Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Ultrason et flash ,anti héron.
Modérateur : Equipe Aquajardin
- serge
- Super passionné(e)
Ultrason et flash ,anti héron.
Bonjour à tous,
Je pensais installer un appareil ultrason et flash anti héron .
Ayant la clôture électrique autour du bassin ,j'aimerai supprimer le grillage hideux qui se trouve sur le bassin et je voudrais avoir votre avis sur le sujet.
Merci et bonne journée à tous .
Serge.
Je pensais installer un appareil ultrason et flash anti héron .
Ayant la clôture électrique autour du bassin ,j'aimerai supprimer le grillage hideux qui se trouve sur le bassin et je voudrais avoir votre avis sur le sujet.
Merci et bonne journée à tous .
Serge.
- JOSELITOT
- Super passionné(e)
- michel68
- Passionné(e)
Bonjour Serge,
Pour ma part, j'ai suivi les conseils d’Yves et j'ai opté pour un Anti-héron à détecteur de mouvement Superfish
http://www.ebay.fr/itm/Anti-heron-a-det ... 1526271840
J'ai fait un essai avant les grands froids pour voir la portée du jet et chez moi ça a couvert toute la surface de mon bassin (4.5m x 5m environ)
Maintenant côté efficacité je ne pourrai que te le dire cette saison, parce que j'ai aussi l'intention d'enlever le filet que j'avais mis sur le bassin lors du dernier passage d'un héron qui m'avait pris deux kois.
J'espère que ça sera efficace.
Pour ma part, j'ai suivi les conseils d’Yves et j'ai opté pour un Anti-héron à détecteur de mouvement Superfish
http://www.ebay.fr/itm/Anti-heron-a-det ... 1526271840
J'ai fait un essai avant les grands froids pour voir la portée du jet et chez moi ça a couvert toute la surface de mon bassin (4.5m x 5m environ)
Maintenant côté efficacité je ne pourrai que te le dire cette saison, parce que j'ai aussi l'intention d'enlever le filet que j'avais mis sur le bassin lors du dernier passage d'un héron qui m'avait pris deux kois.
J'espère que ça sera efficace.
Michel.E

Bassin 10m3. 9 Koïs, 1comète rouge, 1Shubunkin, 1 Esturgeon.
Kit de filtration Oase Biotec ScreenMatic Set 54000
- serge
- Super passionné(e)
Bonjour ,
Merci de vos réponses ,pour l'instant j'ai eu aucune perte de poissons depuis 2007 ,avec la clôture électrique et le filet .
Habitant à 200mètre du lac Léman ,je vois au minimum un héron par jour et j'hésite donc à enlever le filet ,qui me dérange de plus en plus.
L'appareil que j'ai acheté émet des ultrason e flash;celui-ci se règle pour différent animaux .
Je vous souhaitent un bon week-end.
Cordialement Serge.
Merci de vos réponses ,pour l'instant j'ai eu aucune perte de poissons depuis 2007 ,avec la clôture électrique et le filet .
Habitant à 200mètre du lac Léman ,je vois au minimum un héron par jour et j'hésite donc à enlever le filet ,qui me dérange de plus en plus.
L'appareil que j'ai acheté émet des ultrason e flash;celui-ci se règle pour différent animaux .
Je vous souhaitent un bon week-end.
Cordialement Serge.
- MarcVD
- Modérateur
Pour celui qui veut se passer de filet, je crois qu'il n'y a que les dispositifs
à jet d'eau qui sont vraiment efficaces. Les dispositifs utilisant des flashes,
cris d'animaux, ultra-sons, etc, perdent leur efficacité une fois que le
héron a compris que ce n'était pas dangereux. Le problème avec les
systèmes à jet d'eau est qu'il faut un raccordement à l'eau de ville qui
va évidemment geler en hiver...
à jet d'eau qui sont vraiment efficaces. Les dispositifs utilisant des flashes,
cris d'animaux, ultra-sons, etc, perdent leur efficacité une fois que le
héron a compris que ce n'était pas dangereux. Le problème avec les
systèmes à jet d'eau est qu'il faut un raccordement à l'eau de ville qui
va évidemment geler en hiver...
Marc.
Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...
Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...
- goma666
- Super passionné(e)
pas mieux. le jet d'eau c'est bien mais pas l'hiver
je multiplie les protections, mais comme vous je n'aime pas.
j'ai la cloture électrique (je sais pas si ça fonctionne mais je trouve la décharge faible)
j'ai un cd sur un bout de fil...pour les reflet
j'ai une grosse boule viléda sur l'eau
j'ai un faux hibou que je déplace réguliérement.
je vais essayer de mettre aussi un faucon , et le déplacer aussi de temps en temps.
ce week-end dans un magasin, j'ai entendu un bruit d'aigle mais c'étais pour faire fuire des pigeons, ça n'avait pas l'air trés éfficace

je multiplie les protections, mais comme vous je n'aime pas.
j'ai la cloture électrique (je sais pas si ça fonctionne mais je trouve la décharge faible)
j'ai un cd sur un bout de fil...pour les reflet
j'ai une grosse boule viléda sur l'eau
j'ai un faux hibou que je déplace réguliérement.
je vais essayer de mettre aussi un faucon , et le déplacer aussi de temps en temps.
ce week-end dans un magasin, j'ai entendu un bruit d'aigle mais c'étais pour faire fuire des pigeons, ça n'avait pas l'air trés éfficace

