Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

peur des gelées
Modérateur : Equipe Aquajardin
- momohenri
- Arrivant(e)
peur des gelées
bonjour a tous, je viens de réaliser un bassin filtrant de +- 1 M³ avec cacade a l'arriere et rideau d'eau qui rejette dans l'étang. les dimensions sont d'environ 1.5m x 1.5 x 0.45 de profondeur. petite précision, ce bassin n'est pas enterré, il est hors du sol donc je viens de penser que en hiver la pression de la glace va etre trop forte sur les parois. que me conseillez-vous : vider toute l'eau ou une autre solution . Merci d'avance
PS: si vous voulez je peux envoyer une photo a bientot
PS: si vous voulez je peux envoyer une photo a bientot
- Francis55
- Super passionné(e)
- dudule
- Super passionné(e)
S'il ne gèle jamais chez vous, pas de problème.
Si ce n'est pas le cas, la profondeur est nettemnt insuffisante même pour un bassin sous niveau de sol, il faut au moins une partie à - 80 cm.
Nous attendont votre pofil pour vous donner plus de précisions et trouver une solution.
Si ce n'est pas le cas, la profondeur est nettemnt insuffisante même pour un bassin sous niveau de sol, il faut au moins une partie à - 80 cm.
Nous attendont votre pofil pour vous donner plus de précisions et trouver une solution.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Momohenri
Ben oui, sans votre localisation, difficile de vous donner des conseils
Philippe
Ben oui, sans votre localisation, difficile de vous donner des conseils

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- aurélien59
- Super passionné(e)
- dudule
- Super passionné(e)
Attention, la grenouille de la météo est malade dit la chanson. 

Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- momohenri
- Arrivant(e)
précision
voici quelques précisions utiles; j'habite la région de Marche-en-Famenne (a Hogne) ou il peut geler asser fort; il y a 4 ans il a geler en dessous de -10 pendant 11 jours. Le bassin que je viens de faire est destiné a filtrer l'eau de l'étang avec une pompe de 8000 L/h passant par une cascade (mais ca c'est pour faire joli) ensuite passage dans les matières filtrantes et retour a l'étang. Le probleme ne vient pas de la vidange de ce bassin pour l'hiver mais je voudrais y mettre des plantes de marais et je ne sais pas si elle supporteront l'hiver sans eau. pour la photo j'attend que mon fils revienne de vacance avec mon appareil ^^. a bientot
Henri
Henri
- Dinou
- Admin
Momohenri,
J'entre dans la conversation...
Vous parlez de vider l'eau de ce bassin filtrant pour éviter la pression de la glace...
- Si le bassin est vidé par bonde de fond qui reste ouverte, oui le bassin sera "à sec"
- Si le bassin est vidé par pompage... n'oubliez pas que novembre, décembre et janvier sont assez pluvieux et que de l'eau va revenir dans ce bassin.
Si les racines des plantes sont +/- au sec, je crains pour leur survie par temps de gel intense!!
Pour éviter la pression de la glace sur les parois, des fagots dans le bassin ou d'autres matériaux "compressibles" peuvent limiter cette pression.
J'entre dans la conversation...
Vous parlez de vider l'eau de ce bassin filtrant pour éviter la pression de la glace...
- Si le bassin est vidé par bonde de fond qui reste ouverte, oui le bassin sera "à sec"
- Si le bassin est vidé par pompage... n'oubliez pas que novembre, décembre et janvier sont assez pluvieux et que de l'eau va revenir dans ce bassin.
Si les racines des plantes sont +/- au sec, je crains pour leur survie par temps de gel intense!!
Pour éviter la pression de la glace sur les parois, des fagots dans le bassin ou d'autres matériaux "compressibles" peuvent limiter cette pression.