Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Quelques photos de mon petit bassin

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
seb2003
Admin
Admin

Quelques photos de mon petit bassin

Message par seb2003 » mer. 23 août 2006, 23:41

Bonjour,

Voila, j'ai enfin eu le temps de telecharger mes photos ( du moins quelques unes ) afin de pouvoir partager avec vous numériquement mon petit bassin de 3600L.
Quand j'ai acheté la maison, l'étang était déjà là, rempli d'eau et de tritons, la vase avait été retirée l'année précédante. J'ai pensé tout d'abord m'en débarasser car je ne voulais pas que le fiston prenne un mauvais bain, ma passion au départ c'est l'astronomie :? . Mais de fil en aiguille j'ai commencé à m'y intéresser, j'ai placé une barrière et ai commencé à mettre des plantes filtrantes et oxygénantes, des nénuphars, un système de filtration et UV + bulleur.
Ensuite sont venu les premiers habitants, des voiles de chine et des sarasa. Puis deux esturgeons, certains me diront que c'est une erreur d'avoir mis les esturgeons mais pour le moment ils se plaisent bien ( en tous cas bien mieux que dans ce petit aquarium chez le vendeur :roll: ).
J'ai des nouveaux arrivant, les petits coquins ont fait des bêtises et me voila avec pas mal de ptit rouges, j'en donnerais probablement l'année prochaine si je ne fais pas une extension à mon bassin :?
J'ai souvent des grenouilles qui passent se raffraichir, apparement elles aiment se ballader dans les mini roseaux qui entourent l'étang, idem pour les tritons.
Jusqu'à présent un seul mort, retrouvé dans le fond du bassin sans aucune trace de maladie ( étrange ), un ptit probème de mycose qui tend à disparaitre.
Bon je parle... voila les photos prises entre juin 06 et maintenant:

http://www.spacetourister.net/category.php?cat=20

Je tiens encore à remercier l'équipe de ce super forum où je n'arrête pas de pêcher des infos utiles, merci aussi à ceux qui ont pris la peine de me répondre :D

SeB8-)

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 24 août 2006, 07:43

Bonjour Seb,

Bel album photos. Superbes les tritons !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » jeu. 24 août 2006, 08:11

Salut seb
Jolie bassin, regarder tes photos prises sous le soleil, ça nous fait oublier la pluie qui nous tombe dessus .
Le triton est un locataire que je n'ai pas, je ne sais pas si il y en a dans le Nord de la France ?
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 24 août 2006, 10:19

Merci :D
Je ne suis qu'à 1 heure de route du nord de la France, les tritons :alien: doivent s'y trouver aussi.
Ils ne restent pas toute l'année dans l'étang, ils viennent s'y reproduire puis s'en vont, ils vivent aussi bien sur terre que dans l'eau.
Sous les conseils d'Yves, j'ai placé pas mal de cachettes, des cailloux superpposés de manière à ce que seulement les tritons puissent s'y cacher, j'y ai placé des algues nécessaires pour la ponte...
Je ne sais pas si ils reviendront car maintenant l'étang n'est plus à eux seuls, il doivent partager avec les poissons. En tous cas j'en vois encore parfois se rafraichir puis retourner dans la forêt de mini roseaux :D
Un point important que j'ai omis de dire est qu'il est quasi impossible à un héron de se poser, l'étang a 80 cm d'eau sur 90 % de sa surface, les 10 cm restant sont proche du grillage et occupés par des plantes. Le grillage est aussi efficace pour les chats...

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » jeu. 24 août 2006, 11:30

re
je n'ai pas mis de cailloux, c'est peut être l'explication, j'ai le bassin depuis 6 ans il est bien planté, je vais y ajouter quelques cachettes, l'espoir fait vivre a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

GIGISS02
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par GIGISS02 » jeu. 24 août 2006, 11:51

Bravo , belles photos et joli bassin

a+

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 26 août 2006, 00:16

Merci :D

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 01 oct. 2006, 22:05

un petit message pour vous informer que j'ai mis de nouvelles photos de mon petit coin d'paradis dans la gallerie photo:

http://www.spacetourister.net/category. ... 20&start=0

Celle-ci contient désormais 3 pages!

N'oubliez pas de laissez un ptit commentaire lors de votre passage ;)

Merci!
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Répondre

Retourner vers « Divers »