Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

les bambous et garder l'eau clair

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
willyrudy1970
Arrivant(e)
Arrivant(e)

les bambous et garder l'eau clair

Message par willyrudy1970 » ven. 01 juin 2012, 16:15

les bambous que des personnes ont mise pousse partout et je dois les enlever alors cmt faire

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » ven. 01 juin 2012, 17:47

 Les bambous se développent par l'intermédiaire des rhizomes (racines traçantes), qui colonisent rapidement l'espace disponible en restant cachés sous la surface du sol.
Effet iceberg

 Comment les planter .. la réponse est simple

•Tranchée : Délimiter la zone autorisée en creusant tout autour une tranchée d'une trentaine de cm de profondeur. Il vous suffira de la surveiller et d'y sectionner régulièrement d'un coup de bêche les rhizomes qui tenteraient de la traverser. Sauf que rapidement, la dite tranché va se boucher
• Barriere anti-rhizomes : Empêcher l'expansion des racines souterraines en enterrant une barrière anti-rhizomes.

Faire dans une terre bien aéré, un trou de 30 cm de profond et de la dimension voulue, mettre dans le trou tout autour, et dessous (parce que les 30cm c'est bien théorique moi ils passent en dessous)
- soit la barrière anti-rhizomes, dépassant de 3 4 cm (membrane non tissée en polypropylène, vendu en jardinerie une 50e les 10m) dont le principe est de faire écran aux racines, qui remontent alors en surface, Cet écran sera légèrement incliné de 15° environ par rapport à la verticale de façon à ce que tout rhizome rencontrant cet obstacle modifie sa croissance vers le haut
- soit le bétonner Franchement ce qui est le mieux je sais je sais... BétonBéton
• Tranchée bétonnée : Empêcher l'expansion des racines souterraines en limitant la zone de plantation par une barrière béton
Puis :
remettre la terre
planter les rhizomes
pailler
arroser fréquemment

il existe des dizaines de sortes de bambous, de tailles différentes et couleurs
certains ne sont pas envahissants

Pour les enlever c'est une autre affaire
A part un engin tracté qui enlève toute la terre et la remplace... :lol:
sinon huile de coude. Mais il reste toujours des repousses et c'est reparti…
Sortir ces puissantes racines du sol s'avère cauchemardesque...

Mettez une photo que l'on voit l'etendue de la catastrophe

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 01 juin 2012, 18:45

Je peux confirmer que les bambous sont increvables et envahissant. On en a enlevé il y a deux ans en versant du désherbant sur la plante mère et on l'a couverte d'une bâche noire pendant des mois, et bien deux ans après on retrouve encore des pousses partout dans le jardin :evil:

Répondre

Retourner vers « Divers »