Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Voilà le printemps, le joli printemps ... tout blanc

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 22:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Voilà le printemps, le joli printemps ... tout blanc

Message par zhangji » jeu. 22 mars 2007, 12:50

Bonjour,

Ce premier jour du printemps il a bien neigé et gelé.
Dire qu'il y a à peine une semaine je commençais à mettre timidement la main à la pâte ... Je dois encore une fois en convenir : en montagne, comme chez moi, il ne faut pas espérer bouger un cm3 de terre avant la mi-avril.

Voilà donc l'aspect de la première mare, engoncée dans la neige, mais pas gelée (malgré un -5°), grâce à l'apport des eaux de ruissellement et des sources.

Image

Les oeufs de grenouille et de crapaud ont l'air d'avaoir été réduites en bouillie par le froid. Je me demande combien auront survécu!

Image

La mare n°2 a effectivement gelé, car il n'y a pour le moment qu'un petit filet d'eau qui y est déversé et donc peu de courant.

Image

Un moment très attendu que je n'aurais pas vécu si l'hiver n'était pas revenu : la floraison du prunus ume sous la neige (il est encore tout petit) ... mais tous les boutons non éclos n'auront-ils pas gelé?

Image

Et le bambou sous la neige a aussi une saveur bien à lui.

Image

Voilà qui compense merveilleusement la nécessité d'avoir eu besoin de mes chaînes pour sortir de chez moi.

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18187
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 23 mars 2007, 20:57

Merci pour ces belles photos.
:D
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » sam. 24 mars 2007, 08:28

je dois dire que c'est joli mais brrrrrrrr fait pas chaud :smile:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Répondre

Retourner vers « Divers »