » mar. 15 nov. 2005, 20:09

Bonsoir à tous,
A partir du moment où le zoom devient assez élevé, il est souhaitable d'avoir un stabilisateur d'images ou alors ... se munir d'un pieds !
Attention pour les moins initiés, le "must" c'est le zoom optique le plus important et non le zoom numérique ! :wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Photo numérique

Message par yves » mar. 15 nov. 2005, 20:35

Bonsoir Jean-Marc,

Je n'ai pas acheté le samsung car je possède déjà un reflex numérique depuis 2004 avec un zoom optique de 7x.
Il est indispensable d'essayer l'appareil avant de faire ses choix et puis de se décider sur un appareil plutôt qu'un autre. Evidemment, plus on veut de la qualité avec un zoom important et plus le prix grimpe !

Pour le samsung décrit plus haut, il ne possède pas de stabilisateur. Le trépied est indispensable si l'on pousse le zoom optique assez loin ! Mais cet appareil, pour un prix accessible aux amateurs, se distincte de tous les autres par ses nombreuses possibilités... Voilà pourquoi j'en parle.
C'est aussi l'occasion à chacune et chacun d'entre nous de parler du sujet, de notre expérience en numérique, des avantages et inconvénients...
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Photographie numerique & Webcam »