Bonjour a tous
BASSIN EN HIVER!!!!!
Jai un bassin (photos sur ce site ( BABY27 ) qui fait environs 8m sur 4 et de profondeurs de 40,80cm et 1,40m.Allimenté par une gouttière 60 cm de diamètre de la toiture de maison d'un coté, de l'autres coté un syphon de sol de 100 cm, qui ce trouve a 10 cm en dessous du niveau des bords du bassin.Une pompe, "LOTUS 600" alimentant jet et cascade,rien de plus simple.Sans aucuns fitres, l'eau est comme dans un étang naturel, plus ou moins claire suivant les mois. En novembre ou décembre, je le vidre ,je laisse 50,60 cm d'eau avec environs un centaines de carassins dorés, je nettoye les paliers, feuilles e.t.c, retire la pompe de son pied, démontage complet,détartrage, eh oui!! remontage de l'ensemble sur le pied, débouchage ,si il y a lieu du tuyau de cascade.Puis attendre gentiment que le "dieux pluie" remplisse a nouveaux le bassin.Il m'est arriver d'avoir 15 a 20 cm DE GLACE!!! et JAMAIS de décès !!! Tous ça comme je vous le dit.Vous voyer que ce n'est pas compliquer un BASSIN ou un jardin aquatique , selon " l'appelation controlé"

Et au primptemps ,Oh miracle ,tous rennait,insectes,escarots,libéllules, les carassins mange de bonne appétit, et MOI, je fait la sieste dans le hamac, en les admirants .
BABY27
PS: "J'essayrai de mettre quelques photos cet été sur ce site (mon album )