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- michel68
- Passionné(e)
J'ai effectivement pensé la même chose concernant le jet d'eau en hiver, mais étant donné quand fin de saison je met de toute façon le filet pour retenir le feuilles qui tombe du noisetier de mon voisin et quand hiver il n'y a de toute façon pas trop de vie dans le bassin, je laisse donc le filet jusqu'au printemps et quand je vais le retirer je mettrai à nouveau le jet en fonction.
Goma, je trouve que ton l'idée du hibou est un plus mais à une condition, si j'ai bien compris, de ne pas le laisser à la même place mais de le changer régulièrement (une fois par semaine ?)
Goma, je trouve que ton l'idée du hibou est un plus mais à une condition, si j'ai bien compris, de ne pas le laisser à la même place mais de le changer régulièrement (une fois par semaine ?)

Michel.E

- goma666
- Super passionné(e)
j'ai eu le héron qui n'as pas eu peur de passer sur le filet quand il y avait la glace sur le bassin
oui 1x par semaine , ou quand tu fais un petit tour du bassin...c'est pas régulier chez moi

oui 1x par semaine , ou quand tu fais un petit tour du bassin...c'est pas régulier chez moi

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- chatomas
- Super passionné(e)
Bonsoir , je n'ai plus aucun système anti héron . Filet retiré et c'est vrai que l'espace est petit ( 4M sépare la maison de la haie et le bassin fait 2M sur 1M40 ) Oui , j'ai eu des pertes et trouvé ce monsieur sur le toit de la maison ...
Un bon dispositif de cache dans le bassin fait déjà office de planque ...
Entre mes bacs de plante , il y a un tunnel qui fait office de cache !
Le filet n'est plus placé depuis deux ans et pas la moindre tentative .
C'est aussi une bonne stabilisation naturelle d'un bassin , où les plus vulnérables ( malades , blessés ) seront ainsi prélevés
Un bon dispositif de cache dans le bassin fait déjà office de planque ...
Entre mes bacs de plante , il y a un tunnel qui fait office de cache !
Le filet n'est plus placé depuis deux ans et pas la moindre tentative .
C'est aussi une bonne stabilisation naturelle d'un bassin , où les plus vulnérables ( malades , blessés ) seront ainsi prélevés

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
- serge
- Super passionné(e)
Bonsoir ,
Je pense que le jet d'eau est pas mal,je ne sais pas vraiment encore quoi faire ,même si je viens d'acheter le système anti héron ;je suis au bord du lac Léman est le plus sage et le plus sur ,est le filet ,mais je ne peu plus le voir ,il est horrible on voit que sa.
Je prends vos avis et je vais ,réfléchir à la meilleure solution.
Merci encore à tous pour vos réponses .
Cordialement Serge.
Je pense que le jet d'eau est pas mal,je ne sais pas vraiment encore quoi faire ,même si je viens d'acheter le système anti héron ;je suis au bord du lac Léman est le plus sage et le plus sur ,est le filet ,mais je ne peu plus le voir ,il est horrible on voit que sa.
Je prends vos avis et je vais ,réfléchir à la meilleure solution.
Merci encore à tous pour vos réponses .
Cordialement Serge.
- michel68
- Passionné(e)
Bonsoir Serge,
Effectivement, tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas très joli avec le filet sur le bassin, c'est pourquoi moi je vais seulement le laisser pour l'hiver et je mettrais le jet d'eau en route à partir du printemps.
Effectivement, tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas très joli avec le filet sur le bassin, c'est pourquoi moi je vais seulement le laisser pour l'hiver et je mettrais le jet d'eau en route à partir du printemps.
Michel.E

- philippe212
- Modérateur
C’est vrai que le filet c’est vraiment pas très beau et comme dit serge on ne voit que ça, maintenant c’est la meilleur protection car généralement tous les autres systèmes ne sont pas une solution miracle
Attention que les systèmes avec jet d’eau gèlent en hiver et font éclater le mécanisme
La pose de fil nylon autour du bassin (comme une clôture) sur une certaine hauteur (+/- 60 cm à 1 mètres) avec plusieurs rangées donne des bons résultats à condition que le héron ne puisse pas se poser après les fils nylon au bord du bassin
Attention que les systèmes avec jet d’eau gèlent en hiver et font éclater le mécanisme
La pose de fil nylon autour du bassin (comme une clôture) sur une certaine hauteur (+/- 60 cm à 1 mètres) avec plusieurs rangées donne des bons résultats à condition que le héron ne puisse pas se poser après les fils nylon au bord du bassin
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com