Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Questions

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Questions

Message par philippe212 » sam. 04 sept. 2010, 20:07

Bonjour a tous

Quels sont les sujets qui vous intéressent le plus ?
Qu’est ce qui vous intéresserait d’apprendre ?

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 04 sept. 2010, 20:49

spécifique a l'eau en général (etang ou aquarium) ou divers :?:

dans les divers, j'aimerais apprendre a plafonner et maçonner...et aussi carreler au sol :lol: :lol: (tout ça c'est en rapport avec mes travaux futurs :wink:

dans le domaine de l'eau, je m'intérese pas vraiment a un truc en particulier, je me contente d'essayer d'évolué vers un mieux (ou un moins pire :roll: )

je crois que pour l'eau , ici même on trouve déjà une grosse partie de nos réponses (et je remercie d'ailleurs tous ceux qui font que ce forum soit ce qu'il est :wink: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 04 sept. 2010, 21:02

spécifique a l'eau en général (etang ou aquarium) ou divers
Ben oui, sujet sur les bassins bien sur :lol:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

PUPPY74
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par PUPPY74 » sam. 04 sept. 2010, 21:45

Bonsoir à tous :smile:

Voici ma question : Quelles plantes aquatiques résistent à la prise totale dans la glace ? ( pourquoi ne pas compléter le dossier "flore" ? )

En effet, la phrase " rusticité au froid " ne nous indique pas si les racines, prisent des mois dans la glace, résitent ? :?:
10 000 L Planté, Peuplé et Filtré

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » sam. 04 sept. 2010, 21:56

bonjour !!
je pense qu'un sujet est toujour a aprendre même quand on le "posséde" bien .....
les autres sujet font partis d'un tout
il y a des sujets sur les quels je fait l'impasse car ils ne me consernent pas au premier chef =le héron-les prametres de l'eau et la déco.... )
je les lis de temps a autres si ils ne me servent pas je connais au moins le sujet quand on m'en parle
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

titof
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par titof » sam. 04 sept. 2010, 22:32

goma666 a écrit :spécifique a l'eau en général (etang ou aquarium) ou divers :?:

dans les divers, j'aimerais apprendre a plafonner et maçonner...et aussi carreler au sol :lol: :lol: (tout ça c'est en rapport avec mes travaux futurs :wink:

dans le domaine de l'eau, je m'intérese pas vraiment a un truc en particulier, je me contente d'essayer d'évolué vers un mieux (ou un moins pire :roll: )

je crois que pour l'eau , ici même on trouve déjà une grosse partie de nos réponses (et je remercie d'ailleurs tous ceux qui font que se forum soit ce qu'il est :wink: )
Bon ben échanges de bons procédés alors lolll
les travaux c'est une nécésité devenue une passion mais me rends compte qu'avec le temps le corps en prend un sérieux coup donc j'y met la pédale douce. Mais si je peux t'aider c'est ok.

titof
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par titof » sam. 04 sept. 2010, 22:45

Ce qui m'intéresse ben tout puisque que je n'y connaîs rien que ce soit sur la conception, l'entretien, les plantes, les poissons, euuuuuuuuu afin tout (au risque de passer pour un C.. tuuuttttt) je risque de poser des questions auxquelles vous avez déjà répondu.
Je comprends vite mais faut expliquer longtemps hihihihihihi.
Donc toutes les remarques sont pour moi constructives même si elles sont désobligeantes.
Exemple je cherche à tout prix d'épargner mon bouleau mais (merci à Yves) je sais qu'il me servira dans 3 ans pour 2 à3 soirées dans la cheminée.
Donc moi la seule chose que je demande c'est de l'aide dans toutes mes questions, où si l'un d'entre vous à une remarque elle est la bienvenue.
Je voyage beaucoup sur le forum j'y trouve beaucoup de choses mais j'ai encore pas mal de questions.
D'avance merci à vous tous et merci à toi Philippe d'avoir posté ce sujet.

andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par andrea » dim. 05 sept. 2010, 09:17

Je trouverais utile d'avoir un tableau clair sur ce qu'il faut faire concrètement quand les paramètres de l'eau ne sont pas bons. Genre PH trop haut: faire ceci, PH trop bas: faire cela, etc.

