Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

peur des gelées

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
momohenri
Arrivant(e)
Arrivant(e)

peur des gelées

Message par momohenri » mer. 30 juil. 2008, 18:12

bonjour a tous, je viens de réaliser un bassin filtrant de +- 1 M³ avec cacade a l'arriere et rideau d'eau qui rejette dans l'étang. les dimensions sont d'environ 1.5m x 1.5 x 0.45 de profondeur. petite précision, ce bassin n'est pas enterré, il est hors du sol donc je viens de penser que en hiver la pression de la glace va etre trop forte sur les parois. que me conseillez-vous : vider toute l'eau ou une autre solution . Merci d'avance
PS: si vous voulez je peux envoyer une photo a bientot

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 30 juil. 2008, 18:33

Bonjour,

A priori , il y aura probablement problème.
Mais dans quelle région êtes vous? (merci de compléter votre profil ).on comprendrait mieux avec une photo, Merci de nous préciser également l'usage que vous faites de ce bassin.
Francis

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mer. 30 juil. 2008, 23:35

S'il ne gèle jamais chez vous, pas de problème.

Si ce n'est pas le cas, la profondeur est nettemnt insuffisante même pour un bassin sous niveau de sol, il faut au moins une partie à - 80 cm.

Nous attendont votre pofil pour vous donner plus de précisions et trouver une solution.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 31 juil. 2008, 07:51

Bonjour Momohenri

Ben oui, sans votre localisation, difficile de vous donner des conseils :roll:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aurélien59 » jeu. 31 juil. 2008, 11:34

cela dépant aussi de l'hiver
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 31 juil. 2008, 11:45

sûr Aurélien!
et vous avez une idée pour cette année? :D

Francis

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » ven. 01 août 2008, 06:27

Attention, la grenouille de la météo est malade dit la chanson. :roll:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

momohenri
Arrivant(e)
Arrivant(e)

précision

Message par momohenri » ven. 01 août 2008, 17:41

voici quelques précisions utiles; j'habite la région de Marche-en-Famenne (a Hogne) ou il peut geler asser fort; il y a 4 ans il a geler en dessous de -10 pendant 11 jours. Le bassin que je viens de faire est destiné a filtrer l'eau de l'étang avec une pompe de 8000 L/h passant par une cascade (mais ca c'est pour faire joli) ensuite passage dans les matières filtrantes et retour a l'étang. Le probleme ne vient pas de la vidange de ce bassin pour l'hiver mais je voudrais y mettre des plantes de marais et je ne sais pas si elle supporteront l'hiver sans eau. pour la photo j'attend que mon fils revienne de vacance avec mon appareil ^^. a bientot

Henri

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » ven. 01 août 2008, 20:55

Momohenri,

J'entre dans la conversation...
Vous parlez de vider l'eau de ce bassin filtrant pour éviter la pression de la glace...
- Si le bassin est vidé par bonde de fond qui reste ouverte, oui le bassin sera "à sec"
- Si le bassin est vidé par pompage... n'oubliez pas que novembre, décembre et janvier sont assez pluvieux et que de l'eau va revenir dans ce bassin.
Si les racines des plantes sont +/- au sec, je crains pour leur survie par temps de gel intense!!

Pour éviter la pression de la glace sur les parois, des fagots dans le bassin ou d'autres matériaux "compressibles" peuvent limiter cette pression.
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Répondre

Retourner vers « Divers »