Voila, j'ai enfin eu le temps de telecharger mes photos ( du moins quelques unes ) afin de pouvoir partager avec vous numériquement mon petit bassin de 3600L.
Quand j'ai acheté la maison, l'étang était déjà là, rempli d'eau et de tritons, la vase avait été retirée l'année précédante. J'ai pensé tout d'abord m'en débarasser car je ne voulais pas que le fiston prenne un mauvais bain, ma passion au départ c'est l'astronomie

Ensuite sont venu les premiers habitants, des voiles de chine et des sarasa. Puis deux esturgeons, certains me diront que c'est une erreur d'avoir mis les esturgeons mais pour le moment ils se plaisent bien ( en tous cas bien mieux que dans ce petit aquarium chez le vendeur

J'ai des nouveaux arrivant, les petits coquins ont fait des bêtises et me voila avec pas mal de ptit rouges, j'en donnerais probablement l'année prochaine si je ne fais pas une extension à mon bassin

J'ai souvent des grenouilles qui passent se raffraichir, apparement elles aiment se ballader dans les mini roseaux qui entourent l'étang, idem pour les tritons.
Jusqu'à présent un seul mort, retrouvé dans le fond du bassin sans aucune trace de maladie ( étrange ), un ptit probème de mycose qui tend à disparaitre.
Bon je parle... voila les photos prises entre juin 06 et maintenant:
http://www.spacetourister.net/category.php?cat=20
Je tiens encore à remercier l'équipe de ce super forum où je n'arrête pas de pêcher des infos utiles, merci aussi à ceux qui ont pris la peine de me répondre

SeB8-)