Merci

Andrea

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 05 sept. 2010, 09:54

Bonjour a tous

Merci a ceux qui ont déjà répondu, je prends note des suggestions déjà proposées
Il est vrai qu'en cherchant un peu sur le forum certains sujets donnent certaines réponses, mais nous pouvons tous y apporter un complément d’information

D’autres suggestions :?:

Bien a vous tous :wink:
Philippe
Image

titof
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par titof » dim. 05 sept. 2010, 10:05

la proposition d'Andrea est très bonne car il me semble avoir lu que si une des mesures (je sais plus laquelle) est pas très bonne, il faut apporter de l'oxygène et qu'il vaut mieux éviter les correcteurs chimiques.

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » dim. 05 sept. 2010, 10:22

le comportement des poissons ? particulièrement le koï , si cst un poissons joueur , ou assez solitaire ou n'importe , ;)

avec une question plus précise , j'ai lu qu'il fallait acheter ses poissons toujours au même endroit quel est l'interet ? et que l'ajout d'un nouveau poisson,( qui porterait peut-être un maladie ) pourrait contaminer les autres, ok pour ca ,mais alors il faut prendre des précaution particulières ? je dis ca parce que j'ai ajouté un autre poisson hier et il ne vient pas du même endroit que les trois autres après j'ai pas eu de problème avec ça ! :D

Romain
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 05 sept. 2010, 11:34

andrea a écrit :Je trouverais utile d'avoir un tableau clair sur ce qu'il faut faire concrètement quand les paramètres de l'eau ne sont pas bons. Genre PH trop haut: faire ceci, PH trop bas: faire cela, etc.

Merci

Andrea
Bonjour,

ce genre de tableau ne voudra pas dire grand chose et pourrait même être dangereux car les paramètres sont souvent liées entre eux et les prendre un par un sans prendre en compte les autres ne marche pas. Chaque bassin trouve son équilibre.

En revanche on trouve partout des tableaux avec le minimum et maximum acceptable , ensuite intervenir sur les paramètres nécessite une tres bonne connaissance et surtout ne pas jouer aux petits chimistes.

En revanche tout le monde s'accorde à dire, qu'en cas de pic de nitrite ou/et poussée d'ammoniaque, il faut certes chercher la cause mais dans l'urgence et pour limiter les conséquences sur la santé des poissons il faut, dans un premier temps, faire un changement d'eau de l'ordre de 30% et ensuite on surveille. Mais hormis pour les nitrites et ammoniaque ou il faut agir vite, pour les autres paramètres , il est délicat d'établir des lignes de conduite qui seraient les mêmes pour tout le monde.

Eunectes
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Eunectes » dim. 05 sept. 2010, 14:30

Bonjour,

Tout d'abord merci de t'intéresser aux membres et aux questions que l'on se pose.

Moi j'aimerais savoir ce que je dois faire au niveau des plantes à l'approche de l'hiver, nénuphar, plantes marécageuses, etc... Car j'ai beau regarder sur différents sites, je n'arrive pas à trouver précisément ce que je cherche.

Merci d'avance.
Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï.

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » dim. 05 sept. 2010, 19:58

bonjour,

moi aussi je me pose quelques questions sur les plantes: lesquelles tailler, quand, à quelle hauteur....

Françoise
bassin 24,5m3 - pompe oase 16000 - pompe oase 6000 - aquaskim 40 - UV inox 75 watts - compact sieve - filtre multichambre avec brosses, tapis japonais et céramiques

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » dim. 05 sept. 2010, 22:17

Bonsoir à tous ,bonsoir Philippe ,
Moi ,j'aimerais des conseils pour l'achat de nourriture pour nos kois .
Quels sont les ingrédients ou composants pour les différentes saisons et températures , à quel % ..... Savoir lire et interpréter les listes d'ingrédients noté sur les emballages . J'ai lu un post ou vous donniez des crevettes , pourquoi ?, quel est l'intérêt ? Et les vers de soie ? ..... etc

Le koi : les différentes étapes de sa vie , grandit ou grossit jusqu'à quel âge ?adulte à quel âge ? .....etc

Voilà , merci beaucoup à Philippe de nous faire partager ces connaissances . :wink:

Répondre

Retourner vers « Divers »