Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

Photographier les animaux de plus loin...

Photographies personnelles en relation avec le jardin aquatique et la nature, conseils, astuces, petites annonces... Webcam en direct, en différé, vues de jour et de nuit...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 16855
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Photographier les animaux de plus loin...

Message par yves » sam. 20 nov. 2004, 20:17

Si vous disposez d'un appareil non reflex, donc à objectif incorporé de petit diamètre, il est théoriquement possible de l'utiliser pour pratiquer ce que l'on appelle la digiscopie, à savoir la photographie à travers une longue-vue d'observation terrestre. Cette technique est énormément utilisée en photographie animalière, surtout d'oiseaux, car elle permet, lorsqu'on la maîtrise bien, d'obtenir de très bons résultats. L'investissement est nettement moins élevé qu'en photographie argentique (non numérique).

Elle consiste tout simplement à placer l'objectif de l'appareil contre l'oculaire de la longue-vue, à la rigueur à main levée mais idéalement grâce à un système d'adaptateur. Ce montage donne l'équivalent d'un téléobjectif classique d'environ 1.000 à 3.000 mm.

Compte tenu de cela (grossissements très élevé du sujet, mais aussi de tous les défauts !), il est hautement recommandé, si l'on veut obtenir de bons résultats, d'utiliser un appareil numérique d'au moins 3 millions de pixels, idéalement 4,5 ou plus. Et une longue-vue de haute qualité, à savoir diamètre de 80 mm environ et qualité apochromatique. L'investissement se monte donc vite à plus de 1.500 EUR. Ce n'est donc pas rien, mais en photo classique, pour obtenir l'équivalent, il faut multiplier par 3 ou 4 le prix (au moins)!

Source 2004 : Aves.be

Pour vous donner une meilleur idée des possibilités et des budgets, voici un site web intéressant :
www.deputter.com

Autre site incontournable : www.ornithomedia.com


:)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : http://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Photographie numerique & Webcam »